La dématérialisation ou le devenir des supports audio
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
En gros une tendance se dégage il y a les tactiles et les cérébraux !
Poka je me place un peu sur la même lignée, par contre les maniaques de la platine vinyl à 40000 euros bourrée de contre poids digne d'une horloge atomique suisse me fait un peu rire. On a beau m'expliquer qu'aucun DAC actuellement est capable de rivaliser avec ce type d'écoute, j'ai un peu l'impression qu'il y a une part d'élitisme non avoué derrière toute cette tendance !
Poka je me place un peu sur la même lignée, par contre les maniaques de la platine vinyl à 40000 euros bourrée de contre poids digne d'une horloge atomique suisse me fait un peu rire. On a beau m'expliquer qu'aucun DAC actuellement est capable de rivaliser avec ce type d'écoute, j'ai un peu l'impression qu'il y a une part d'élitisme non avoué derrière toute cette tendance !
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Une IEM et on est tous foutus.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pourquoi tu n'es pas humaine, tu es en fait un cyborg remplie de données numériques !KromaXamorK a écrit :Une IEM et on est tous foutus.
- KromaXamorK
En même temps même un lecteur de supports physiques serait cassé.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je lance donc un appel au don sur le thème sauvons Kroma, bon OK je suis fatigué...KromaXamorK a écrit :En même temps même un lecteur de supports physiques serait cassé.
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si en suisse justementdavidsylvian38 a écrit :T'as pas stocké tes fichiers dans une zone anti sismique ?Florence75 a écrit :'tain j'suis normaleServeur en Raid 5, avec deux copies sur deux disque dur externe à deux endroits distants de 1000 km
Il y a pas que la musique, il y a tout mes fichiers "importants" (photo surtout, documents de cours, proces verbaux entre autre). Et puis le raid5 c'est surtout pour les films en BR que je dematerialise.
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
@lui : Oh toi t'es un exfiltré du KGB, je les sens à des kilomètres
En possession de trop nombreux CD, je compte passer très prochainement à la dematerialisation.
J'ai quelques soucis techniques à résoudre, stockage, format perenne.
Toutes ces questions, vous vous les êtes posées. Je m'oriente vers un stockage physique et virtuel à la fois.
Pourquoi vouloir dematerialiser?
Gain de place, plus pratique, j'eviterai de laisser dormir certains CD dans un coin.
Envoyé depuis une ardoise pleine de traces de doigts ... degeu
J'ai quelques soucis techniques à résoudre, stockage, format perenne.
Toutes ces questions, vous vous les êtes posées. Je m'oriente vers un stockage physique et virtuel à la fois.
Pourquoi vouloir dematerialiser?
Gain de place, plus pratique, j'eviterai de laisser dormir certains CD dans un coin.
Envoyé depuis une ardoise pleine de traces de doigts ... degeu
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Miss Koala paralit de nos sauvegardes..
Oulà pour ma part je suis donc j'ai connu tous les styles de supports...
K7 audio avec ces superbes portefeuilles repliables ou on empilait les k7, les CD que j'ai tjr trouvé "fragile", le SACD, au regretté Mini-Disc que je trouvais superbe niveau taille & qualité & enfin le dématérialisé (qui m'avait fait bondir qd j'ai su que les artistes n'etaient payé que sur les versions physiques...).
Actuellement j'en suis à un peu de tout... CD d'occas, CD neuf pr certaines versions ou collectors & du dématériaisé. (dernièrement avec Qobuz & l'amélioration de la qualité).
Le problème, du format, support vient avant tout des lecteurs... plus aucun lecteurs nomade ne lit à partir d'un support physique (plus le fait que de plus en plus de monde utilise son smartphone ).
Qui se ballade encore avec un lecteur CD qui supporte pas les chocs...
Pour ce qui est du stockage double sauvegarde, mais pour le moment rien en ligne (j'aime pas les systèmes de scan...).
Voilou au grand manitou de l'audio.
Fanboy: Ecrit en sédentaire désolé pour les fautes, mais la peau de chamois ça marche pas du tout, sur la plaque de marbre...
Oulà pour ma part je suis donc j'ai connu tous les styles de supports...
K7 audio avec ces superbes portefeuilles repliables ou on empilait les k7, les CD que j'ai tjr trouvé "fragile", le SACD, au regretté Mini-Disc que je trouvais superbe niveau taille & qualité & enfin le dématérialisé (qui m'avait fait bondir qd j'ai su que les artistes n'etaient payé que sur les versions physiques...).
Actuellement j'en suis à un peu de tout... CD d'occas, CD neuf pr certaines versions ou collectors & du dématériaisé. (dernièrement avec Qobuz & l'amélioration de la qualité).
Le problème, du format, support vient avant tout des lecteurs... plus aucun lecteurs nomade ne lit à partir d'un support physique (plus le fait que de plus en plus de monde utilise son smartphone ).
Qui se ballade encore avec un lecteur CD qui supporte pas les chocs...
Pour ce qui est du stockage double sauvegarde, mais pour le moment rien en ligne (j'aime pas les systèmes de scan...).
Voilou au grand manitou de l'audio.
Fanboy: Ecrit en sédentaire désolé pour les fautes, mais la peau de chamois ça marche pas du tout, sur la plaque de marbre...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai bossé quelque temps au support informatqiue de mon uni et on nous a raconté quelque histoire (style une photographe qui s'est fait piquer son ordinateur un première fois sans sauvegarde (2 ans de boulot de perdu), qui après cela a fait de beau back up sur un disque externe et qui 2 ans plus tard se fait voler l'ordinateur et le disque chez elle (rebelotte)).davidsylvian38 a écrit :@lui : Oh toi t'es un exfiltré du KGB, je les sens à des kilomètres
La double sauvegarde distancé, c'est je pense le minimume et c'est pas très compliquer.
Après le raid5, quand tu as plusieur tera de film (oui je suis au dematerialisé en film aussi), en disque externe ca fait vite cher, docn j'avais investi dans un petit serveur avec 6 tera de place.
Pas ex-KGB,
Ou pas
- KromaXamorK
cpt_caverne a écrit : Miss Koala paralit de nos sauvegardes..
En 2001, on m'a ramené des USA l'un des premiers lecteurs MP3 portables à disque dur de l'époque, un PJB-100 (avec 20 Go, hénaurme :-)
J'ai passé quelques lustres à "ripper" la collection de CD (et celles des copains :-), ça fait donc 10 ans que je suis "dématérialisé" côté musique...
Entretemps je suis passé par un iRiver H340, puis maintenant un Clip+... quand on voit le prix, la taille et le poids des ancêtres, ce petit bidule tient du miracle !
Seul regret : à l'époque, le prix des disques ne me permettait pas un stockage "lossless" des sources, c'était converti directement en mp3. Pour suivre une amélioration du matériel, il faudrait tout ressortir pour constituer une archive de référence en FLAC ou autre...
J'ai passé quelques lustres à "ripper" la collection de CD (et celles des copains :-), ça fait donc 10 ans que je suis "dématérialisé" côté musique...
Entretemps je suis passé par un iRiver H340, puis maintenant un Clip+... quand on voit le prix, la taille et le poids des ancêtres, ce petit bidule tient du miracle !
Seul regret : à l'époque, le prix des disques ne me permettait pas un stockage "lossless" des sources, c'était converti directement en mp3. Pour suivre une amélioration du matériel, il faudrait tout ressortir pour constituer une archive de référence en FLAC ou autre...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Dématérialisé depuis très longtemps. Je n'achete que les disques hors normes en termes de kiff pour financer pleinement les artistes. Et je ne les utilise jamais du coup...
Recemment j'ai eu le malheur de perdre 2 To de données sans sauvegarde et je le regrette chaque jour que Dieu fait.
Recemment j'ai eu le malheur de perdre 2 To de données sans sauvegarde et je le regrette chaque jour que Dieu fait.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- jxh
- Il est frais mon topic !
j'ai vendu tous mes vinyles il y a une quinziane d'année ; ils prenaient la poussiere de toutes façons depuis quelques temps et un déménagement leur a été fatal
quand j'y pense parfois je regrette ce choix
pas regretté en revanche celui d'ignorer quasiment le CD cette galette assez moche dans ces boitiers qui se cassent à l'ouverture même si j'en ai évidemment acheté comme tout le monde mais au final ils m'auront éloigné de la musique .
Je n'y suis revenu que quelques années plus tard et là, pour le compte, c'est désormais totalement dé-matérialisé et nomade : pas d'équipement sédentaire juste des baladeurs et des casques.
quand j'y pense parfois je regrette ce choix
pas regretté en revanche celui d'ignorer quasiment le CD cette galette assez moche dans ces boitiers qui se cassent à l'ouverture même si j'en ai évidemment acheté comme tout le monde mais au final ils m'auront éloigné de la musique .
Je n'y suis revenu que quelques années plus tard et là, pour le compte, c'est désormais totalement dé-matérialisé et nomade : pas d'équipement sédentaire juste des baladeurs et des casques.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Je suis jeune mais petit j'ai connu la K-7 et le CD
Sinon ça fait depuis... longtemps que je suis passé au dématérialisé, que ce soit pour ne pas avoir de CD (oui je n'aime pas ça) ou gagner du temps, c'est une solution qui s'est imposée d'elle-même.
Tout, tout de suite, et pourtant mon audiothèque est mince, à peine 500go en Flac (soit pas tant que ça au final) mais essentiellement de la musique que je suis sûr d'écouter, par pan de 8go.
Niveau streaming, je possède un bon vieux compte deezer et je vais sans doute y coupler un compte spotify, pour l'énorme base de donnée, la facilité d'utilisation la création de playlist facile à partager
Pour moi en techniquement, le DC n'est plus intéressant, la simple idée de voir une grosse platine me fait horreur (je trouve déjà ma PS3 trop grosse)..
Bref, pour moi, tout est numérique maintenant, et je ne pense pas faire demi-tour
Sinon ça fait depuis... longtemps que je suis passé au dématérialisé, que ce soit pour ne pas avoir de CD (oui je n'aime pas ça) ou gagner du temps, c'est une solution qui s'est imposée d'elle-même.
Tout, tout de suite, et pourtant mon audiothèque est mince, à peine 500go en Flac (soit pas tant que ça au final) mais essentiellement de la musique que je suis sûr d'écouter, par pan de 8go.
Niveau streaming, je possède un bon vieux compte deezer et je vais sans doute y coupler un compte spotify, pour l'énorme base de donnée, la facilité d'utilisation la création de playlist facile à partager
Pour moi en techniquement, le DC n'est plus intéressant, la simple idée de voir une grosse platine me fait horreur (je trouve déjà ma PS3 trop grosse)..
Bref, pour moi, tout est numérique maintenant, et je ne pense pas faire demi-tour
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5