Passer Cd en flac
Voici les meilleurs réglages (en spoiler car flemme de resize)
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je te remercie grandement j'ai coché tout comme toi
les chiffres entouré en orange c'est quoi?
en dessous du menu j'ai un volet avec différent choix:
inclure le pré gap pour toutes les pistes
inclure le pré gap sauf pour l'oath
exclure l'interpiste des fichiers cibles
enregistrer comme un seul fichier
tu laisses sur quelle option?
les chiffres entouré en orange c'est quoi?
en dessous du menu j'ai un volet avec différent choix:
inclure le pré gap pour toutes les pistes
inclure le pré gap sauf pour l'oath
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Les screens viennent d'un site privé c'est pour ça que je ne l'ai pas link directement (tu tomberais sur une page pour te login) ; mais ce sont les paramètres que j'utilise pour rip.
Les chiffres en orange amènent à une légende qui décrit à quoi correspond le paramètre en question.
Oui tu peux mettre inclure le pré gap sauf pour l'HTOA > https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=HTOA
Les chiffres en orange amènent à une légende qui décrit à quoi correspond le paramètre en question.
Oui tu peux mettre inclure le pré gap sauf pour l'HTOA > https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=HTOA
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je viens de m'apercevoir qu'en faisant ripper un cd avec dbpoweramp et avec xld je n'ai pas la meme taille de fichier...
le fichier dbpowerampet plus"lourd" que celui de Xld .
Vous avez déjà remarqué ça?
j'ai mis le niveau de compression haut dans Xld et j'ai mis lossless uncompressed sur dbpoweramp
en écoutant je ne perçois pas de différence,est ce juste que xld compresse plus la taille du fichier?et sa n’influe en rien a la qualité du fichier non?
le fichier dbpowerampet plus"lourd" que celui de Xld .
Vous avez déjà remarqué ça?
j'ai mis le niveau de compression haut dans Xld et j'ai mis lossless uncompressed sur dbpoweramp
en écoutant je ne perçois pas de différence,est ce juste que xld compresse plus la taille du fichier?et sa n’influe en rien a la qualité du fichier non?
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Sur XLD ?
On est bien d'accord que c'est la taille du fichier qui diffère pas la qualité d'écoute ,un FLAC reste un FLAC que se soit sur dbpoweramp ou XLD ?
Autant que je garde XLD ça prend moins de place
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
On est bien d'accord que c'est la taille du fichier qui diffère pas la qualité d'écoute ,un FLAC reste un FLAC que se soit sur dbpoweramp ou XLD ?
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Bonjour.
Je me permets une question de débutant... J'ai mis mes cd en flac via Windows media player... J'ai une perte de qualité ? Je partais du principe qu'un FLAC était un flac. Mais j'ai peut-être perdu du temps ?
Merci.
Je me permets une question de débutant... J'ai mis mes cd en flac via Windows media player... J'ai une perte de qualité ? Je partais du principe qu'un FLAC était un flac. Mais j'ai peut-être perdu du temps ?
Merci.
- myocastor
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Non.
Un flac est une compression réversible ( sans perte = lossless ) du flux audio original que tu trouves sur un CD.
Un CD est lu, un peu à la manière d'un vynil, en flux continu, et n'est donc pas un fichier au sens informatique du terme. Il faut l'extraire - généralement le suffixe est wav - , puis le fait de le convertir en flac n'est qu'un artifice, comme une archive zip , pour le faire maigrir et y ajouter des métadonnées de gestion ( titre/artiste/pochette, etc ).
Le problème d'un ordinateur en tant que source vient principalement de la chaine de traitement de l'audio. Le lecteur joue un rôle, mais aussi le mixer du système. Un OS comme windows ou autre utilise un mixer pour pouvoir jouer plusieurs sons simultanément. Pour créer le son combiné - qui peut provenir de plusieurs applications - , il faut retricoter le son pour qu'il soit dans un seul format de sortie à destination de la carte son ( le son est soit downsamplé - caractéristiques abaissées - soit upsamplé - caractéristiques augmentées artificiellement ).
D'où l'idée d'utiliser un mode qui bypasse le mixer: mode noyau, mode bitperfect , peu importe le nom.
Ce n'est pas étonnant que tu puisses trouver des différences .
Sur le son lui-même, entre ce qui sort de la table de mixage, qui "serait" le studio master ( cad le format 24bits-44/48/96/192khz ), qui ne rentre pas physiquement sur un CD, et le CD , il y a déjà des différences, puisqu'un boucher est précisément passé par là pour taper sur le truc jusqu'à ce que ça rentre. Parfois, les bouchers sont des artistes, souvent moins ...
On ne parle pas des format destructifs qui eux vont encore plus taper sur le CD, pour des gains de place difficiles à justifier désormais à l'heure du stockage apacher .
Bref, il est possible également, que tu puisses considérer des albums que tu connais par cœur comme sonnant "vrai" dans le format dans lequel tu les as toujours écoutés, et faux dans un format pourtant plus respectueux de l'original.
Un flac est une compression réversible ( sans perte = lossless ) du flux audio original que tu trouves sur un CD.
Un CD est lu, un peu à la manière d'un vynil, en flux continu, et n'est donc pas un fichier au sens informatique du terme. Il faut l'extraire - généralement le suffixe est wav - , puis le fait de le convertir en flac n'est qu'un artifice, comme une archive zip , pour le faire maigrir et y ajouter des métadonnées de gestion ( titre/artiste/pochette, etc ).
Le problème d'un ordinateur en tant que source vient principalement de la chaine de traitement de l'audio. Le lecteur joue un rôle, mais aussi le mixer du système. Un OS comme windows ou autre utilise un mixer pour pouvoir jouer plusieurs sons simultanément. Pour créer le son combiné - qui peut provenir de plusieurs applications - , il faut retricoter le son pour qu'il soit dans un seul format de sortie à destination de la carte son ( le son est soit downsamplé - caractéristiques abaissées - soit upsamplé - caractéristiques augmentées artificiellement ).
D'où l'idée d'utiliser un mode qui bypasse le mixer: mode noyau, mode bitperfect , peu importe le nom.
Ce n'est pas étonnant que tu puisses trouver des différences .
Sur le son lui-même, entre ce qui sort de la table de mixage, qui "serait" le studio master ( cad le format 24bits-44/48/96/192khz ), qui ne rentre pas physiquement sur un CD, et le CD , il y a déjà des différences, puisqu'un boucher est précisément passé par là pour taper sur le truc jusqu'à ce que ça rentre. Parfois, les bouchers sont des artistes, souvent moins ...
On ne parle pas des format destructifs qui eux vont encore plus taper sur le CD, pour des gains de place difficiles à justifier désormais à l'heure du stockage apacher .
Bref, il est possible également, que tu puisses considérer des albums que tu connais par cœur comme sonnant "vrai" dans le format dans lequel tu les as toujours écoutés, et faux dans un format pourtant plus respectueux de l'original.
SisisiImlandris a écrit :Un flac est un flac quel que soit le logiciel d'encodage il ne peut y avoir de perte.
On peut extraire des fichiers lossless plus ou moins bit-perfect à partir du même CD selon le logiciel d'extraction (plus ou moins strict).
Je ne sais pas si on peut faire une différence à l'écoute, ça m'etonnerait, mais les différences sont vérifiables.
Un bon test là https://www.cta-hifi.com/content/33-dem ... tion-de-cd
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Bon, pour simplifier, je refais mes CD avec le logiciel cité plus haut ???
Perso je me casserais pas non plus la tête hein, ça dépend combien de CDs tu dois ripper et à quel point tu veux être perfectionniste.Famak a écrit :Bon, pour simplifier, je refais mes CD avec le logiciel cité plus haut ??? 8-)
Les bons logiciels comme XLD/EAC ont des sécurités qui fait que les rips sont beaucoup plus long qu'avec d'autres logiciels, si tu as 100 CD à rerip, t'en as pour quelques jours de boulot....
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- Imlandris
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Je voulais dire que la création du fichier flac à partir du fichier brut/des données lues sur le cd est forcément sans perte quel que soit le logiciel. Par contre la lecture du cd pour produire le fichier brut peut varier d'un logiciel à l'autre, d'un lecteur cd à l'autre dans des proportions normalement très faible sauf si le cd est vraiment abîmé ou le lecteur de mauvaise qualité.Murl0c a écrit :SisisiImlandris a écrit :Un flac est un flac quel que soit le logiciel d'encodage il ne peut y avoir de perte.
On peut extraire des fichiers lossless plus ou moins bit-perfect à partir du même CD selon le logiciel d'extraction (plus ou moins strict).
Je ne sais pas si on peut faire une différence à l'écoute, ça m'etonnerait, mais les différences sont vérifiables.
Un bon test là https://www.cta-hifi.com/content/33-dem ... tion-de-cd
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J'ai dématérialisé ma cdthèque avec EAC et un très bon lecteur CD plextor qui avait une grosse mémoire tampon (introuvable maintenant).Murl0c a écrit :Perso je me casserais pas non plus la tête hein, ça dépend combien de CDs tu dois ripper et à quel point tu veux être perfectionniste.Famak a écrit :Bon, pour simplifier, je refais mes CD avec le logiciel cité plus haut ??? 8-)
Les bons logiciels comme XLD/EAC ont des sécurités qui fait que les rips sont beaucoup plus long qu'avec d'autres logiciels, si tu as 100 CD à rerip, t'en as pour quelques jours de boulot....
Sur quelques centaines de CD, j'y ai gagné du temps, in fine, une fois tout paramétré correctement.
- comte zero
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excellent article, merci !Murl0c a écrit :Un bon test là https://www.cta-hifi.com/content/33-dem ... tion-de-cd
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
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IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
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