au vue de la taille et le poids des futurs baladeurs la notion "nomade" a encore du sens selon vous?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Nan c’est pas si fat par rapport à d’autres . Il est sans doute épais mais reste compact
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ghisy a écrit : 26 juin 2024 15:27 Je trimballe mon Walkman ZX707 dans les transports (train, avion) avec des intras filaires. Je ne veux pas faire de concession sur la qualité du son. Il est juste plus épais qu'un smartphone mais ça reste relativement facile à transporter.

J'ai une seule paire d'intras TWS que j'utilise tous les 36 du mois. Pratique mais le son est moyen.
J'ai mon Aune m1p tous les jours avec moi :

Image

et léger comme une plume 8-D

Et strictement zéro concession pour le son, au contraire (c'est perso ce que je connais de mieux, quels que soient les prix considérés)... :soumis:

Par contre :

- pas d'équa
- pas de streaming (bon, on peut via le Bluetooth... que je n'utilise pas. Je n'ai que des fichiers locaux et sélectionnés par mes soins)
- pas de tactile
- autonomie de 6 h environ
- et ceci pour des intras uniquement.
(...)

Question de choix :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

DaveStarWalker a écrit :
J'ai mon Aune m1p tous les jours avec moi :

- autonomie de 6 h environ
Ah ouais, 6 heures à peine. C'est vachement court comme autonomie.

Je voyage régulièrement et notamment de longs trajets en avion (entre 6 et 14 heures) et il me faut un DAP qui me tienne tout le voyage. En général, je m'endors avec la musique dans l'avion. :mrgreen:

Mon ZX707 tient juste les 14 heures. Je voudrais bien plus mais j'ai pas envie d'avoir une brique dans mon sac à dos non plus.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ghisy a écrit : 27 juin 2024 18:59
DaveStarWalker a écrit :
J'ai mon Aune m1p tous les jours avec moi :

- autonomie de 6 h environ
Ah ouais, 6 heures à peine. C'est vachement court comme autonomie.

Je voyage régulièrement et notamment de longs trajets en avion (entre 6 et 14 heures) et il me faut un DAP qui me tienne tout le voyage. En général, je m'endors avec la musique dans l'avion. :mrgreen:

Mon ZX707 tient juste les 14 heures. Je voudrais bien plus mais j'ai pas envie d'avoir une brique dans mon sac à dos non plus.
C'est potentiellement le gros point noir.

Bon, perso non, car si je suis court, je charge ensuite au boulot... Mais oui, cela peut être un vrai point bloquant.

Bizarrement, le M1s, que j'ai toujours mais pour la maison, tient davantage 10h et quelques... 🤔

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 757
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Je vous rejoins:

Ultra nomade: Sony XM3 + smartphone
Nomade: wm1a + intra
Fat nomade dans la maison : RS8 + casques/intra

Les dongles c’est plus pour connecter au pc dans mon cas.
DAP: Astell & Kern SP3000T, Sony Wm1a (Walkman one fw).
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Penon ASOS, AE Mentawai V2 + Null Audio Tiburon Symphonym.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Voici peut être LA solution ?... 😉

https://twister6.com/2024/06/28/ibasso-dx180/

Et comble du luxe : BATTERIE REMPLAÇABLE :soumis:

😎👌

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est clair
Peut être que je le prendrai histoire de faire mumuse surtout que le 160 m’avait beaucoup plus .
J’aime bien son retour sur la dernière page avec les diff amp d’ibasso
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Il y en a vraiment pour toute les utilisation aujourd'hui, perso :
Ultra nomade : Ifi GoPod + intra
Nomade : dap + intra (N7 dans mon cas)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6404
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui, je suis d'accord, il y a même des daps en mode << desktop >> sans utiliser la batterie, ou la série MAX de ibasso
question de taille ultime, Ibasso vend le combo DX320MAX + PB5 : https://ibasso-shop.eu/product/dx320max ... pb5-osprey
c'est le sens du nomade qui prend plusieurs formes.. si on veut absolument garder le même terme.

aussi l'ultra nomade à pris sa revanche avec ce genre de configuration grâce aux dongles :

Image

s'ajoute le moondrop phone..
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

DaveStarWalker a écrit : 29 juin 2024 03:31 Voici peut être LA solution ?... 😉

https://twister6.com/2024/06/28/ibasso-dx180/

Et comble du luxe : BATTERIE REMPLAÇABLE :soumis:

😎👌
Les batteries remplaçables vont (re)devenir obligatoires en Europe bientôt, 2027 je crois ?

Par contre, l'autonomie est semblable à mon Walkman ZX707 : "In my testing from 4.4mm BAL output in low-gain, I was getting a consistent 14.5 hours of playback time, and when I switched to high-gain, I was still able to play from 4.4mm BAL output for 13+ hours.". Rien de fifou donc.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ghisy a écrit : 29 juin 2024 15:03
DaveStarWalker a écrit : 29 juin 2024 03:31 Voici peut être LA solution ?... 😉

https://twister6.com/2024/06/28/ibasso-dx180/

Et comble du luxe : BATTERIE REMPLAÇABLE :soumis:

😎👌
Les batteries remplaçables vont (re)devenir obligatoires en Europe bientôt, 2027 je crois ?

Par contre, l'autonomie est semblable à mon Walkman ZX707 : "In my testing from 4.4mm BAL output in low-gain, I was getting a consistent 14.5 hours of playback time, and when I switched to high-gain, I was still able to play from 4.4mm BAL output for 13+ hours.". Rien de fifou donc.
Tant mieux c'est une bonne nouvelle pour les batteries.

Cela a été aussi un de mes critères par rapport à mes Aune : les batteries peuvent très facilement se remplacer. 👍

Pour l'autonomie, ma foi, 14h, ça me paraît être bien compte tenu de la relative compacité du produit 😉

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »