À votre avis, quelle est la meilleure musique, qualitativement parlant !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Cela me semblait évident.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

À vrai dire je voulais simplement philosopher un peu, peut être me suis je mal exprimé. Je ne remets pas en question votre capacité à penser. C'est pour faire la discussion voilà tout. J'ai aussi ma façon de voir la musique bien sur et je ne voudrais pas froisser les personnes ici. Peut être ai je été maladroit et si c'est le cas je m'en excuse.
Aussi, je trouve les gens bien sympa ici, c'est ma façon de sympathiser de poser des questions ouvertes comme ça, je n'ai aucune mauvaise intention...
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Oui bien sûr pas de souci
Tu peux aussi parcourir les topics déjà existants et voir ceux susceptibles de t’intéresser et t’y intégrer et en relancer certains si cela te semble opportun
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Merci vigne de sang, je vais parcourir les topics et voir si je trouve un sujet qui me parle
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

La musique peut évoluer avec la technologie, pour certains genres ou trouver la meilleure acoustique pour une salle de concert pour rendre la meilleure expérience possible par exemple.
sinon quelque chose de meilleure impliquerait qu'il y a des sous genres mineures, de la mauvaise musique, tu peux ne pas aimer un genre, mais ça n'a rien à voir.. et ce que tu n'aimes pas et souvent du gout d'un autre, ça rend impossible une éventuelle réponse pertinente.. et définitive.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Oui, c'est clair, vu comme ça. À savoir que cette question invite aussi à connaître/relever les gouts musicaux de chacun. J'aurai du ajouter, quel style musical préférez vous ? Et pourquoi ? Peut être au lieu de tout de suite catégoriser...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

même le pourquoi j'aime tel ou tel genre, je répondrai pas, difficile de mettre de mots, la musique, ses effets émotionnelles et sur le bien être humain, ça doit rester un peu sans réponse. il y a aussi le parcours musical depuis la naissance, la musique des parents, la musique des radios musicales depuis enfant, même celle du dentiste et son fond musical pendant son intervention.. laisser un fond musical diversifié c'est bien aussi.. les enfants apprécient par exemple.. Je passe d'un genre à l'autre, et ne demande qu'a découvrir ce que je connais encore., j'aime bien ne pas aimer un genre et trouver un artiste qui me donne à l'aimer..

tiens un exemple de ce qui m'a fait commencer à aimer la musique électronique, c'est le chipset audio (Paula) de l'Amiga 500
j'aime ce qu'on arrive à produire pour les jeux vidéo, il y a même des concerts live tellement c'est plébiscité.
Dernière modification par woophie le 22 mars 2024 20:34, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang

Oui moi c’était Rina Ketty par exemple et Georgio aussi
Naaan j’déconne
Sinon bon résumé @woophie pour moi c’est exactement ça et je te rejoins là-dessus
Vigne_à_sang

Je ne connais pas les deux artistes mentionnées par @abyss je vais aller découvrir ça
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

abyss a écrit : 22 mars 2024 11:27 J'ouvre cette question qui m'intéresse grandement, bien que la plupart d'entre nous savent déjà que la meilleure des musiques : c'est celle qui nous plaît...

Mais sur le plan physique/fréquentiel et spirituel ? À votre avis, Quelle musique est la plus recherchée, la plus aboutie ? y a t'il une musique plus évolué qu'une autre ? Et sur le plan de la musique et de l'esprit, de votre bien être ? Qu'est ce qui vous fait vibrer ? Comment ressentez vous les choses.

Pour ma part, j'écoute à ce jour du new age, de la pop jazz et c'est surtout au travers de 2 artistes que je trouve mon nectar. Je suis plutôt exclusif en musique...
Et pour vous, dans quelle type de musique / quels artistes trouvez vous votre aspiration ?
Chopin (tout) avec Maurizio Pollini qui joue... ;-/

Sinon Rammstein, 3 premiers albums 🔥

Geinoh Yamashirogumi est sinon une bonne option 😜

Sans parler de Nusrat Fateh Ali Khan :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Bon, allez, je reviens un peu sur ce que j'ai écrit.

Si je prends "Bande organisée" de Jul, les nocturnes de Chopin et Take Five de Brubeck, j'ai quand-même la nette impression que l'un des trois morceaux est qualitativement bien en dessous. Pour autant, je me suis déjà amusé en écoutant Jul.
Je peux prendre du plaisir en mangeant McDo ou en regardant un navet tout en sachant que c'est très mauvais. Qui n'a jamais chantonner, sourire aux lèvres, une chanson mal écrite et à la mélodie sans originalité.

Le plaisir n'est pas gage de qualité.

Après, est-ce faisable de classer qualitativement la musique ? Pas vraiment. Est-ce que cela a le moindre intérêt ? Évidemment que nous..

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Vigne_à_sang a écrit : 22 mars 2024 13:03 la musique ça reste toujours que 7 notes assemblées…
Si seulement, j’aimerais bien des fois ;-)
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

abyss a écrit : 22 mars 2024 11:27 Quelle musique est la plus recherchée, la plus aboutie ? y a t'il une musique plus évolué qu'une autre ? Et sur le plan de la musique et de l'esprit, de votre bien être ? Qu'est ce qui vous fait vibrer ? Comment ressentez vous les choses.
Mon avis sur la question:

La plus aboutie, celle d’hier d’aujourd’hui et de demain.
La plus évoluée, celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Ce qui me fait vibrer c’est quand je me sens personnellement touché, aux rires, aux larmes et à la joie. Ça va aussi avec des moments dans la vie.
Je ne pourrais pas dire qu’une chanson m’accompagnera toute ma vie et je reconnais les morceaux qui m’ont parfaitement accompagnées à certain moments.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Perso le metal (extrême) j'y suis arrivé par le rock de papa et la volonté d'avoir plus violent. Ça ne m'a jamais quitté et même si bien sûr je suis toujours à l'écoute de nouveautés en dehors de mon genre de prédilection, la vie et les enfants notamment ont fait que si j'ai eu des velléités de diversification, celles-ci ont céder la place au pragmatisme : j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui peut sortir rien qu'en metal (et recoller les trous du passé).

Via mes filles j'ai la chance (??) de me fader tout ce qui passe chez les jeune, au moins je tombe sur des trucs sympa mais que je n'écouterai probablement jamais seul.

Bref, le metal extrême pour la puissance qu'il m'apporte, mais aussi la force de ses émotions et évocations. C'est marrant car des 2 styles que je considère comme "nobles" de par leur tradition, exigences techniques et histoire, soit le jazz (au sens très large) et le classique (pareil), à chaque que je me dis "tiens, y'a du chien, je vais écouter le reste", y'a pas, ça ne me parle vraiment pas...

Les sensibilités toussa
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Vigne à sang : si tu veux tu peux faire une écoute de "kudrat" du premier artiste et "hansode" (en live) du 2d artiste, voilà deux musiques vraiment magnifiques... pour moi c'est la crème des crèmes.

Comme décline, qui lui en écoute encore, j'écoutai perso du métal mais c'était avant, et j'aimai plutôt le mélodique /symphonique comme nightwish ou épica, qui sont bien loin des "métaux" extrêmes. :DD
J'ai du mal à concevoir la musique sans mélodie, c'est comme ça que je le ressens.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »