![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
ça fait tellement plaisir de voir des conneries de genre
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Marchaitcharlo89 a écrit :Normalement il devait y avoir une video, mais j'arrivais pas a garder mon calmeEt sachez que le montage marchait parfaitement, et que le courant passait vraiment dans le fromage.
Et en zone transitoire ? J'imagine que le signal n'a pas disparu de manière discontinue quand même...charlo89 a écrit :A la différence audible entre deux cables, un sujet très glissant, je n'ai pas senti de différence entre un câble en fromage et un cable en cuivre (pour une liaison numerique, je pense pas qu'en analogique ça aurait été la meme chose), peut etre que je n'ai pas les oreilles, ce que je ne pense absolument pas.
Le signal passait quand le cable était écarté d’environ 3cm, au dela, plus rien, pas de deterioration de signal mais plus de signal.
C'est en cours à l'inra, tu sais pas si bien dire...corderaide a écrit :Limite ça peut être une expérience intéressante, comme j'imagine que la zone transitoire doit être plus facile à repérer que sur un conducteur classique.. faudrait voir avec une sinusoïde simple la fonction de transfert du formage en fonction de la distance...
Sérieusement, y'a un sujet de recherche là
(pour l'industrie du fromage aussi, dans le genre test de maturation de fromage automatique...)
C'est normal, la transmission du volume est en numerique. Tu ne peux pas avoir "un peu de son", tu n'auras tout simplement plus de son car tu n'as plus de bits qui passent, tout simplement.charlo89 a écrit :la "zone transitoire" comme tu le dis, elle était très très réduite, environ un demi centimètre. La lumière de mon dac clignotait en vert et rouge ( rouge signifie qu'il ne trouve pas de source,et vert je te laisse deviner :mrgreen: ) le son était en gros haché, mais ce qui m'étonnait c'est qu'il n'y avait pas de perte de volume. J'ai pas passé assez de temps a écouter ce cable "custom" Je vais essayer de refaire le montage (j'ai plein de fromage en stock (Y) ) et de passer du temps quitte à faire une comparaison via audacity entre le fromage et le cuivre.