Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

sausalito a écrit :
manwalk a écrit :À partir du moment que c'est illégal, difficile de dire que c'est bien.
D'où ma réticence envers la résistance :mrgreen:
Tout ce qui est bien n'est pas forcément intelligent.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :
anatole a écrit :Les plus gros téléchargeurs sont aussi ceux qui achètent le plus généralement...
C'est ce que disent les études sur le sujet, en tout cas.
Si c'est vrai, tout le raisonnement de base de l'industrie du disque est caduque (vouloir arrêter le téléchargement illégale pour gagner plus d'argent. NB : ce n'est pas pour préserver le droit d'auteur, il ne faut pas rêver : ils s'en contre-foutent de ça !  :lool: )
MiniTokki a écrit :Dans l'autre sens, que des personnes se font de l'argent sur les téléchargements illégaux n'est absolument pas acceptable.
+1  (Y)
Par exemple, les gérants de T411 : je n'ose imaginer le paquet d'argent qu'ils se font sur le dos des ayants-droits et aussi des téléchargeurs. Une telle plateforme doit rapporter énormément. On est loin de l'idée de partage, là, le but est clairement de faire du business pour eux.  :(
Oui pour T411 et les trackers publiques mais attention à ne pas généraliser.
Les trackers privés respectables ne sont pas du tout dans cette optique, le staff est bénévole, et l'hébergement est payé grace aux donations des membres.
Rare sont les rips personnelles sur les trackers publiques, ça arrive mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.
En général, le contenu reposté provient de deux sources : De la scene, et des trackers privés.

Pour ce qui est des trackers privés payants, non ça n'existe pas en soit, il y a toujours la possibilité de se faire inviter par un membre.
Par contre, certains abusent en proposant directement des invitations à la vente, ou la possibilité de récupérer des GBs contre une donation. Ces pratiques sont très mal vu par la communauté P2P, donc ces trackers n'ont rien d'exceptionnel en terme de contenu.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

manwalk a écrit :C'est pas marqué sur le cd l'histoire de la copie privé, la sphère familiale, bla bla bla?...
Moi aussi je partage l'écoute de mes cd dans la voiture avec ceux qui montent et ces cons ne paient même pas.
Ah zut, c'est vrai j'ai pas permis la copie piratée, mauvais exemple.
Sérieux, le téléchargement illégal, c'est toujours illégal non? Qu'importe l'angle d'attaque non? Ou vous êtes encore en train de chercher des contorsions pas possible pour essayer de vous justifier?
Tu déconnes mais c'est plus compliqué que ça.
Il y a quelques années, j'ai rendu une consultation sur le fait de savoir si la diffusion d'un dvd qui t'appartient dans un avion privé qui t'appartient était légale quand il s'agit d'un gros avion, genre A320.
Ben c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
La notion de cercle familial et restreint, ça peut être chaud à définir dans ces cas.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

MrButchi a écrit :
manwalk a écrit :C'est pas marqué sur le cd l'histoire de la copie privé, la sphère familiale, bla bla bla?...
Moi aussi je partage l'écoute de mes cd dans la voiture avec ceux qui montent et ces cons ne paient même pas.
Ah zut, c'est vrai j'ai pas permis la copie piratée, mauvais exemple.
Sérieux, le téléchargement illégal, c'est toujours illégal non? Qu'importe l'angle d'attaque non? Ou vous êtes encore en train de chercher des contorsions pas possible pour essayer de vous justifier?
Tu déconnes mais c'est plus compliqué que ça.
Il y a quelques années, j'ai rendu une consultation sur le fait de savoir si la diffusion d'un dvd qui t'appartient dans un avion privé qui t'appartient était légale quand il s'agit d'un gros avion, genre A320.
Ben c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
La notion de cercle familial et restreint, ça peut être chaud à définir dans ces cas.
L'essentiel c'est de s'envoyer en l'air. :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Allez, je remets une pièce dans la machine ! :mrgreen:
manwalk a écrit :À partir du moment que c'est illégal, difficile de dire que c'est bien.
Ok, partons du postulat que c'est mal. Mais "un peu mal" / "moyen mal" ou "très mal" ? Parce que traverser en dehors des passages piétons, c'est "un peu mal", s'arranger pour gruger la douane c'est "moyen mal" et tuer quelqu'un c'est "très mal"... Les 3 faits sont "mal" mais non rien à voir dans l'échelle de nuisance et de méchanceté.

Et pour la majorité de ceux qu'ils le font, ça correspond à traverser en dehors des clous. Rien de méchant... Un petit goût du risque (je suis un ouf, moi ! :lool: ), un rien d'interdit (même pas peur ! :lool: ) et l'impression de ne rien faire de très mal, au fond.. ;-/ Et surtout rien qui ferait avoir mauvaise conscience et/ou qui donnerait le besoin de se justifier : tu le fais, toi, quand tu traverses en dehors des clous ? :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Sauf que traverser en dehors des clous ce n'est pas interdit ni contre la loi. C'est juste déconseillé.

Alors que le téléchargement illégal, c'est interdit et contre la loi. Ce qui fait que le téléchargement illégal paraît "moins mal" c'est qu'il n'y a pas d'interaction physique. Tout au plus tout ce que tu as fait c'est de cliquer sur un bouton. C'est tout de même autre chose que de voler un cd dans un magasin.

C'est là le "truc" beaucoup de gens ne s'imaginent pas avoir fait une infraction en utilisant une souris.

(heureusement tu as mis une pièce, j'osais pas le faire, j'ai besoin de sous pour rembourser hadopi ! Mais pas d'inquiétude, je revends tout ce que j'ai téléchargé :loool:)
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Sauf que traverser en dehors des clous ce n'est pas interdit ni contre la loi. C'est juste déconseillé.
Je change mon premier exemple alors, si ça peut te faire plaisir. Ce n'était qu'un exemple d'un truc "un peu mal", hein. :PP
Dernière modification par Kooka le 11 avr. 2017 09:59, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Sauf que traverser en dehors des clous ce n'est pas interdit ni contre la loi. C'est juste déconseillé.
Bon bah... en fait... Tu as tord ! :p

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... egles.html
On l’oublie souvent, et peut être parce que l’on ne l’a jamais appris – et oui les piétons ne passent pas de code –, mais le code de la route s’applique aussi aux piétons.

Comme nul n’est censé ignorer la loi, on ne pourra pas passer sous silence quelques articles du code de la route qui concernent notamment l’utilisation du trottoir et l’épineuse question de la traversée de la chaussée.

Ce que dit le code de la route

Dès lors qu'un trottoir ou un accotement permet le passage des piétons, ceux-ci sont dans l'obligation de l'utiliser. Sur ces trottoirs, pas de risque en théorie pour les piétons qui ne devraient n'y croiser que des congénères. Seuls les enfants de moins de 8 ans pourront y enfourcher un vélo. Pour les plus grands, ils devront quitter leurs selles pour pouvoir pousser leurs bicyclettes sur le trottoir (article R412-34 du code de la route).

La seule possibilité pour les piétons de s'évader du trottoir réside dans le transport d'objets encombrants ou la "zone de rencontre", espace de partage entre les différentes catégories d'usagers.

Bien évidemment, le trottoir devra être abandonné... pour en changer. Mais attention, le code de la route organise également la traversée de la chaussée. L'article R412-35 précise, ainsi, que les piétons doivent utiliser les passages prévus à leur intention.

Passage clouté obligatoire mais avec depuis quatre ans un gros bémol : lorsqu'il n'en existe pas à moins de 50 mètres.
Dans cette hypothèse, le piéton peut s'engager sur la chaussée, à l'automobiliste ou au motard de le laisser passer.

Une amende de 4 euros : une somme dérisoire

La violation de l’une ou l’autre de ces dispositions est sanctionnée par une amende du montant prévu pour les contraventions de la première classe soit 4 et même 7 euros pour l’amende forfaitaire majorée en l’absence de paiement des 4 euros dans un délai de 45 jours.

La somme semble bien dérisoire, voire improbable, mais il faut garder à l'esprit que cette amende est censée sanctionner une faute peu importante.
Ha bravo (délinquant !! :8 )
(H)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui quand il n'y a pas de passage prévu on a le droit.
Kooka

Message par Kooka »

Tu joues avec les mots, là, comme les téléchargeurs : tu te cherches des excuses ! :p

Vu dans l'article :
Pressé ou tête en l'air, qui n'a jamais traversé la rue en dehors du passage clouté ? Une attitude qui a fait l'objet de 186 procès-verbaux le 6 juin dernier à Saint-Étienne et rebelote ce mardi.
C'est donc bien illégal. Donc "mal". Non mais !! :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Allez, je remets une pièce dans la machine !  :mrgreen:
Ok, partons du postulat que c'est mal. Mais "un peu mal" / "moyen mal" ou "très mal" ? Parce que traverser en dehors des passages piétons, c'est "un peu mal", s'arranger pour gruger la douane c'est "moyen mal" et tuer quelqu'un c'est "très mal"... Les 3 faits sont "mal" mais non rien à voir dans l'échelle de nuisance et de méchanceté.

Et pour la majorité de ceux qu'ils le font, ça correspond à traverser en dehors des clous. Rien de méchant... Un petit goût du risque (je suis un ouf, moi !  :lool: ), un rien d'interdit (même pas peur !  :lool: ) et l'impression de ne rien faire de très mal, au fond..  ;-/ Et surtout rien qui ferait avoir mauvaise conscience et/ou qui donnerait le besoin de se justifier : tu le fais, toi, quand tu traverses en dehors des clous ?  :levit:
Essaie de traverser en dehors des passages à piétons en Allemagne, tu verras si c'est juste que "un peu mal"... :mrgreen:
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Il me semble qu'on parle de la législation Française ici (H)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

16 pages pour essayer de justifier une pratique interdite par la loi française, au bout d'un moment hein... :mrgreen:
Niklos

Message par Niklos »

16 pages pour essayer de justifier le contraire 8-)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »