Apport de la sortie Balanced/Symétrique
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dans le manuel de mon A&K Kann, il est précisé qu'il faut ce genre de câble (avec la masse dans la prise casque en 3,5 et l'autre fiche dans la prise LO en 2,5) mais pour connecter l'appareil à des enceintes (actives, semble-t-il), non pour le relier à des intras...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ca rejoint le fait que les concepteur du pentaconn aient décidé d'en faire un connecteur 5 poles plutôt qu'un 4 poles
Autant pour une line out (dans le cas du Kann) je comprends l'utilité, autant pour une sortie "casque", à part pour le blindage du câble (blindage flottant, du coup), je n'en vois pas trop l'intérêt, vu que côté transducteur, on n'a pas ça.
Autant pour une line out (dans le cas du Kann) je comprends l'utilité, autant pour une sortie "casque", à part pour le blindage du câble (blindage flottant, du coup), je n'en vois pas trop l'intérêt, vu que côté transducteur, on n'a pas ça.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Qqun saurait-il (je suis une vraie buse dans ce domaine) si les amplis Stax (le srm-006ts pour le mien), qui proposent des entrées xlr, sont vraiment symétriques ?
Difficile à dire de manière générale, mais pour le coup, le SRM-006 a 2 doubles triodes (6CG7) et un potentiomètre de volume à 4 voies, pour moi il est bien symétrique "end to end".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
+1 Je crois même que tous les amplis Stax sont de conception symétrique. Même le 323 qui n'avait pas d'entrée symétrique avait une topologie symétrique!
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Une question m'interpelle :
- si j'ai un DAP avec une sortie asymétrique et une sortie symétrique, et que la symétrique est réputée de meilleure qualité (ce que j'ai lu plusieurs fois dans des reviews)...
- soit c'est entièrement lié au volume supérieur délivré par la sortie symétrique, comme un ampli qui améliore les casques car plus de réserve de puissance / pêché qu'un simple téléphone
- soit c'est également lié en partie à des composants plus qualitatifs utilisés dans le circuit symétrique...
1) c'est possible ?
2) dans ce cas, si j'utilise un adaptateur suffisamment qualitatif «symétrique vers asymétrique», est ce que j'aurai un son un peu meilleur sur un écouteur asymétrique branché sur la sortie symétrique via ledit adaptateur, par rapport au branchement asymétrique ?
Je serai curieux de lire vos avis sur la question...
- si j'ai un DAP avec une sortie asymétrique et une sortie symétrique, et que la symétrique est réputée de meilleure qualité (ce que j'ai lu plusieurs fois dans des reviews)...
- soit c'est entièrement lié au volume supérieur délivré par la sortie symétrique, comme un ampli qui améliore les casques car plus de réserve de puissance / pêché qu'un simple téléphone
- soit c'est également lié en partie à des composants plus qualitatifs utilisés dans le circuit symétrique...
1) c'est possible ?
2) dans ce cas, si j'utilise un adaptateur suffisamment qualitatif «symétrique vers asymétrique», est ce que j'aurai un son un peu meilleur sur un écouteur asymétrique branché sur la sortie symétrique via ledit adaptateur, par rapport au branchement asymétrique ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
1) oui c'est possible.Franck74 a écrit :Une question m'interpelle :
1) c'est possible ?
2) quel est l'intérêt d'un tel montage ?
La réponse est (sous-entendue) dans le texte : je parle du cas d'un écouteur bouton (earbud) haut de gamme certes, mais câblé asymétrique avec câble non détachable, et de sa rencontre potentielle avec des DAP qui pourraient (c'était ma première question) avoir une sortie symétrique meilleure (pas seulement plus puissante) que l'asymétrique...
Peut-être que sur des earbuds la différence n'est pas réellement perceptible, mais ça m'intéresse quand même de savoir ce qu'en pensent les plus experts...
Peut-être que sur des earbuds la différence n'est pas réellement perceptible, mais ça m'intéresse quand même de savoir ce qu'en pensent les plus experts...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
Franchement asymétrique natif avec asymétrique natif.Franck74 a écrit :La réponse est (sous-entendue) dans le texte : je parle du cas d'un écouteur bouton (earbud) haut de gamme certes, mais câblé asymétrique avec câble non détachable, et de sa rencontre potentielle avec des DAP qui pourraient (c'était ma première question) avoir une sortie symétrique meilleure (pas seulement plus puissante) que l'asymétrique...
De la même manière, symétriser un signal asymétrique n'a aucun intérêt. Pire, il risque d'y avoir une dégradation (déj à ajout d'(étages supplémentaires, ce qui n'est jamais bon).
Amha.
A vous les studios
Précision : dans le cas évoqué, c'est l'inverse : il s'agit d'asymetriser un signal au départ symétrique (sortie casque symétrique --> écouteurs asymétriques)...DaveStarWalker a écrit :Franchement asymétrique natif avec asymétrique natif.Franck74 a écrit :La réponse est (sous-entendue) dans le texte : je parle du cas d'un écouteur bouton (earbud) haut de gamme certes, mais câblé asymétrique avec câble non détachable, et de sa rencontre potentielle avec des DAP qui pourraient (c'était ma première question) avoir une sortie symétrique meilleure (pas seulement plus puissante) que l'asymétrique...
De la même manière, symétriser un signal asymétrique n'a aucun intérêt. Pire, il risque d'y avoir une dégradation (déj à ajout d'(étages supplémentaires, ce qui n'est jamais bon).
Amha.
A vous les studios :headphone:
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- alphatak
Tu peux tuer l'ampli en faisant ça, si ça n'a pas été anticipé dans le design de l'appareil. C'est pour ça que tu ne trouves pas d'adaptateur jack/XLR4 dans le "mauvais" sens.Franck74 a écrit :Précision : dans le cas évoqué, c'est l'inverse : il s'agit d'asymetriser un signal au départ symétrique (sortie casque symétrique --> écouteurs asymétriques)...
Oui il faut carrément éviter ça ! Jamais de connecteur asymétrique sur sortie symétriquealphatak a écrit :Tu peux tuer l'ampli en faisant ça, si ça n'a pas été anticipé dans le design de l'appareil. C'est pour ça que tu ne trouves pas d'adaptateur jack/XLR4 dans le "mauvais" sens.Franck74 a écrit :Précision : dans le cas évoqué, c'est l'inverse : il s'agit d'asymetriser un signal au départ symétrique (sortie casque symétrique --> écouteurs asymétriques)...
En revanche brancher un cable symétrique sur une sortie asymétrique via adaptateur c'est possible et sans risque
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ok, ça clôt les interrogations !
Merci pour vos retours
Rq : avec le recul, je me trompe peut-être en pensant avoir vu un adaptateur dans ce sens (c'était sans doute l'inverse : «écouteurs symétriques --> adaptateur --> prise casque asymétrique»...)
Merci pour vos retours
Rq : avec le recul, je me trompe peut-être en pensant avoir vu un adaptateur dans ce sens (c'était sans doute l'inverse : «écouteurs symétriques --> adaptateur --> prise casque asymétrique»...)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
SI, si ça existe bien :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... 858&sr=8-8
A voir s'il y a des amplis qui ont prévu le coup et qui supportent !!!
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... 858&sr=8-8
A voir s'il y a des amplis qui ont prévu le coup et qui supportent !!!
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a