Rodage d'un nouveau casque ou intra...
Pourtant tous ont des parties mobiles. Donc si on suit les défenseurs du rodage, je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas.
Sachant qu'à l'extrême il y a aussi le rodage de choses non mobile. Comme les câbles.
Sachant qu'à l'extrême il y a aussi le rodage de choses non mobile. Comme les câbles.
Je pense que la cause est entendue :
- pour les "audiophiles", c'est une croyance ressentie à l'écoute (la vrai foi avec miracle et témoignage)
- pour les "techniques", c'est un fait non avéré, non prouvé, non mesuré (le vrai scepticisme lorsque les preuves ne sont pas tangibles).
Personnellement, seulement à l'écoute, je n'ai jamais rien constaté et lorsque je n'ai pas utilisé un casque pendant une longue période, je le rode à nouveau sur mes oreilles !
- pour les "audiophiles", c'est une croyance ressentie à l'écoute (la vrai foi avec miracle et témoignage)
- pour les "techniques", c'est un fait non avéré, non prouvé, non mesuré (le vrai scepticisme lorsque les preuves ne sont pas tangibles).
Personnellement, seulement à l'écoute, je n'ai jamais rien constaté et lorsque je n'ai pas utilisé un casque pendant une longue période, je le rode à nouveau sur mes oreilles !
J'étais en train de penser à un truc (raisonnement par l'absurde donc à prendre comme tel).
Admettons qu'il y ait rodage. J'achète un casque, sa sonorité en sortie de boite me plaît. Au bout de 300 heures, la sonorité change à cause du rodage.
Je fais quoi, je jette le casque ? Je le renvoie au fabricant pour défaut ? (Bah oui le son ne correspond plus au moment où je l'ai acheté).
Admettons qu'il y ait rodage. J'achète un casque, sa sonorité en sortie de boite me plaît. Au bout de 300 heures, la sonorité change à cause du rodage.
Je fais quoi, je jette le casque ? Je le renvoie au fabricant pour défaut ? (Bah oui le son ne correspond plus au moment où je l'ai acheté).
S'il y a "rodage", l'élément mobile a subi une déformation définitive, qui peut être acceptable à l'écoute, mais rien n'empêchera dans le même contexte d'exploitation, d'autres déformation qui finiront par le dégrader définitivement, alors, il faudra faire jouer la garantie, à moins qu'elle soit invalidée pour utilisation à un niveau sonore inacceptable !kirasd69 a écrit :J'étais en train de penser à un truc (raisonnement par l'absurde donc à prendre comme tel).
Ha ?kirasd69 a écrit :Sachant qu'à l'extrême il y a aussi le rodage de choses non mobile. Comme les câbles.
C'est là tout le miracle du rodage : jamais négatif, toujours en positif, tu vas kiffer ton casque après rodage, voyons !kirasd69 a écrit : Admettons qu'il y ait rodage. J'achète un casque, sa sonorité en sortie de boite me plaît. Au bout de 300 heures, la sonorité change à cause du rodage.
Rodage des câbles ? Je ne dis pas que j'y crois, mais Audioquest et les autres fabricants de câbles à 4000€ le mètre en parle en long, en large et en travers.
Tout ça relayé par nombre de forumeurs et de magazines (comme Haute-fidelité par exemple que j'achète de temps en temps).
Et puis il y aussi le rodage des électroniques, des tubes etc...
Tout ça relayé par nombre de forumeurs et de magazines (comme Haute-fidelité par exemple que j'achète de temps en temps).
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et donc, ça nous mène où?kirasd69 a écrit :Rodage des câbles ? Je ne dis pas que j'y crois, mais Audioquest et les autres fabricants de câbles à 4000€ le mètre en parle en long, en large et en travers.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ça nous mène que dès qu'on parle de "rodage" comme on met n'importe quoi derrière ce terme, il ne faut pas s'y fier. Voilà.
Le rodage des tubes, ça existe puisqu'ils faut les changer de temps en temps !
Moi j'appelle ça de l'usure. Phénomène qui n'est pas souhaitable puisque ça dégrade les performances. D'où le fait qu'on essaie de prendre soin de nos tubes. De ne pas les laisser tout le temps en fonctionnement etc...
= marketing. Qui fonctionne. (sont forts)kirasd69 a écrit :Rodage des câbles ? Je ne dis pas que j'y crois, mais Audioquest et les autres fabricants de câbles à 4000€ le mètre en parle en long, en large et en travers.
Arnaque qui fonctionne (sont forts et malhonnêtes)
Soundwriter presque totalement rodés et ça marche,on dirait des KB100
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio