Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
Ah ouais pour le coup c’est différent - c’est d’ailleurs la raison d’être de la techno Fibae de Custom Art par exemple.
Donc grosse différence entre intras et casques !
Donc grosse différence entre intras et casques !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C'est exactement cela, les échanges de transfert sur chaque fréquences dépend aussi de l'impédance.MrButchi a écrit :@alpha, certes mais je crois que ce qu'Aldo veut dire, c'est qu'en regardant la FR seulement, on se fait des fausses idées sur comment ça va sonner. Enfin je crois que c'est ça qu'il veut dire.
Avec une impédance linaire le transfert est équilibré sur chaque fréquence, bien que les amplis actuels compensent on vas dire.
Plus une impédance et torturée, plus l'ampli devra mouliner pour compenser, c'est juste pour imager la chose.
Un ampli qui regarde une impédance linaire, il est comme ainsi dire soulager de cette tache et fonctionne mieux.
Beaucoup d'ampli de qualité gèrent assez bien ce paramètre.
Prenez par exemple l'impédance d'un MH335, (bon on ne la trouve pas mais je l'ai mesurer), elle monte à prés de 180 ohms dans les haut médium ce qui est énorme comparé a l'impédance de base.
Après correction l'impédance est droite comme une autoroute, le son s'en trouve légèrement amélioré alors que la courbe de réponse n'a pas bougé.
Les correcteurs d'impédance dit Zobel pour les initiés que l'on optimise sur les enceintes acoustiques on fait de même sur les intra du moins pas tout le monde, CA le fait, moi c’était mon dada sur les enceintes acoustiques donc je ne fait que reprendre la méthode dans les intra donc c'est pas un secret ni un brevet, ça se faisais que je n’était pas née
En gros et au minimum, si l'on compare deux intra aux courbes SPL identiques et si peut que l'impédance le soit aussi, alors l'écoute peut être presque semblable.
La qualité des drivers, leur dynamique, impulsion etc.. vont faire que certain vont avoir un meilleur contrôle et rendue général malgré des courbes identiques.
En gros avec des drivers moins performant ou les copie Knowles que l'on trouve sur les KZ par exemple on peut ghosté une courbe de réponse d'un intra HDG sauf qu'a l’écoute...bien vous m'avez compris ;)
Concernant la scène sonore ça vas être plus une question de mise en phase et là, la zone de travail a ce niveau est très large.
Nous pourrions avoir une phase optimale comme on n'arrive à le faire sur une paire d'enceinte que se soit électriquement ou sur leur placement dans la pièce, mais dans le milieu des intra c'est beaucoup plus délicat à mettre en oeuvre à cause de l'encombrement réduit qui ne permet pas de faire ce que l'on veut, donc il y a des compromis.
Bon c'est beaucoup de blabla, beaucoup le savais déjà peut être mais si ça peut en éclairer d'autre ;)
Aldo
Dernière modification par aldo le 29 avr. 2020 18:58, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Passionnant, aldo ! Merci de nous faire partager ton expérience et ton savoir.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nomade
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Je verrais pour inclure ça avec ma tête de mesure !
Ba falloir que je maîtrise le sujet !
Mais j'avais prévu ça. Les bqeyz Spring 1 par exemple, ba selon la douce, le poésie ne sonne pas pareil. Extrêmement facile à driver par rapport aux autres driver
Ba falloir que je maîtrise le sujet !
Mais j'avais prévu ça. Les bqeyz Spring 1 par exemple, ba selon la douce, le poésie ne sonne pas pareil. Extrêmement facile à driver par rapport aux autres driver
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
J'aurais pas dit mieux Aldo
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Petit dilemme, je viens d'acheter ce casque : AKG N90Q. Ses différents câbles fournis sont tous avec une fiche 2.5mm côté casque et un jack 3.5 mm comme terminaison.
Est-il possible de penser que ce casque est symétrisé et que l'on peut en changer la terminaison du jack en 2.5mm/4.4mm... ?
Maquestionvaut aussi pour le EMU Teak qui a aussi 2 fiches 2.5mm côté casque.
Merci
Est-il possible de penser que ce casque est symétrisé et que l'on peut en changer la terminaison du jack en 2.5mm/4.4mm... ?
Maquestionvaut aussi pour le EMU Teak qui a aussi 2 fiches 2.5mm côté casque.
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
DarkZunicorn a écrit :Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
J'aimerai savoir si de fait un jack 2.5mm côté casque induit-il une possible symétrisation !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas si vous suivez la chaîne Youtube de PS Audio, mais c'est chaque jour ou presque un régal de 5 mn. La vidéo d'aujourd'hui :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ae9UBIHViFE[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ae9UBIHViFE[/video]
- DarkZunicorn
A priori, tout casque avec une entrée par coque, quel que soit son format (2,5 ou 3,5 ou XLR ou tout ce que tu voudras), peut accepter un câble symétrique --- à quelques très rares exceptions près.Storm a écrit :DarkZunicorn a écrit :Pour l'E-MU Teak, la réponse est oui. : il accepte les câbles symétriques.
J'aimerai savoir si de fait un jack 2.5mm côté casque induit-il une possible symétrisation !
À lire et à suivre, crinacle transite sur le sédentaire :
https://crinacle.com/rankings/headphones/
TOP 5
https://crinacle.com/2020/05/24/crinacl ... c-release/After months of tweaking behind the relative privacy of a paywall, the anticipated Headphone Ranking List now celebrates its public release.
https://crinacle.com/rankings/headphones/
TOP 5
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Ou comment se déconsidérer brutalement, alors qu'on s'était construit une bonne petite réputation sur les intras...
Rien que le fait d'utiliser un ampli nomade (iFi iDSD BL) pour tester des casques sédentaires dont certains sont très exigeants incite à passer son chemin. Comme si tu faisais un test de bagnoles avec uniquement un circuit en ville... Des Audeze et l'Abyss (entre autres) se font logiquement massacrer.
Dommage, il avait les moyens de faire un truc vraiment géant, il a fait de la merde. Il reste heureusement les mesures.
Rien que le fait d'utiliser un ampli nomade (iFi iDSD BL) pour tester des casques sédentaires dont certains sont très exigeants incite à passer son chemin. Comme si tu faisais un test de bagnoles avec uniquement un circuit en ville... Des Audeze et l'Abyss (entre autres) se font logiquement massacrer.
Dommage, il avait les moyens de faire un truc vraiment géant, il a fait de la merde. Il reste heureusement les mesures.
Je tease ! Une vidéo de jipihorn sur les DAC NOS et l'oversampling qui arrive sous peu, enfin !
https://twitter.com/HornJipi/status/1263901278586970117
https://twitter.com/HornJipi/status/1267139844318339073
https://twitter.com/HornJipi/status/1263901278586970117
https://twitter.com/HornJipi/status/1267139844318339073
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Ah oui, curieux de voir ça. Après, du strict point de vue des mesures, c'est effectivement et notoirement de la merde. J'espère qu'il y aura autre chose que ce qu'on sait déjà...