AudioScienceReview - Quelle pertinence ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

namicoso a écrit :
kyo9999 a écrit :
Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Par comparaison !
Et par retour unanime !
Par comparaison; assurément !

Par retour unanime; moins convaincu, il suffit qu'un guru passe par là et c'est tout le troupeau qui va dans le même sens, sans se poser de questions.
Mouais je le remarque vite et je m'en méfie!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Pas faux.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

namicoso a écrit :
kyo9999 a écrit :
Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Par comparaison !
Et par retour unanime !
Par comparaison; assurément !

Par retour unanime; moins convaincu, il suffit qu'un guru passe par là et c'est tout le troupeau qui va dans le même sens, sans se poser de questions.

Exactement, cf le SMSL ad18
cf une grosse partie des DAC audio GD
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Marrant de ne pas voir ASR comme un gourou, alors que c'est devenu le plus gros lanceur de hypes sur la base de mesures objectives de "défauts" dont la quasi-totalité se situe sous le seuil de perception. En tant que scientifique et propriétaire de quantité d'appareils dont certains mesurent excellemment, d'autres mal, ça me fait doucement rigoler de voir amirm passer pour le chevalier blanc de l'audio.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...

Comme tu dis, la plupart du temps c’est au delà de nos capacités auditives. Reste qu’il y a du matos vraiment mal conçu, cela permet de le « démasquer ».

Enfin, cela ne présage pas du tout de la facilité d’usage et de l’ergonomie, qui in fine restent primordiales dans le plaisir qu’on a au quotidien !
Dernière modification par Vynz101 le 05 sept. 2020 14:15, modifié 1 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
alphatak

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...

Comme tu dis, la plupart du temps c’est au delà de nos capacités auditives. Reste qu’il y a du matos vraiment mal conçu, cela permet de le « démasquer ».
Pas vraiment, non. C'est surtout un indicateur des technologies choisies. Quand tu utilises des composants discrets, des tubes ou des convertisseurs R-2R, tu n'as aucune chance de faire des étincelles à la mesure. Pour moi, qui suis pourtant clairement du côté objectiviste de la force, la "vérité" est ailleurs que dans ces mesures de l'inaudible.
Les chinois ont très bien compris le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de ce leurre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Vynz101 a écrit :C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...

Comme tu dis, la plupart du temps c’est au delà de nos capacités auditives. Reste qu’il y a du matos vraiment mal conçu, cela permet de le « démasquer ».

Enfin, cela ne présage pas du tout de la facilité d’usage et de l’ergonomie, qui in fine resteBT primordiales dans le plaisir qu’on a au quotidien !
Tout pareil. :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par renecito »

La vérité ?
Y aurait il un complot entre Audiosciencereview.com et les constructeurs chinois ? :-?
:rouge:
alphatak

Message par alphatak »

Ah non, aucun complot. Les chinois sont juste plus malins et plus réactifs. Ils ont compris qu'il fallait surfer sur la vague ASR en proposant une avalanche de produits qui "mesurent bien" afin de bénéficier de cette publicité gratuite. Et ça marche !
Mesures et EQ
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je vous invite à aller lire la AudioScience Review Review sur SBAF :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

Mesures et EQ
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

alphatak a écrit :Je n'avais pas vu, ça dépote...  :8
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... view.9827/
Magnifique oui :bravo:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Ils ont du culot chez SBAF de suggérer des liens commerciaux entre Topping/SMSL & amir avec ttes ces publicités sur leur frontpage.

Toutefois il me semblerait normal qu'amir refuse les produits offerts par les entreprises, et ne se limite qu'aux prêts des membres ASR, ne serait-ce que pour le risque de golden sample. C'est que-choisir je crois qui signalait le fait que beaucoup de tests techniques étaient réalisés sur des modèles sélectionnés par le fabriquant.

J'ai comme l'impression que certains SBAFers ont encore un peu mal au cul du fait que:
1)SBAF qui était une référence en forum objectiviste il y 5/6ans se soit fait voler la vedette par asr qui comporte des membres bien plus compétents en audio que chez sbaf
2)Schiit, il ne suffit pas de quelques mesures pour calmer le fanboyisme ambiant qui règne là bas

Amir se fait clasher sur ses commentaires, et ses impressions d'écoutes par rapport à ses mesures, pas étonnant. C'est pareil sur head-fi btw.
Comme je le disais dans les premières pages, je pense qu'il devrait sans tenir à publier les mesures bruts, sans aucuns commentaires.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
alphatak

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :1)SBAF qui était une référence en forum objectiviste il y 5/6ans se soit fait voler la vedette par asr qui comporte des membres bien plus compétents en audio que chez sbaf
Savoir utiliser un appareil de mesure, c'est être compétent en audio ? Heu... :-.
Il suffit de lire le topic sur les mesures de casques pour comprendre qu'amirm a des oreilles en carton. Au démarrage, il faisait n'importe quoi et en tirait des EQ débiles qui amélioraient magnifiquement son casque ! Donc oui, clairement, il devrait s'abstenir de tout commentaire...
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

CV : Amir Majidimehr
https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75/

_
Manager / programmeur Unix
Gould CSD
1982 - 1989 7 ans
Réécriture et optimisation de chaque partie du noyau Unix (précurseur de Linux) de la gestion de la mémoire au support multiprocesseur. J'ai rapidement gravi les échelons pour gérer le groupe.

_

Directeur senior
Sony Microsystems
1989 - 1994 5 années

A dirigé la division R&D des postes de travail qui comprenait la conception VLSI pour la nouvelle plate-forme matérielle, la conception matérielle et logicielle. A acquis une expérience considérable dans le travail interculturel et en faisant preuve d'innovation auprès de la direction et des membres du conseil d'administration de Sony.
_

VP Ingénierie
Vidéo Abekas
1994 - 1995 1 année

Géré le développement de matériel et de logiciels sophistiqués qui effectuaient des effets et des traitements 2D et 3D en temps réel pour la production vidéo. Deux des produits ont remporté des prix techniques Emmy.

_

VP Ingénierie
Pinnacle Systems (maintenant AVID)
1995 - 1996 1 année

Région de la baie de San Francisco

Géré le développement matériel et logiciel du matériel avancé d'effets vidéo 3D utilisé pour l'édition. A succédé au fondateur de l'entreprise.
_

VP Ingénierie
Vxtreme
1996 - 1997 1 année

Région de la baie de San Francisco

Partie d'une start-up qui a été la pionnière de la diffusion de vidéos sur Internet, bien qu'il s'agisse de la zone pré-large bande. Malgré le fait que les consommateurs Internet de masse utilisent des modems à 28 kbps, nous avons pu transmettre des images animées avec des applications de sonorisation telles que le télé-apprentissage, les fils d’actualité en ligne, etc.

Nous avons développé un système complet de bout en bout à partir d'une compression audio et vidéo propriétaire, d'une pile réseau personnalisée, d'un serveur vidéo et d'un lecteur. Première entreprise à créer la notion de «streaming intelligent» qui permet à la bande passante et à la fidélité du système d'augmenter et de diminuer en fonction du débit du serveur au joueur.

Notre solide portefeuille de brevets, combiné à une forte innovation dans le domaine des médias numériques, a amené Microsoft à nous acquérir en 2007. À l'époque, il s'agissait de la deuxième acquisition en importance de la société.
_

Vice-président corporatif
Microsoft
Sept 1997 - Janv.2008 10 ans 5 mois

Redmond, État de Washington

A dirigé la division des médias numériques (~ 1000 employés) qui comprenait le développement de logiciels, le marketing et le développement commercial pour l'ensemble de la suite d'imagerie audio, vidéo et numérique pour Microsoft et les appareils électroniques grand public. Le groupe a créé des technologies bien connues telles que la compression audio WMA, la compression vidéo WMV / VC-1 (obligatoire au format Blu-ray), Windows Media DRM et Windows Media Player. La technologie de streaming développée dans ce groupe a remporté un Emmy Award en 2007.
_

Conseiller technologique en chef / investisseur
Un pour le monde
Août 2013 - Août 20152 ans 1 mois

Seattle

One to the World est une société spécialisée dans la fourniture d'audio et de vidéo interactifs aux petites et grandes entreprises. La plate-forme est entièrement hébergée dans le cloud, faisant de n'importe quel navigateur l'outil pour créer, éditer et distribuer du contenu audio, vidéo et interactif (ex: sondages, questions, etc.). Mon rôle est de conseiller l'entreprise sur les questions liées à la technologie et à la direction commerciale. J'adore leur approche innovante et les gens formidables qu'ils ont à bord. Je suis également un investisseur dans l'entreprise.

_

Fondateur
Madrona Digital
Septembre 2009 - Présent 11 ans 1 mois

Bellevue, État de Washington

J'ai commencé Madrona Digital après avoir été frustré de travailler avec les entreprises locales sur les aspects de contrôle et de divertissement de ma nouvelle maison en raison de leur faible niveau de connaissances techniques. Vous pouvez lire l'histoire complète ici: http://www.madronadigital.com/about/About.html.

La société s'est considérablement développée grâce à son ingénierie de base dans les domaines nationaux et commerciaux. La prochaine fois que vous vous rendrez chez le concessionnaire Mercedes à Seattle ou que vous prendrez la grande roue, regardez autour de vous et vous verrez probablement la suite de technologies que nous avons déployées, de l'audio / vidéo à la sécurité et à l'automatisation.

_

Fondateur
Revue Audio Science
Février 2017 - Présent 3 ans 8 mois

Région du Grand Seattle

Site Web et forum dédié à une meilleure compréhension de la technologie audio. Beaucoup de revues approfondies de produits et d'articles techniques.
C'est vrai qu'avec son CV sur 40 ans dans l'informatique, après avoir géré 1000 personnes chez microsoft, avoir participé à la naissance de l'informatique moderne de l'intérieur en développant sous Unix il n'y connait rien sur la façon dont fonctionne un signal audio en informatique ni comment on le mesure :lol: ... Enfin même si on peu douter de certain reviewer et sur leur préférences, j'ai quand même l'impression qu'il est bien plus compétent qu'un audio-geek comme moi équipé d'un micro mini-dsp....
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »