Mouais je le remarque vite et je m'en méfie!namicoso a écrit :Par comparaison; assurément !kyo9999 a écrit :Par comparaison !Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Et par retour unanime !
Par retour unanime; moins convaincu, il suffit qu'un guru passe par là et c'est tout le troupeau qui va dans le même sens, sans se poser de questions.
AudioScienceReview - Quelle pertinence ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pas faux.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
namicoso a écrit :Par comparaison; assurément !kyo9999 a écrit :Par comparaison !Vynz101 a écrit :Moi aussi... mais comment déterminer ce qui est du « bon » matos?
Et par retour unanime !
Par retour unanime; moins convaincu, il suffit qu'un guru passe par là et c'est tout le troupeau qui va dans le même sens, sans se poser de questions.
Exactement, cf le SMSL ad18
cf une grosse partie des DAC audio GD
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Marrant de ne pas voir ASR comme un gourou, alors que c'est devenu le plus gros lanceur de hypes sur la base de mesures objectives de "défauts" dont la quasi-totalité se situe sous le seuil de perception. En tant que scientifique et propriétaire de quantité d'appareils dont certains mesurent excellemment, d'autres mal, ça me fait doucement rigoler de voir amirm passer pour le chevalier blanc de l'audio.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...
Comme tu dis, la plupart du temps c’est au delà de nos capacités auditives. Reste qu’il y a du matos vraiment mal conçu, cela permet de le « démasquer ».
Enfin, cela ne présage pas du tout de la facilité d’usage et de l’ergonomie, qui in fine restent primordiales dans le plaisir qu’on a au quotidien !
Comme tu dis, la plupart du temps c’est au delà de nos capacités auditives. Reste qu’il y a du matos vraiment mal conçu, cela permet de le « démasquer ».
Enfin, cela ne présage pas du tout de la facilité d’usage et de l’ergonomie, qui in fine restent primordiales dans le plaisir qu’on a au quotidien !
Dernière modification par Vynz101 le 05 sept. 2020 14:15, modifié 1 fois.
- alphatak
Pas vraiment, non. C'est surtout un indicateur des technologies choisies. Quand tu utilises des composants discrets, des tubes ou des convertisseurs R-2R, tu n'as aucune chance de faire des étincelles à la mesure. Pour moi, qui suis pourtant clairement du côté objectiviste de la force, la "vérité" est ailleurs que dans ces mesures de l'inaudible.Vynz101 a écrit :C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...
Les chinois ont très bien compris le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de ce leurre...
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Tout pareil.Vynz101 a écrit :C’est comme le reste, faut prendre un peu de distance avec les mesures et les avis. C’est seulement (pour moi par exemple) un indice sur le sérieux de la fabrication et des performances. J’y jette un coup d’œil avant d’acheter...
Enfin, cela ne présage pas du tout de la facilité d’usage et de l’ergonomie, qui in fine resteBT primordiales dans le plaisir qu’on a au quotidien !
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
La vérité ?
Y aurait il un complot entre Audiosciencereview.com et les constructeurs chinois ?
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Y aurait il un complot entre Audiosciencereview.com et les constructeurs chinois ?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
- alphatak
Ah non, aucun complot. Les chinois sont juste plus malins et plus réactifs. Ils ont compris qu'il fallait surfer sur la vague ASR en proposant une avalanche de produits qui "mesurent bien" afin de bénéficier de cette publicité gratuite. Et ça marche !
Je vous invite à aller lire la AudioScience Review Review sur SBAF ![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
Magnifique ouialphatak a écrit :Je n'avais pas vu, ça dépote... :8
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... view.9827/
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Ils ont du culot chez SBAF de suggérer des liens commerciaux entre Topping/SMSL & amir avec ttes ces publicités sur leur frontpage.
Toutefois il me semblerait normal qu'amir refuse les produits offerts par les entreprises, et ne se limite qu'aux prêts des membres ASR, ne serait-ce que pour le risque de golden sample. C'est que-choisir je crois qui signalait le fait que beaucoup de tests techniques étaient réalisés sur des modèles sélectionnés par le fabriquant.
J'ai comme l'impression que certains SBAFers ont encore un peu mal au cul du fait que:
1)SBAF qui était une référence en forum objectiviste il y 5/6ans se soit fait voler la vedette par asr qui comporte des membres bien plus compétents en audio que chez sbaf
2)Schiit, il ne suffit pas de quelques mesures pour calmer le fanboyisme ambiant qui règne là bas
Amir se fait clasher sur ses commentaires, et ses impressions d'écoutes par rapport à ses mesures, pas étonnant. C'est pareil sur head-fi btw.
Comme je le disais dans les premières pages, je pense qu'il devrait sans tenir à publier les mesures bruts, sans aucuns commentaires.
Toutefois il me semblerait normal qu'amir refuse les produits offerts par les entreprises, et ne se limite qu'aux prêts des membres ASR, ne serait-ce que pour le risque de golden sample. C'est que-choisir je crois qui signalait le fait que beaucoup de tests techniques étaient réalisés sur des modèles sélectionnés par le fabriquant.
J'ai comme l'impression que certains SBAFers ont encore un peu mal au cul du fait que:
1)SBAF qui était une référence en forum objectiviste il y 5/6ans se soit fait voler la vedette par asr qui comporte des membres bien plus compétents en audio que chez sbaf
2)Schiit, il ne suffit pas de quelques mesures pour calmer le fanboyisme ambiant qui règne là bas
Amir se fait clasher sur ses commentaires, et ses impressions d'écoutes par rapport à ses mesures, pas étonnant. C'est pareil sur head-fi btw.
Comme je le disais dans les premières pages, je pense qu'il devrait sans tenir à publier les mesures bruts, sans aucuns commentaires.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Savoir utiliser un appareil de mesure, c'est être compétent en audio ? Heu...Murl0c a écrit :1)SBAF qui était une référence en forum objectiviste il y 5/6ans se soit fait voler la vedette par asr qui comporte des membres bien plus compétents en audio que chez sbaf
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Il suffit de lire le topic sur les mesures de casques pour comprendre qu'amirm a des oreilles en carton. Au démarrage, il faisait n'importe quoi et en tirait des EQ débiles qui amélioraient magnifiquement son casque ! Donc oui, clairement, il devrait s'abstenir de tout commentaire...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
CV : Amir Majidimehr
https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75/
_
C'est vrai qu'avec son CV sur 40 ans dans l'informatique, après avoir géré 1000 personnes chez microsoft, avoir participé à la naissance de l'informatique moderne de l'intérieur en développant sous Unix il n'y connait rien sur la façon dont fonctionne un signal audio en informatique ni comment on le mesure
... Enfin même si on peu douter de certain reviewer et sur leur préférences, j'ai quand même l'impression qu'il est bien plus compétent qu'un audio-geek comme moi équipé d'un micro mini-dsp....
https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75/
_
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -