g g a écrit :moi quand on tique sur les prix, je fais l'inverse, je joue la provocation...j'en rajoute. Ca les fait parler.....ça m'fait marrer. :)
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Passion, raison , pognon ..?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Moi je ne pose même pas la question.
Je me fais plaisir avec mon argent gagné.
Et tant que j entends encore correctement j en profite :D
Je me fais plaisir avec mon argent gagné.
Et tant que j entends encore correctement j en profite :D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
D'une manière générale j'ai toujours été discret sur mes passion ... Discret mais pas secret , par moment je donne le prix mais ce n'est pas ce dont je parle quand je fais tester du matos !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pareil pour moi. Si on me demande je donne le vrai prix sinon je ne dis rien. ..
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
+1 et puis beaucoup ne remarquent même pas que c'est du moulé sur-mesurekristo13 a écrit :Pareil pour moi. Si on me demande je donne le vrai prix sinon je ne dis rien. ..
Perso, j'assume sans problème ce que j'achète, que ce soit des Awei ou un HD800.
Après, pour les achats audio, comme pour beaucoup de passions moins "grand public", il n'est pas illogique que l'entourage s'étonne... mais après tout, quelle importance ?
Après, pour les achats audio, comme pour beaucoup de passions moins "grand public", il n'est pas illogique que l'entourage s'étonne... mais après tout, quelle importance ?
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
pareil, je donne le prix si on me demande mais sinon...
Chacun voit midi à sa porte et les prix paraissent vite irrationnels pour les non initiés (comme la plupart des passions d'ailleurs) : beaucoup ne sont pas choqués par le prix d'un iphone6 ou d'une audi mais sont outrés par le prix d'une bonne config, nomade ou sédentaire.
Mais la passion ignore souvent la raison (qui pour la plupart d'entre nous "dicte" notre quotidien) , l'exercice de cette passion nous conférant une grande sensation de liberté (typiquement je me dis que j'ai le cul bordé de nouilles de pouvoir avoir la chance d'écouter ce matos)
Chacun voit midi à sa porte et les prix paraissent vite irrationnels pour les non initiés (comme la plupart des passions d'ailleurs) : beaucoup ne sont pas choqués par le prix d'un iphone6 ou d'une audi mais sont outrés par le prix d'une bonne config, nomade ou sédentaire.
Mais la passion ignore souvent la raison (qui pour la plupart d'entre nous "dicte" notre quotidien) , l'exercice de cette passion nous conférant une grande sensation de liberté (typiquement je me dis que j'ai le cul bordé de nouilles de pouvoir avoir la chance d'écouter ce matos)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Juste pour relativiser :
1 Paquet de Marlboro par jour = 7€
pendant 1 an x 365 jours = 2 555 €
(Et je ne parle pas du petit noir au bistrot, voire du pastis pour certains, du ticket de Kéno ou autre attape-nigaud...)
(Et je ne parle pas du petit noir au bistrot, voire du pastis pour certains, du ticket de Kéno ou autre attape-nigaud...)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
De toute façon chaque passion à son budget, toute personne peut acheter des paires de chaussures, vêtements ou accessoires pour plusieurs centaines d'euros, chacun son trip, son délire. Dans se sens je peux dire se que j'ai et combien ça m'a coûté, sa ne me dérange pas et franchement se que les gens en penses je men fous royalement.
Dernière modification par Climax le 08 mars 2015 20:34, modifié 1 fois.
- Florence75
- TN m'a tuer
A partir du moment où j'ai payé mon matos..... Et que je ne suis pas (encore) fichée à la banque de France pour impayés ni recherchée par la Police.... Pas de honte mais je ne donne le prix que si on me le demande...
+1000000Wayne Shelton a écrit :Juste pour relativiser :
et je me cite sur le post d'à côté
g g a écrit :Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de fumer ses euros avec ses clopes toute la vie. On sait que l'audiophilie est surtout flatteuse et excessive, comme on sait que le tabac tue : rien n'empêche d'y prendre du plaisir.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
- Il est frais mon topic !
N'empêche que je ments quand même tres régulièrement a ce sujet...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ne dites pas à vos proches qu'ils peuvent avoir un libre accès au forum de Tellement Nomade... parce qu'il va y avoir des morts s'ils tombent sur ce topic
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ahahah , il y en a qui sont plus honnête que d'autres j'ai l'impression ... Merci JXH , je suis un peu comme toi et le pire c'est que j'aime mentir avoir mes secret put...in je suis malade s'il faut !!jxh a écrit :N'empêche que je ments quand même tres régulièrement a ce sujet...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -