Bien vu le coup du Bescherelle pour séduire les jeunes !burndav a écrit :Ah palsambleu, je vais encore me retrouvé coincé dans un conflit de génération, dans le rôle de la victime collatérale...MrButchi a écrit :edit : apparemment burndav, y a qu'entre vieux qu'on se comprend... les jeunes, c'était mieux avant :vieux:
Le Matos VS La Musique, et bien au contraire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Vu ta fréquence d'apparition sur Lync je vais dire aux collègues de te contacter par TNburndav a écrit :Ah palsambleu, je vais encore me retrouvé coincé dans un conflit de génération, dans le rôle de la victime collatérale...MrButchi a écrit :edit : apparemment burndav, y a qu'entre vieux qu'on se comprend... les jeunes, c'était mieux avant :vieux:
"L'orthographe est la science des ânes"MrButchi a écrit :Bien vu le coup du Bescherelle pour séduire les jeunes !
(j'espère que ceci ne vaut pas pour démission de facto de la team blog...)
Mwarf. Je suis sur lync tout le temps, mais celui de mon client.Vic a écrit :Vu ta fréquence d'apparition sur Lync je vais dire aux collègues de te contacter par TN
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Quand je te dis que les jeunes c'était mieux avant...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ce topic est un cauchemar de modo. Va falloir trouver où et comment le splitter...
Mon expérience personnelle :
j'ai acheté du matos à la base parce que j'aime la musique. Je me suis rendu compte de la possibilité, avec du bon matos, de prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique. Mais aussi, avec du mauvais matos, j'ai moins envie d'en écouter. Et avec du très bon matos (= du matos qui me convient en terme de signature/présentation/utilisation) j'ai encore plus envie d'écouter de la musique, et je peux aussi écouter certains trucs que j'avais mis de côté avec du matos moins à mon goût.
Donc à mon avis, on ne peut pas dire à quelqu'un d'écouter sa musique plutôt que son matos si celui ci ne lui convient pas. Par contre, on peut écouter de la musique avec plaisir avec du matos pas cher sans avoir forcément envie de plus. Mais une fois du matos vraiment à son goût, on écoute de moins en moins le matos, et de plus en plus la musique, et on a moins envie de changer de matos. Sans oublier qu'on peut tromper 1000x 1personne, mais on ne peut pas tromper 1000x 1000 personnes.
Faut aussi penser pour pondérer mon avis, que je peux être classé assez bas dans l'échelle TN des membres atteint par la changivite.
Mon expérience personnelle :
j'ai acheté du matos à la base parce que j'aime la musique. Je me suis rendu compte de la possibilité, avec du bon matos, de prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique. Mais aussi, avec du mauvais matos, j'ai moins envie d'en écouter. Et avec du très bon matos (= du matos qui me convient en terme de signature/présentation/utilisation) j'ai encore plus envie d'écouter de la musique, et je peux aussi écouter certains trucs que j'avais mis de côté avec du matos moins à mon goût.
Donc à mon avis, on ne peut pas dire à quelqu'un d'écouter sa musique plutôt que son matos si celui ci ne lui convient pas. Par contre, on peut écouter de la musique avec plaisir avec du matos pas cher sans avoir forcément envie de plus. Mais une fois du matos vraiment à son goût, on écoute de moins en moins le matos, et de plus en plus la musique, et on a moins envie de changer de matos. Sans oublier qu'on peut tromper 1000x 1personne, mais on ne peut pas tromper 1000x 1000 personnes.
Faut aussi penser pour pondérer mon avis, que je peux être classé assez bas dans l'échelle TN des membres atteint par la changivite.
Faut voir avec Esta, il doit avoir les statuts de la team blog en tête.burndav a écrit : "L'orthographe est la science des ânes"
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
@Burndav: effectivement, ça ne te visais absolument pas, j'aurais dû citer le post de Bitchy.
@Bitchy: J'ai dit "espèce de dédain" et je suis persuadé que tu comprends très bien pourquoi.
Je tiens aussi à dire qu'en plus, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec la vision que tu proposes.
Les seules personnes que j'entendais critiquer sur TN sont celles qui changent de matos tous les 5 jours, les gens qui se la jouent perpétuels insatisfaits et ceux qui font des retours remplis de superlatifs pour au final changer de matos 3 jours plus tard.
Nous avons de la chance, ils ne sont que peu nombreux sur TN.
Il y a aussi la catégorie des collectionneurs, mais eux ne sont pas méchants, ils ne font que se construire un musée personnel.
Cela étant dit, venons-en au coeur de notre divergence d'opinion.
Comme beaucoup je suppose, j'écoutais la même quantité de musique avant de connaitre TN (un poil moins peut-être) et pourtant je ne me souviens pas avoir pris moins de plaisir à son écoute. Pourquoi? Simplement parce que c'est la musique que j'aime et que fondamentalement, j'avais avec le matos que j'avais le même plaisir d'écouter de la zic qu'aujourd'hui.
Avec TN, ce n'est pas tant ce plaisir qui a évolué que la façon que j'ai d'écouter de la musique.
J'ai toujours autant envie de faire des pauses de temps à autres, j'aime toujours les mêmes styles et je recherche toujours l'émotion avant tout. Au final, je dirais que TN m'a simplement aidé à atteindre ce plaisir plus rapidement (on peut dire que je suis précoce des oreilles maintenant oui).
Or je me suis rendu compte il y a quelques mois que TN peut avoir un effet pervers: à être au contact de personnes appartenant à la catégorie que j'ai évoquée au-dessus, en plus d'être plongé dans une sorte d'effervescence permanente autour du matos de chacun, on en vient à oublier le pourquoi de notre arrivée sur TN.
Quand au début nous cherchions avant tout à décupler notre plaisir musical et à magnifier notre expérience d'écoute, nous en sommes venus à être plus intéressés par notre matos en lui-même que par ce qu'il nous apporte.
Tu me diras, cela est sans doute logique au vu de l'essence même de TN.
Enfin bref, je ne voudrais pas pour ma part que TN crée une sorte de malsaine insatisfaction perpétuelle. Voilà pourquoi dernièrement je regarde majoritairement la section musique sans trop me préoccuper des autres.
@Bitchy: J'ai dit "espèce de dédain" et je suis persuadé que tu comprends très bien pourquoi.
Je tiens aussi à dire qu'en plus, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec la vision que tu proposes.
Les seules personnes que j'entendais critiquer sur TN sont celles qui changent de matos tous les 5 jours, les gens qui se la jouent perpétuels insatisfaits et ceux qui font des retours remplis de superlatifs pour au final changer de matos 3 jours plus tard.
Il y a aussi la catégorie des collectionneurs, mais eux ne sont pas méchants, ils ne font que se construire un musée personnel.
Cela étant dit, venons-en au coeur de notre divergence d'opinion.
Comme beaucoup je suppose, j'écoutais la même quantité de musique avant de connaitre TN (un poil moins peut-être) et pourtant je ne me souviens pas avoir pris moins de plaisir à son écoute. Pourquoi? Simplement parce que c'est la musique que j'aime et que fondamentalement, j'avais avec le matos que j'avais le même plaisir d'écouter de la zic qu'aujourd'hui.
Avec TN, ce n'est pas tant ce plaisir qui a évolué que la façon que j'ai d'écouter de la musique.
J'ai toujours autant envie de faire des pauses de temps à autres, j'aime toujours les mêmes styles et je recherche toujours l'émotion avant tout. Au final, je dirais que TN m'a simplement aidé à atteindre ce plaisir plus rapidement (on peut dire que je suis précoce des oreilles maintenant oui).
Or je me suis rendu compte il y a quelques mois que TN peut avoir un effet pervers: à être au contact de personnes appartenant à la catégorie que j'ai évoquée au-dessus, en plus d'être plongé dans une sorte d'effervescence permanente autour du matos de chacun, on en vient à oublier le pourquoi de notre arrivée sur TN.
Quand au début nous cherchions avant tout à décupler notre plaisir musical et à magnifier notre expérience d'écoute, nous en sommes venus à être plus intéressés par notre matos en lui-même que par ce qu'il nous apporte.
Tu me diras, cela est sans doute logique au vu de l'essence même de TN.
Enfin bref, je ne voudrais pas pour ma part que TN crée une sorte de malsaine insatisfaction perpétuelle. Voilà pourquoi dernièrement je regarde majoritairement la section musique sans trop me préoccuper des autres.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Le pavé qui suit cette déclaration est une ode à la schizophrénie qui peut animer un modojecr a écrit :Ce topic est un cauchemar de modo. Va falloir trouver où et comment le splitter... :@@
-
- Il est frais mon topic !
Mais non, les M1 sont na-sil-lards !Vic a écrit :Je me fais des journées clip zip+Music One sans aucun souci, encore aujourd'hui même d'ailleurs. Bien kiffant ces ptits Music One d'ailleurs
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bravo Emile !jecr a écrit :Sans oublier qu'on peut tromper 1000x 1personne, mais on ne peut pas tromper 1000x 1000 personnes.
Je vais éditer mon message avant qu'Esta le lise...Faut voir avec Esta, il doit avoir les statuts de la team blog en tête.burndav a écrit : "L'orthographe est la science des ânes"
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
- Il est frais mon topic !
J'écoutais aussi pas mal de musique sur mes écouteurs boutons Apple, et je m'en porte très bien. Et j'en garde d'excellents souvenirs (ma première écoute des Libertines ; iPod nano 3G + Earbud Apple (l'ancienne gen, la vraiment naze)).MrButchi a écrit :Ce que j'ai écrit n'est aucunement du dénigrement, c'est une inscription en faux. En somme, je dis seulement que le discours "la musique se suffit à elle-même, y compris sur les boutons Apple d'avant", me semble faux (en particulier sur un site comme TN!!!) à tellement de niveaux que je ne sais même pas par où commencer. Ça revient seulement à dire quelque chose que tu as dit dans ta dernière phrase, à savoir que je fais partie des gens pour qui trouver le matériel adéquat a été un pré-requis à la mise en avant de la musique. Et pourtant, ma main droite reste bien sage Vic :charte:
Merci la chasse aux sorcières, merci CoA.Nico a écrit :Les seules personnes que j'entendais critiquer sur TN sont celles qui changent de matos tous les 5 jours, les gens qui se la jouent perpétuels insatisfaits et ceux qui font des retours remplis de superlatifs pour au final changer de matos 3 jours plus tard.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
=> nope, still not getting it... désolé.Nico a écrit :@Bitchy: J'ai dit "espèce de dédain" et je suis persuadé que tu comprends très bien pourquoi.
=> he ben moi c'est différent : TN m'a fait prendre plus de plaisir et écouter plus de musique.Comme beaucoup je suppose, j'écoutais la même quantité de musique avant de connaitre TN (un poil moins peut-être) et pourtant je ne me souviens pas avoir pris moins de plaisir à son écoute. Pourquoi? Simplement parce que c'est la musique que j'aime et que fondamentalement, j'avais avec le matos que j'avais le même plaisir d'écouter de la zic qu'aujourd'hui.
=> alors que moi je n'ai pour le coup plus jamais envie de faire de pause... ceci dit, beau désamorçage de vanne.J'ai toujours autant envie de faire des pauses de temps à autres, j'aime toujours les mêmes styles et je recherche toujours l'émotion avant tout. Au final, je dirais que TN m'a simplement aidé à atteindre ce plaisir plus rapidement (on peut dire que je suis précoce des oreilles maintenant oui).
=>C'est là où je suis moins d'accord. Comment dire. Blablabla. Sérieux, tu connais vraiment bcp de gens sur TN qui écoutent leur matos et pas la musique ? Qu'il y ait des gens qui se touchent, qui hyperbolisent, qui cassent les bonbons, oui. Mais j'en connais peu qui ne le font que sur du sweep. In fine, même ces personnes détestables (selon tes mots) écoutent leur musique. Mais ils ne nous parlent que de leur matos.Or je me suis rendu compte il y a quelques mois que TN peut avoir un effet pervers: à être au contact de personnes appartenant à la catégorie que j'ai évoquée au-dessus, en plus d'être plongé dans une sorte d'effervescence permanente autour du matos de chacun, on en vient à oublier le pourquoi de notre arrivée sur TN.
=>C'est un peu là où je voulais en venir.Tu me diras, cela est sans doute logique au vu de l'essence même de TN.
=> N'est perverse que la perversité (Forrest Gump). Et puis, si un gars a assez de blé pour la financer, pourquoi pas après tout, il soutient l'économie ! (bon ok je charie un peu là)Enfin bref, je ne voudrais pas pour ma part que TN crée une sorte de malsaine insatisfaction perpétuelle. Voilà pourquoi dernièrement je regarde majoritairement la section musique sans trop me préoccuper des autres. ;-/
Dernière modification par MrButchi le 10 juin 2015 15:48, modifié 1 fois.
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est ma passion pour la musique qui m'a amenée là. J'ai toujours écouté beaucoup de musique et j'en écoute toujours autant, peut-être dans de bien meilleures conditions à présent
Ouais, enfin c'pas super nomade non plus. (ni très sédentaire non plus d'ailleurs)