Vos puces (dac) préférées et pourquoi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai jamais dit que ce topic devait permettre d'acheter du matos à l'aveugle.

Juste savoir pourquoi certains préfèrent certaines puces et d'autres qui en préfèrent d'autres.

Tu n'as pas de puces favorites, oki ! Next :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Tous les trucs à base de puce Sabre - que j'ai écouté : DAP et DAC - se sont révélés trop dures dans les aigus et fatiguants, à mes oreilles. Ça a suffit pour en faire une vérité personnelle : j'évite les Sabres, point. Ce qui reste une opinion personnelle.

Ce qui me semble la base de l'audiophilie : des vérités toutes personnelles, que l'on croit universelles... Et indiscutables.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Je pense que l'arrivée prochaine d'un Gumby ou d'un Yggy changera lourdement la donne...  :levit:
:drool:
L'yggy fait partie aussi des dacs qui attisent ma curiosité.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

TDA1541 et PCM63, what else ? :rouge:

Ali
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai jamais eu la chance d'écouter ces puces... (ou des appareils les utilisant si on veut chipoter)
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Les FPGA de chord audio.

Pourquoi ?

Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal. :headphone: :bravo:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

lordtaylor a écrit :Les FPGA de chord audio.

Pourquoi ?

Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal.  :headphone:  :bravo:
Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de ne pas avoir besoin d'amplification serait un critère qualitatif. Sauf à considérer qu'une puce DAC produit un son parfait que l'amplification dégrade.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Lordtaylor, et qu'est-ce qui te fait apprécier la solution de Chord plus qu'une autre ?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Pourquoi ?

Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal.  :headphone:  :bravo:
Je valide à 200% ayant pris une vraie claque avec le CHORD Hugo TT, je ne serai pas surpris que le Hugo 2 s'en rapproche beaucoup :lool:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

A la maison, j'ai (ou ai eu) ES9018, ES9023, AK4396, un paquet dans des platines CD, du récent (CS4398, PCM1791), du vieux (SAA7350), voire du très vieux (YM3016F...12 bit !, CX20152...je vous laisse regarder). Et bien sûr de l'AD5791BRUZ (H)

Ali
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

kirasd69 a écrit : Juste savoir pourquoi certains préfèrent certaines puces et d'autres qui en préfèrent d'autres.
Et je veux pas de mettre la cervelle en ébullition mais il manque un paramètre important également c'est que pour un même équipements suivant le niveau d'écoute de la personne et bien le son ne sera pas le même car chaque AOP à des caractéristiques différente en fonction du gain d'entré et du coefficient d'amplification que tu lui demande et donc suivant le volume le rendu ne sera pas le meme
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
alphatak

Message par alphatak »

C'est ce qu'on dit avec DZ : extraire la puce de son contexte est un exercice plus que délicat.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce que je rappelle dans mon premier poste ^^ pas la peine d'épiloguer la dessus.

Mais le but c'est de parler des dacs pas des amplis. Le sujet s'appelle bien "Vos puces (dacs) préférées" pas "Vos amplis". :headphone:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

alphatak a écrit :

Pourquoi ?

Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de ne pas avoir besoin d'amplification serait un critère qualitatif. Sauf à considérer qu'une puce DAC produit un son parfait que l'amplification dégrade.
Exactement.

En fait, il faut partir du principe qu'obtenir le signal de la puce le plus pur et le plus direct possible est toujours le but rechercher dans une logique de fidélité maximale. En ce sens, pouvoir se passer d'amplification ou d'un quelconque intermédiaire entre le signal du dac et la sortie est toujours mieux que d'y avoir recours.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

Sinon ça sonne comment les Chord ? J'ai pu rapidement écouter le mojo, mais pas suffisamment que pour faire une idée.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »