À votre avis, quelle est la meilleure musique, qualitativement parlant !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

TheDecline01 a écrit : 22 mars 2024 23:04 Perso le metal (extrême) j'y suis arrivé par le rock de papa et la volonté d'avoir plus violent. Ça ne m'a jamais quitté et même si bien sûr je suis toujours à l'écoute de nouveautés en dehors de mon genre de prédilection, la vie et les enfants notamment ont fait que si j'ai eu des velléités de diversification, celles-ci ont céder la place au pragmatisme : j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui peut sortir rien qu'en metal (et recoller les trous du passé).

Via mes filles j'ai la chance (??) de me fader tout ce qui passe chez les jeune, au moins je tombe sur des trucs sympa mais que je n'écouterai probablement jamais seul.

Bref, le metal extrême pour la puissance qu'il m'apporte, mais aussi la force de ses émotions et évocations. C'est marrant car des 2 styles que je considère comme "nobles" de par leur tradition, exigences techniques et histoire, soit le jazz (au sens très large) et le classique (pareil), à chaque que je me dis "tiens, y'a du chien, je vais écouter le reste", y'a pas, ça ne me parle vraiment pas...

Les sensibilités toussa
Et sinon, tu as pensé à consulter ?
:-D
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C'est bien le but d'écouter du metal, soupape de décompression.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

abyss a écrit : 22 mars 2024 11:27 J'ouvre cette question qui m'intéresse grandement, bien que la plupart d'entre nous savent déjà que la meilleure des musiques : c'est celle qui nous plaît...

Mais sur le plan physique/fréquentiel et spirituel ? À votre avis, Quelle musique est la plus recherchée, la plus aboutie ? y a t'il une musique plus évolué qu'une autre ? Et sur le plan de la musique et de l'esprit, de votre bien être ? Qu'est ce qui vous fait vibrer ? Comment ressentez vous les choses.

Pour ma part, j'écoute à ce jour du new age, de la pop jazz et c'est surtout au travers de 2 artistes que je trouve mon nectar. Je suis plutôt exclusif en musique...
Et pour vous, dans quelle type de musique / quels artistes trouvez vous votre aspiration ?
c 'est quoi le pop jazz?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pop jazz, C'est tout simplement un mélange de pop et de jazz, aussi appelé j-pop.
zannalee

Message par zannalee »

abyss a écrit : 23 mars 2024 09:23 Pop jazz, C'est tout simplement un mélange de pop et de jazz, aussi appelé j-pop.
tu as un ou deux artistes à donner en exemple?

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

J pop, si ça chante en japonais (J, Japan)
K pop si ça chante en coréen (K, Korean)

😉

Pour la j pop de (très) haute tenue, commencer par (feu :-S ) Pizzicato Five :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
zannalee

Message par zannalee »

DaveStarWalker a écrit : 23 mars 2024 09:26 J pop, si ça chante en japonais (J, Japan)

😉

Pour la j pop de (très) haute tenue, commencer par (feu :-S ) Pizzicato Five :soumis:
c'est du jazz?

OriginalSound

Message par OriginalSound »

Non là c’est encore autre chose : jazz pop n’est pas j pop.

Ça n’a pas de rapport avec le jazz, si ce n’est qu’il peut y avoir 16 mesures de saxo ou trompette après un refrain , c’est chanté , c’est une balade le plus souvent , ambiance fleur bleue. Je suppose que c’est ça le jazz pop
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
zannalee

Message par zannalee »

OriginalSound a écrit : 23 mars 2024 09:42 Non là c’est encore autre chose : jazz pop n’est pas j pop.

Ça n’a pas de rapport avec le jazz, si ce n’est qu’il peut y avoir 16 mesures de saxo ou trompette après un refrain , c’est chanté , c’est une balade le plus souvent , ambiance fleur bleue. Je suppose que c’est ça le jazz pop
c'est bien ce que je pensais,car je connaissais le jazz bop , hard bop, jazz electro, jazz fusion, jazz blues , jazz funk , mais ça ,ça me disait rien

j pop j'ai entendu parler et ça correspond à ce que tu dis, mais abyss peut nous donner un artiste en exemple?

abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

En effet, erreur de ma part, le j pop c'est bien japan pop, donc l'artiste que j'adore est dans la catégorie pop, mais toute ces musiques ne me touchent pas autant. C'est miki imai. Donc son registre est bien la pop. Mais ça sonne légèrement jazz pour certaines musiques... d'où ma confusion de style.
La chanson "piece of my wish " est un bon exemple de ce que cela traduit terme d'émotion...
Il faut aller sur youtube et taper miki imai "piece of my wish", c'est la 2d vidéo qui apparait.. il ya un live magnifique mais impossible de partager le lien youtube.. :)

C'est vrai que l'ambiance est un peu fleur bleue... :bravo:
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Bon perso j’aime pas
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Ce n'est pas la version piano voix... qui est beaucoup mieux.
Mais si tu n'accroches pas, avec celle ci, peut être tu n'accrochera pas avec l'autre...
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

zannalee a écrit : 23 mars 2024 09:37
DaveStarWalker a écrit : 23 mars 2024 09:26 J pop, si ça chante en japonais (J, Japan)

😉

c'est du jazz?
Pizzicato five, tu peux avoir des éléments Jazz et jazzy.

Sinon, jazz pur :

Isao Suzuki, Tsuyoshi Yamamoto, Jiro Inagaki, Georges Kawaguchi, Bingo Mikki... 🥰🔥 :soumis:

L'âge d'or :

https://sabukaru.online/articles/sabuka ... anese-jazz

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

abyss a écrit : 22 mars 2024 11:27Mais sur le plan physique/fréquentiel et spirituel ? À votre avis, Quelle musique est la plus recherchée, la plus aboutie ?

abyss a écrit : 22 mars 2024 11:27Et pour vous, dans quelle type de musique / quels artistes trouvez vous votre aspiration ?
Tout ce qui est deep me touche et me donne l'impression de me raccorder à mon moi profond.
Un exemple parmi d'autres : "Things Recur" d'Agnès.

C'est le genre de track que j'écoute et réécoute sans cesse, à tout moment de la vie, et que, comme les "Quatre derniers Lieder" de Richard Strauss, je continuerai sans doute à réécouter jusqu'à ma mort.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

abyss a écrit : 22 mars 2024 14:28 [...] les deux artistes en question sont snatam kaur et miki imai (d'horizon totalement différent pourtant mais à mon sens ayant atteint un apogée, comme le sommet d'une montagne sur le plan musical )
Bonjour Abyss,

C'est en écoutant les artistes que tu cites que je comprends mieux le lien avec le spirituel évoqué et intérêt passé pour le métal symphonique.

Est-ce que le titre de ton topic n'aurait pas pu être : "Quelles musiques écoutez-vous pour planer ?"
:)
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »