Et sinon, tu as pensé à consulter ?TheDecline01 a écrit : ↑22 mars 2024 23:04 Perso le metal (extrême) j'y suis arrivé par le rock de papa et la volonté d'avoir plus violent. Ça ne m'a jamais quitté et même si bien sûr je suis toujours à l'écoute de nouveautés en dehors de mon genre de prédilection, la vie et les enfants notamment ont fait que si j'ai eu des velléités de diversification, celles-ci ont céder la place au pragmatisme : j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui peut sortir rien qu'en metal (et recoller les trous du passé).
Via mes filles j'ai la chance (??) de me fader tout ce qui passe chez les jeune, au moins je tombe sur des trucs sympa mais que je n'écouterai probablement jamais seul.
Bref, le metal extrême pour la puissance qu'il m'apporte, mais aussi la force de ses émotions et évocations. C'est marrant car des 2 styles que je considère comme "nobles" de par leur tradition, exigences techniques et histoire, soit le jazz (au sens très large) et le classique (pareil), à chaque que je me dis "tiens, y'a du chien, je vais écouter le reste", y'a pas, ça ne me parle vraiment pas...
Les sensibilités toussa
:-D