Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle !
AudioScienceReview - Quelle pertinence ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?alphatak a écrit :Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force :rouge: (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle !
je me moque d'ASR, comme de tes propos suspicieux, car ne m'intéresse que ce qui est concret et non du jugement de valeur ou des appréciations avec un doigt mouillé !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bonne inspiration que le doigt mouillé, je vais de ce pas humidifier une oreille pour voir ou plutôt constater si l'humidité me permet de fluidifier mon écouterenecito a écrit :Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?alphatak a écrit :Où est la construction intellectuelle d'ASR qui lui permet de prétendre que ses mesures sont pertinentes, suffisent à décrire le comportement de l'appareil et autorisent donc la création d'une hiérarchie ? Que tu défendes avec force :rouge: (tu as eu un prix de gros ?) ce que fait ASR de ses mesures est une chose, que tu traites de ridicules les critiques émises en est une autre.renecito a écrit :Les querelles inter-forums sont d'un ridicule complet, d'autant plus qu'il n'y a aucune construction intellectuelle !
je me moque d'ASR, comme de tes propos suspicieux, car ne m'intéresse que ce qui est concret et non du jugement de valeur ou des appréciations avec un doigt mouillé !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
Merci Murl0c, je n'avais pas vu ce topic et le post initial correspond fort bien à ce que je pense.Murl0c a écrit :À ce propos, certaines critiques exprimés sur SBAF ont aussi été mis en avant sur ASR (de façon plus courtoise, certes, pas de "bullshit"), et les discussions sont sont du coup plutôt intéressantes, car on peut voir qu'il n'y a pas une réponse unanime.
Là: https://www.audiosciencereview.com/foru ... ings.9588/
Vous êtes quand même déraisonnables les enfants.
Alpha vous a chanté sur tous les tons et démontré qu’un classement sur des critères 100 fois plus faibles que le seuil d’audition n’est pas pertinent. Franchement, comment vous pouvez continuer à dire qu’il a tort sur ce point ?
Alpha vous a chanté sur tous les tons et démontré qu’un classement sur des critères 100 fois plus faibles que le seuil d’audition n’est pas pertinent. Franchement, comment vous pouvez continuer à dire qu’il a tort sur ce point ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
Mauvaise fois ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- alphatak
Tu viens faire quoi dans la discussion alors, à part généreusement distribuer tes mauvais points à tel ou tel, personne ou forum ? Tu as apporté quoi comme concret qui éclaire notre médiocre compréhension ?renecito a écrit :Tendancieux, comme d'habitude, donc que répondre à une provocation personnelle ?
Bon, allez, basta pour aujourd'hui, j'ai du boulot...
On dirait que tu parles de toi ?alphatak a écrit :renecito a écrit :Tu viens faire quoi dans la discussion alors, à part généreusement distribuer tes mauvais points à tel ou tel, personne ou forum ? Tu as apporté quoi comme concret qui éclaire notre médiocre compréhension ?
- DaveStarWalker
Quand même fou, dès lors qu'il y a ce genre de discussion et/ou de thématique(s), que cela...
... n'arrive pas à ne pas partir en vrille
Il y a un truc à étudier là qui ressort de la psychologie !
... n'arrive pas à ne pas partir en vrille
Il y a un truc à étudier là qui ressort de la psychologie !
- DaveStarWalker
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Si je n’approuve pas le ton que tu emploies qui devient vite agressif, je suis assez d’accord avec cette partie.alphatak a écrit :Bah non. S'il s'en était tenu aux mesures, il n'y aurait pas de critique. Entre la surinterprétation des mesures et les "listening tests" que l'on qualifiera pudiquement de faibles, la critique est légitime.
Les mesures restent des chiffres, auxquels ce forum donne une importance démesurée, avec les amplis et des DACs qui sonnent toujours plus propre que le plus propre d’hier. C’est la course à la mesure que certains fabricants chinois ont bien compris, avec du matos qui mesure super bien, largement au-delà des capacités de nos oreilles et de notre matériel.
Cela conduit à une espèce d’hystérie de hype sûr du matos inconnu la veille qui devient le nouveau graal... surtout par les suiveurs d’ailleurs. Finalement, les conclusions d’Arminr sont souvent plus mesurées que le développement.
J’ai acheté sur Drop un DAC symétrique et un ampli casque qui sont excellents et qui avaient de très bonnes mesures sur ASR, cela a joué dans mon choix parce qu’il n’y avait pas grand chose ailleurs comme avis sur ces électroniques, hormis les pages sur Head Fi. J’en suis aujourd’hui ravi, pour 450$ j’ai un combo qui est adapté à mes oreilles, mes casques et mon porte-feuille !
- DaveStarWalker
J'ai l'impression que chacun se rassure comme il peut :
Certaines personnes avec des câbles plus ou moins onéreux, d'autres avec des mesures plus ou moins bonnes...
Pour ne prendre que ces 2 tartes à la crème.
Reste à savoir si les mêmes sont en mesure de déterminer ce qu'ils recherchent (aiment, désirent ?...) vraiment, rapporté à ce qu'ils obtiennent selon leur démarche (convictions, croyances ?...) donc.
Dans le cas contraire c'est vain, voire une fuite en avant, et certainement pas une progression.
Certaines personnes avec des câbles plus ou moins onéreux, d'autres avec des mesures plus ou moins bonnes...
Pour ne prendre que ces 2 tartes à la crème.
Reste à savoir si les mêmes sont en mesure de déterminer ce qu'ils recherchent (aiment, désirent ?...) vraiment, rapporté à ce qu'ils obtiennent selon leur démarche (convictions, croyances ?...) donc.
Dans le cas contraire c'est vain, voire une fuite en avant, et certainement pas une progression.
Au final, c'est cela qui est important, et c'est cool d'avoir trouvé chaussure à ton pied. Le reste...Vynz101 a écrit : J’ai acheté sur Drop un DAC symétrique et un ampli casque qui sont excellents et qui avaient de très bonnes mesures sur ASR, cela a joué dans mon choix parce qu’il n’y avait pas grand chose ailleurs comme avis sur ces électroniques, hormis les pages sur Head Fi. J’en suis aujourd’hui ravi, pour 450$ j’ai un combo qui est adapté à mes oreilles, mes casques et mon porte-feuille !