[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

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sausalito
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Message par sausalito »

oswald66 a écrit :Donc si on résume, un musicien peut distinguer à l’oreille les guitares selon que leur table est en épicéa, en cèdre, ou en acajou, mais une fois passés à la moulinette de la prise de son, de l’enregistrement, puis de nos dac, ampli et casques, tous se valent ?

Quand on sait comment les musicos sont encore plus dingues que nous dans le choix de leurs instruments, têtes d’amplis, cordes, peaux...

Après, l’émotion c’est bien évidemment au final ce qui compte, mais il n’est pas besoin de technique pour ça...
:bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
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Message par Buzthafuzz »

MrLocoLuciano a écrit :
sausalito a écrit :Le "réel " est justement le mixage final. Et la fidélité est justement ce qui se rapproche le plus de ce mixage.
Bon ben on est d'accord  :jap:
Punaise, on a déjà eu plusieurs fois cette discussion. Mais enfin, si des systèmes d'écoute fidèles existaient, ils auraient tous le même son, non? Est-ce le cas ?
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :
kookaburra a écrit :Le mixage final n'a rien de réel, il est interprétation...
Personne n'a dit le contraire, c'est effectivement le cas.
Ha ?
sausalito a écrit :Le "réel " est justement le mixage final. Et la fidélité est justement ce qui se rapproche le plus de ce mixage.
J'ai mal lu ou bien ?
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sausalito
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Message par sausalito »

Cette phrase est le mixage final de ce que je pense,mais je ne suis pas sur qu'elle soit l'echo du réel :loool:
Sur ce je vais écouter une musique imaginaire :DD
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2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
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Message par Popof94 »

Bon je vous dirais si Malher sonne comme une bonne paire d’intras d’ici :loool:

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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oswald66
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Message par oswald66 »

Buzthafuzz a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :
sausalito a écrit :Le "réel " est justement le mixage final. Et la fidélité est justement ce qui se rapproche le plus de ce mixage.
Bon ben on est d'accord  :jap:
Punaise, on a déjà eu plusieurs fois cette discussion. Mais enfin, si des systèmes d'écoute fidèles existaient, ils auraient tous le même son, non? Est-ce le cas ?
Non même si tous voulaient tendre vers la fidélité (ce qui serait idiot puisque nombres de client aiment avoir une certaine couleur) il faut un énorme savoir faire pour s’en approcher, et ce n’est pas donné à tout le monde.

Écoutez avec votre matos l’enregistrement d’un moteur au démarrage, d’une porte de voiture qui claque, des applaudissements dans une salle, du brouhaha d’une salle de classe, et le tri sera vite fait entre ce qui est fidèle (ou approchant) et ce qui ne l’est pas.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
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Message par MrLocoLuciano »

Réel entre guillemets, comme j'ai mis fidélité entre guillemets tout à l'heure.
A toujours vouloir avoir raison, on passe à côté de certaines nuances ;-/

Encore une fois, la dernière avant de retourner bosser, la seule fidélité qui peut exister c'est celle liée au mixage final, à ce qui est sur ton CD. Et c'est surtout lié à une réponse en fréquence de ton système de reproduction, à une courbe cible qui permet de respecter l'œuvre finale dans l'équilibre des instruments les uns entre les autres.
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Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :Bon je vous dirais si Malher sonne comme une bonne paire d’intras d’ici :loool:

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Heu, non. Laisses nous rêver :PP
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Message par DaveStarWalker »

Ony a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :La seule fidélité qui existe est celle à ce qui est enregistré sur la bande ou sur le CVD ou sur la piste numérique.
Et quand on voit la réponse en fréquence de tout un tas d'intras ou de casques effectivement il y a de quoi s'interroger.
Faux, elle dépend de la bande passante du microphone et des capacités techniques de la carte son  :jap:
Là pour le coup, tu t'éloignes de la musique ;-/

La fidélité, cela consiste pour un système, d'après une bonne prise de son (la base), pouvoir reproduire les timbres, la dynamique, le placement en relief des instruments dans les 3 dimensions des instruments qui ont été captés, par rapport à cette prise de son qui peut faire référence.

Je prends en exemple un orchestre symphonique, car le placement des instruments est normalisé. Donc cela donne une référence intéressante (tout est toujours question d'avoir une référence, sinon "haute fidélité" à quoi ? :-? )

Sauf que :

1/ 99% des systèmes d'écoutes en sont incapables (et c'est aussi lié ontologiquement aux limitations de la captation en stéréo qui me permet pas une appréhension précise du relief, de la hauteur...)
2/ 99% des captations n'ont de toute façon pas ce degré de fidélité, si tant est que cela soit possible... car l'oreille humaine est une oreille humaine et un micro est un micro cardio, semi cardio, large bande, ou l'inverse... tandis que la chaîne de production puis de reproduction sont réduites, souvent au mieux, à de la stéréophonie... voir point 1/ :-S

Et évidemment dans le cas d’œuvres reconstruites en post-prod, la fidélité se borne à pouvoir reproduire les effets qui ont été voulu au mixage (un petit coup de "Amused to death" de Roger Waters pour rigoler ? :P )

Ne serait-ce que de bonnes captations de grand piano de concert solo : quelqu'un ici peut sans souci visualiser l'orientation de la caisse du piano écouté ? Sans parler de la fidélité aux timbres pour l'ensemble de la tessiture, de l'équilibre main droite / main gauche.

Si pas équilibré, le déséquilibre vient d'où ? Du système? d'un élément du système ? de la prise de son ? du mixage ? du mastering ? de l'interprète ? de l'auditeur A qui n'a pas saisi de quoi parle un auditeur B ? de...

Même la fidélité à une courbe cible en soi ne dit pas grand chose... La réponse impulsionnelle déjà plus par contre.

Mais bon, c'est très complexe déjà au niveau de la quincaillerie, alors au niveau du sujet ! :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 29 nov. 2018 20:43, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : Même la fidélité à une courbe cible en soi ne dit pas grand chose...
Pour moi c'est la base.
Et je ne rentrais sciemment pas dans tout le détail tel que tu l'as fait car à part complexifier le débat... On va juste s'y perdre :bravo:
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Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Même la fidélité à une courbe cible en soi ne dit pas grand chose...
Pour moi c'est la base.
Et je ne rentrais sciemment pas dans tout le détail tel que tu l'as fait car à part complexifier le débat... On va juste s'y perdre  :bravo:
Oui c'est une des bases, je suis d'accord, évidemment (Y)

Absolument nécessaire, mais pas suffisant, mais absolument nécessaire, tout à fait :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
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Message par Popof94 »

Le concerto pour violon de Beethoven puis dans 5 minutes la 1ère symphonie de Malher:

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Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Le concerto pour violon de Beethoven puis dans 5 minutes la 1ère symphonie de Malher:

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La seule vraie "haute fidélité" : le concert quoi (bien placé) :mrgreen: :bravo:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
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Message par Popof94 »

Le plat de résistance:

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Quand les percussions font trembler la philarmonie :soumis:
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Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

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Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

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Message par alphatak »

Ouuuhhhhhh pinaise, Isabelle Faust ! :(l)
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Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
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