Passion, raison , pognon ..?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Tout dépend du point de vue.
La passion a pris un pas démesuré sur la raison et les moyens. Je ne fanfaronne donc pas sur les tarifs et suis discret sur le sujet.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et le prix de l'objet n'est pas le seul. La situation économique de la personne (célibataire, couple avec ou sans enfants, revenus personnels ou cumulés) compte aussi.
1000 euros quand on touche le SMIC c'est pas la même que quand on touche 3000, pour rester centrer sur l'individu.
Ce n'est pas que je n'assume pas mes choix, mais j'évite de l'étaler. Je mange mes patates et mes pâtes en silence :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Oui c'est clair que perso je suis célib , pas de loyer et je m'en sort pas trop mal niveau taf ... Disons que c'est la perception de mes proches qui m'importe ! Mais ils m'ont toujours vu claquer du pognon dans mes passions, en fait s'il faut ils ne seraient pas étonné de connaitre les prix :sleep: 8!Quoique le rapport taille/prix du concero HP les feraient flipper 8-D
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Je cache pas les prix et me prend souvent pour un fou. Mais entre une Mercedes et un casque y'a pas de différence. Toute les voitures roulent et tout les casques donnent du son :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En général, une Mercedes tu en as qu'une à la fois et tu la changes pas toute les semaines juste parce que le bouton pour faire marcher l'essuie glace te plait pas ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pour toi et moi, mais sûr pour certains :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

manwalk a écrit :En général, une Mercedes tu en as qu'une à la fois et tu la changes pas toute les semaines juste parce que le bouton pour faire marcher l'essuie glace te plait pas ^^
:bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

manwalk a écrit :En général, une Mercedes tu en as qu'une à la fois et tu la changes pas toute les semaines juste parce que le bouton pour faire marcher l'essuie glace te plait pas ^^
Toi non. Mais nous, peut-être.

H.
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Chriszer »

J'évite d'annoncer les prix en général moi aussi, ou alors avec un peu de rabais pour que la pilule passe un peu mieux. J'ai pas honte de dépenser 500€ dans un casque mais c'est fatiguant de devoir toujours se justifier..
Je me souviens quand j'ai eu mes customs, au travail certaines personnes ont fait quelques remarques, et quand j'ai annoncé le prix... :8 (et encore c’était de l'occasion et CA c'est abordable, mais ça je l'ai gardé pour moi)
Mais je peux comprendre cette reaction, j'ai un pote fan de vélo et quand il me dit que son vélo coûte le prix de ma voiture :o ... Alors que moi un vélo decat à 250€ c'est mon haut de gamme :lol:
Le plus important c'est de se faire plaisir, car travailler seulement pour payer des factures c'est bien triste
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je suis d'accord avec le dernier commentaire pour le coup. Encore faut-il qu'il reste quelque chose après avoir payé les factures ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059

Message par takumi059 »

Faut dépenser tout le pognon avant que les gosses le pique :DDDDD :vieux: :bravo:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Et d'ailleurs je voulais savoir...
Vos moitiers elles réagissent comment par rapport à votre passion :
- comme la mienne : Elle ne comprend pas ( comment tu peux mettre autant dans un casque?????? ) et par principe ne mettra jamais une oreille dedans (quelle frustration, si elle savait....)
- elle adhère pas trop mais ça passe!
- elle en profite aussi!
- elle est comme vous!

???

Après avoir écrit ce post je me dit qu'il a déjà du être traité dans un sujet à part entière... Mais bon tant pis je post!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
herm2s

Message par herm2s »

La mienne ne dit rien. La caillasse de ses bagues me donne une immunité totale. #astuce

H.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Un jour avec mon ex nous avons eu un débat, alors je me suis levé et je l'ai appelé en face de son dressing ! Je lui ai demandé dans quelle rationalité se plaçait une collection de 38 paires de chaussures ..? 40 maillot de bains ? 25 vestes toutes saison ....

Alors elle m'a dit mais c'est pas pareil ..! Ben je lui ai répondu pour moi c'est la même chose !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Synystrale a écrit :Et d'ailleurs je voulais savoir...
Vos moitiers elles réagissent comment par rapport à votre passion :
- comme la mienne  : Elle ne comprend pas ( comment tu peux mettre autant dans un casque?????? ) et par principe ne mettra jamais une oreille dedans (quelle frustration, si elle savait....)
- elle adhère pas trop mais ça passe!
- elle en profite aussi!
- elle est comme vous!

???

Après avoir écrit ce post je me dit qu'il a déjà du être traité dans un sujet à part entière... Mais bon tant pis je post!
La même que la tienne!
Elle m'a dit qu'elle n'entendait pas la différence entre les enceintes pourries d'une télé LCD d'entrée de gamme et ma paire de monitor audio rs1.
Son casque ? Apple Earpods.
=> La cause est perdue.

Pour en revenir au débat sur lequel je ne m'étais pas positionné: je dis la vérité, il faut bien tenir la ligne qu'on prône... même quand c'est pas facile ;)
J'ai bien essayé de ne rien dire sur ma paire de dynaudio X34, mais ma fille de 8 ans qui n'a que de très vagues notions sur la valeur de l'argent a quand même réalisé et m'a dénoncé derechef quand elle a vu le prix que j'avais oublié de cacher en lui montrant la photo sur ebay...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
burndav

Message par burndav »

Ma meuf écoute sa musique sur un blox be3 et elle risque de pas mal squatter le HE-500 vu qu'elle est fan... :(l)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »