Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le Matos VS La Musique, et bien au contraire.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Mais non, les M1 sont na-sil-lards !
Krkrkrrrrrr
burndav a écrit :
jecr a écrit :Sans oublier qu'on peut tromper 1000x 1personne, mais on ne peut pas tromper 1000x 1000 personnes.
Bravo Emile !
:soumis:

Et pendant ce temps à Vera Cruz ...
[video][/video]

Bon sinon, j'espère au moins que tout le monde écoute de la musique pendant que l'on parle Matos (ou le contraire, comme vous voulez) !

:mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'écoute des bruits roses :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit : J'écoutais aussi pas mal de musique sur mes écouteurs boutons Apple, et je m'en porte très bien. Et j'en garde d'excellents souvenirs (ma première écoute des Libertines  :(l)  ; iPod nano 3G + Earbud Apple (l'ancienne gen, la vraiment naze)).
Mais ça, c'était avant le drame : t'as testé du meilleur matos. Tu serais encore capable d'écouter de la musique sur des earbud apple?
Pas moi... Ou alors une fois le manque insupportable, et si tout mon matos a brulé avec ma baraque et que j'ai plus un sou pour acheter un truc meilleur dans le premier magasin du coin. Et je me rend compte que même baraque brulée, ce serait assez haut dans mes priorités.
corderaide a écrit : Merci la chasse aux sorcières, merci CoA.
Enfin, live and let ... live. Faut juste faire gaffe à ce qu'ils ne contaminent pas les autres, mais tout le monde prend son pied comme ils le veulent.
MrButchi a écrit :Le pavé qui suit cette déclaration est une ode à la schizophrénie qui peut animer un modo :lool:
Eh ouais, dire que certains voudraient qu'on arrête de participer pour n'être que modo, peut-être pour sauvegarder notre santé mentale?
Et de toute façon, tout cela n'aura plus de sens quand j'aurai tout splitté dans un sujet "Le matos VS La musique" dans "le bistrot" ou "la musique", si je ne trouve rien de mieux (ou si vous ne me proposez pas mieux ;-/ )
MrButchi a écrit :Ouais, enfin c'pas super nomade non plus. (ni très sédentaire non plus d'ailleurs)
Re-putain, maintenant je suis même en train de penser à faire les mêmes blagues que Bitchie. Le problème est peut être en fait plus que je suis trop lent à les faire...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

jecr a écrit :Et de toute façon, tout cela n'aura plus de sens quand j'aurai tout splitté dans un sujet "Le matos VS La musique" dans "le bistrot" ou "la musique", si je ne trouve rien de mieux (ou si vous ne me proposez pas mieux  ;-/ )
Simple : tu mets les messages de Nico et Corde dans "la musique", ceux de Bitchy et de Vic dans "quel matériel choisir" et les autres dans le bistrot.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Excellent Burndav (Y)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

je pleure de rire dans mon bureau. ce topic est magique !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

burndav a écrit :Simple : tu mets les messages de Nico et Corde dans "la musique", ceux de Bitchy et de Vic dans "quel matériel choisir" et les autres dans le bistrot.
Ça tombe sous le sens.
C'est à se demander qui sont les plus atteints au final, les modos ou les blogosses.
Bon, je vais lancer un vote chez les modos, et c'est shak qui tranchera. Et si on y arrive pas, on mettra ça à l'ODJ de la prochaine AG.

(plus ça va, plus on va vers "le bistrot" comme section quand même :mrgreen: )

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
burndav

Message par burndav »

jecr a écrit :C'est à se demander qui sont les plus atteints au final, les modos ou les blogosses.
Vous avez l'avantage du nombre, d'un côté, et Kooka de l'autre. On ne peut pas lutter.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
herm2s

Message par herm2s »

Ce qui me fait plaisir, c'est que tous autant que nous sommes, nous contribuons à la croissance de nos entreprises respectives...

H.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est que tous autant que nous sommes, nous contribuons à la croissance de nos entreprises respectives...

H.
Ptêt même à la croissance de la mienne par la même occasion. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

herm2s a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est que tous autant que nous sommes, nous contribuons à la croissance de nos entreprises respectives...

H.
:mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Moi c'est bon, ya ma 3e personnalité qui bosse.

Mon matos:
herm2s

Message par herm2s »

Il parait que la Loi Macron V3 prévoit un amendement en faveut de TN...

H.
herm2s

Message par herm2s »

jecr a écrit :Moi c'est bon, ya ma 3e personnalité qui bosse.
La mother of the dragoon ?

H.
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

jecr a écrit :Ce topic est un cauchemar de modo. Va falloir trouver où et comment le splitter...  :@@

Mon expérience personnelle :
j'ai acheté du matos à la base parce que j'aime la musique. Je me suis rendu compte de la possibilité, avec du bon matos, de prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique. Mais aussi, avec du mauvais matos, j'ai moins envie d'en écouter. Et avec du très bon matos (= du matos qui me convient en terme de signature/présentation/utilisation) j'ai encore plus envie d'écouter de la musique, et je peux aussi écouter certains trucs que j'avais mis de côté avec du matos moins à mon goût.

Faut aussi penser pour pondérer mon avis, que je peux être classé assez bas dans l'échelle TN des membres atteint par la changivite.
+100
La période ou j'ai le moins écouté de musique fut lors de l'explosion des MP3 écoutés sur enceinte bas de gamme sur PC, je prenais moins de plaisir à écouter ma musique, croyant toutes les belles théories qui disaient que les mp3 128 ne perdaient aucune donnée percevable par l'oreille humaine :lool: le bonheur est revenu avec le bon vieux cowon X5 et l'apparition des flacs et depuis :hb:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »