Rodage des baladeurs audio ??!!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

raf a écrit :Au moins, avec des topics comme ça, on aura rodé nos idées.
oui c'est pour ça que je vais aller roder ailleurs moi ! :mrgreen:

RabortX Roda-Gil
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

Pour ne pas faire trop de HS sur le topic "Chord Mojo", je vous propose d'en parler ici !
C'est un sujet intéressant, il serait dommage de s'en priver. :jap:

Misha a écrit : En tout cas ça a pris 3 semaines, mais pas de changement de composants, que du rodage pro avec une méthode particulière et ça marche bien mieux que mes 300 heures de rodage inutile éffectué chez moi.
C'est pas vrai, v'la qu'il va nous lancer un autre débat maintenant ! Place au rodage "pro" des composants électroniques d'un DAP ! :8 Tu es très fort. (H) :soumis:
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : En tout cas ça a pris 3 semaines, mais pas de changement de composants, que du rodage pro avec une méthode particulière et ça marche bien mieux que mes 300 heures de rodage inutile éffectué chez moi.
C'est pas vrai, v'la qu'il va nous lancer un autre débat maintenant ! Place au rodage "pro" des composants électroniques d'un DAP !  :8  Tu es très fort. (H)  :soumis:
Ah non pas deux fois !

Oubliez cette histoire, visiblement tout ne passe pas alors autant en rester là

J'ai ma dose de débat inutile, je vais me la jouer profil bas ça m'évitera des emmerdes.

Le fait d'être dubitatif, c'est tout a fait normale mais la ça atteint des sommets du genre " j'aurai toujours raison, ne lutte pas"

Si ces services existent depuis des annees, et pas que pour le nomade d'ailleurs, ce n'est certainement pas pour etre ridiculisés dans des debats aussi cons, il y a du monde qui depense une fortune pour avoir quelques ameliorations c'est leur choix, chacun a ses croyances mais visiblement certains ne veulent pas respecter celles des autres sous pretexte que la science ou leur science en a decidé autrement. Je ne vous demande pas de sortir de votre cocon pour croire et adopter tout ce que l'on raconte ou pour essayer des trucs "exotiques" ou hors du commun, mais respecter le choix des autres ça serait deja un bon début
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

C'est à dire que tu fais fort... le rodage des composants, c'est déjà pas mal, mais un rodage particulier "pro" qui change mieux le son que le rodage lambda, tu en demandes pas mal là! Et si ces services "existent depuis des annees, et pas que pour le nomade d'ailleurs, ce n'est certainement pas pour etre ridiculisés dans des debats aussi cons", ils ne touchent que la minorité de la minorité! pas de quoi en faire une généralité... (Y)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Pour ne pas faire trop de HS sur le topic "Chord Mojo", je vous propose d'en parler ici !

C'est un sujet intéressant, il serait dommage de s'en priver. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

@Misha : désolé que tu le prennes mal... :$ Sur TN, ce genre de sujet nous "titille" vite c'est tout ! :mrgreen:

Déjà que le rodage est discutable pour les casques/intras (rien à redire sur les enceintes avec de grosses pièces en mouvement, par contre. Pour le reste, on en parle ici : Rodage des intras, en autre) mais alors sur de l'électronique, oui, on est très dubitatif, forcément : que pourrait-il y avoir donc à roder ? Rodage = assouplissement/déformation, d'une membrane, par exemple, donc c'est valable dans le domaine "mécanique" seulement, et c'est logique. Qu'est-ce qui pourrait se roder en électronique, dans lequel il n'y a rien en mouvement ? Si on suit ce raisonnement qu'un DAP se rode, toute l'électronique se rode donc ton ordinateur et ton smartphone, tu les rodes ? ils fonctionnent mieux après rodage ?
(et ne lançons pas le débat du rodage de câbles, sinon on n'a pas fini :P )

Si quelqu'un qui a des connaissances avancées en électronique peut nous dire si quelque chose dans les composants électroniques peut se roder (condensateurs, OpAmp, résistances,...) et comment, je suis preneur ! Car j'avoue que là je sèche complétement et je n'ai jamais rien lu dans ce sens. :jap:

Encore une fois, c'est très intéressant et on ne demande qu'à apprendre ! Si quelqu'un nous fournit les éléments nécessaires pour faire évoluer nos connaissances et nous prouver que oui "l'électronique ça se rode", alors je le remercierai platement pour m'aider à me coucher moins bête le soir suivant ! :soumis:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Rodage, pour moi, je n'y crois pas, mise en chauffe par contre oui. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Quand j'écoute de la musique,il y a toujours un chat qui rode,ça compte?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

sausalito a écrit :Quand j'écoute de la musique,il y a toujours un chat qui rode,ça compte?
Certains ont du mal avec une belle-mère en rodage...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Autant je suis dubitatif sur certains domaines tel que les câbles en crin de licorne, autant j'ai pu constater durant mes années d'overclockeur fou une évolution de l'électronique (rodage ?) avec le temps. Pour être précis une propension à de meilleurs OCs et plus stables aussi, et cela je serais bien incapable de l'expliquer :-? . De la à faire le parallèle avec le rodage de l'électronique de nos chers dacs/amplis, il n'y a qu'un pas...que je ne franchirai pas. :sleep:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
SoundSquare

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :rien à redire sur les enceintes avec de grosses pièces en mouvement, par contre. Pour le reste, on en parle ici : Rodage des intras, en autre)[/size] mais alors sur de l'électronique, oui, on est très dubitatif, forcément : que pourrait-il y avoir donc à roder ? Rodage = assouplissement/déformation, d'une membrane, par exemple, donc c'est valable dans le domaine "mécanique"
même dans le cas des membranes c'est très discutable, les matériaux utilisés aujourd'hui ont tendance à reprendre leur rigidité/forme initiale après quelques heures (plasticité). Un rôdage d'enceintes sera mesurable après une période d'écoute mais si tu refais les mesures 24/48h après tu risques de te retrouver avec les résultats initiaux avant rôdage.

c'est très bien expliqué par l'ami jipihorn d'ailleurs :

[video][/video]
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour la vidéo. C'est vers 15:20 pour ceux qui cherchent le passage en question. ;-/
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Oui bon alors jipihorn à un peu tendance à démontrer ce qu'il pense...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
fresnel

Message par fresnel »

y'a déjà eu sur diyaudio des mesures à l'oscillo sur des condos prouvant qu'ils ne sont clairement pas au mieux de leur forme à la sortie du carton
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »