Pas de différence entre le DAC interne (et réputé "bon") du iPhone d'avant et un adaptateur avec un micro-DAC à 9$ ? Ca serait assez étrange, non ?MarcD a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de franche différence, il faut voir (enfin surtout entendre). De toute façon dans l'iphone ce n'est pas vraiment la partie audio qui m'intéresse le plus (pour ça j'ai mes autres DAP, qui certes sont à peine plus qualitatifs, mais dédiés surtout à ça).alphatak a écrit :T'as pas vaguement l'impression d'avoir toi-même répondu à la question au début de la phrase ? Par quel miracle l'iPhone 7 serait une bonne affaire en audio quand on passe d'une vraie puce audio dans l'appareil à un modèle miniaturisé dans un câble adaptateur ?MarcD a écrit :La question en haut est intéressante: vu qu'on sera dépendant des DAC dans l'adaptateur (9 € bonjour la qualité), ou dans les casques (souvent bas de gamme), l'iphone 7 est t'il vraiment une bonne affaire au niveau audio ?
Intéressant ! La norme USB-C permet en effet de faire transiter du signal analogique, si Apple a eu la bonne idée de faire de même dans son port Lighting alors là oui, c'est bien joué de leur part. Et oui, l'iPhone posséde forcément un DAC pour ces haut-parleurs, d'ailleurs c'est surement le même que celui de l'iPhone 6 : pourquoi auraient-ils changé l'implantation précédente (amortie, et réputée bonne de surcroit !).MarcD a écrit : EDIT: d'après ce que je lis (mais ce sont des suppositions), il n'est pas vraiment crédible de mettre un DAC dans l'adaptateur (trop petit et 9 euros ! Alors que Apple facture cher et vilain le moindre truc, ici c'est donné, étrange). Sur ce je lis que l'iphone possède bien un DAC ne fusse que pour les hauts parleurs (du téléphone et diffuseur de musique), ainsi le port lightning aurait un communateur interne qui avec l'adaptateur laisserait passer un signal analogique. Et si c'est le cas, tout devient plus clair et plus simple.
De toute façon, on va savoir ça rapidement : au (petit) prix auquel il est vendu, dés qu'il est en vente il va être ouvert en deux par un mec et posté sur le net...