Acouphènes et désordres auditifs
Desolé mon Kristo
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
TN site de rencontres audiophiles...
-
- J'ai des câbles en or massif
Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs fois que je lis que certains d'entres vous souffrent d'acouphènes...
Est ce directement lié à vos écoutes aux intra? au casque?
Histoire de bannir les intras à vie si c'était un terrain favorable..
Cela fait plusieurs fois que je lis que certains d'entres vous souffrent d'acouphènes...
Est ce directement lié à vos écoutes aux intra? au casque?
Histoire de bannir les intras à vie si c'était un terrain favorable..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Ce n’est directement lié mais j’ai eu des otites externes à répétitions avec une paire d’intras en particulier qui irritaient mes conduits au point que mon médecin m’a demander d’arrêter de les porter (je les ai donc revendu...) pour ne pas finir par avoir des problèmes plus graves aux oreilles, du type « perte progressive de l'audition » . Et puis les gouttes d´antibios à répétition dans les oreilles ça ne devait pas être bon à force.’..Jay91 a écrit : Histoire de bannir les intras à vie si c'était un terrain favorable..
-
Ne me dis pas que tu parles des S2kookaburra a écrit : Ce n’est directement lié mais j’ai eu des otites externes à répétitions avec une paire d’intras en particulier qui irritaient mes conduits au point que mon médecin m’a demander d’arrêter de les porter (je les ai donc revendu...)
Non !
Fitear Parterre, les Fitear ont une canule très larges, trop pour mes conduits...
Fitear Parterre, les Fitear ont une canule très larges, trop pour mes conduits...
Perso cinq ans de moulés, j'ai déjà eu des acou très légers pendant quelques minutes, mais rien de plus (une demi-douzaine de fois en cinq ans). Et j'écoute comme une grosse brute.
A côté j'ai des potes qui ont des acou en écoutant très bas. C'est donc assez variable selon les personnes. Dans l'absolu le mieux c'est de ne pas écouter trop fort de toute façon.
A côté j'ai des potes qui ont des acou en écoutant très bas. C'est donc assez variable selon les personnes. Dans l'absolu le mieux c'est de ne pas écouter trop fort de toute façon.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est au cas par cas. J'ai eu une fois des moulés et je n'ai pas eu d'acouphènes mais un problème de cristaux : de grosses pertes d'équilibre et surtout un gros tournis en position allongée (d'ailleurs, une fois habitué, c'était marrant car contrairement aux retours de soirée, il y n'y avait pas de nausées. Ça faisait tour de manège). Bref, je les ai quand même revendus.
J'ai des acouphènes depuis plus d'un mois, qui sont arrivés par surprise à l'approche de la quarantaine.
Sifflement très aigu constant, qui peut s'oublier lorsqu'occupé.
J'en ai parlé avec mon généraliste : pas de contre-indication à écouter des intras.
Rendez-vous avec l'ORL en attente, je lui poserai la question quand même.
Par contre, c'est sur aussi que les canules larges, ce n'est pas pour moi.
Sifflement très aigu constant, qui peut s'oublier lorsqu'occupé.
J'en ai parlé avec mon généraliste : pas de contre-indication à écouter des intras.
Rendez-vous avec l'ORL en attente, je lui poserai la question quand même.
Par contre, c'est sur aussi que les canules larges, ce n'est pas pour moi.
-
Perso c'est dû à... La moto... Rien à voir avec l'audio.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Il faut remettre les chicanesNiklos a écrit :Perso c'est dû à... La moto... Rien à voir avec l'audio.
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Le stress ! Peut accompagner les migraines d’acouphènes.
Bosser moins et écouter plus de musique au calme..
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
La théorie de mon doc car pas de traumatisme en ce qui me concerne mais un épisode d'hypertension.very_bad_day a écrit :Le stress ! Peut accompagner les migraines d’acouphènes.
Bosser moins et vivre plus.
-
Bof, j'ai les chicanes (ou plutôt les échappements d'origine non modifiés), le casque le plus silencieux qui soit et des bouchons moulés dédiés moto, et j'ai quand même des acouphènes. Ceci étant dit, le problème ne vient pas des pots mais du vent qui couvre largement le bruit des échappements dès 70kmh.Jay91 a écrit :Il faut remettre les chicanes :hb:Niklos a écrit :Perso c'est dû à... La moto... Rien à voir avec l'audio.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !