[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
kookaburra a écrit :
On attend toujours un lien qui prouverait le rodage d'un câble...  ;-/
https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/ ... peau-dure/

Voici un lien (à 15min10s) qui prouve , démonstration scientifique à l'appui , que le rodage des enceintes existe ... mais serait inutile , voir même nuisible !  :@@
Enceinte, certes : il y a des éléments mobiles qui ont besoin de temps pour être à leur état « optimal ». Notamment les suspensions de membranes. Et sur un câble, y’a quoi qui se rode ?

On avait aussi discuté du rodage des DAP ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=195 (rodage d’électronique, passionnant sujet !! Je vous laisse, je retourne au rodage de mon MacBook...)
Dernière modification par Kooka le 08 déc. 2018 00:24, modifié 1 fois.
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Bonsoir bonsoir...
Niklos a écrit :
Burndav a écrit :Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.
Là dessus, je ne te rejoins pas du tout, c'est peut-être un fait. Il n'est pas démontré, mais je ne doute pas une seule seconde que ça soit démontrable (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs,) quoique si on trouve (scientifiquement, donc par mesure vérifiable et quantifiable) une différence, c'est qu'elle existe, si on en trouve pas, c'est peut-être qu'on a pas mesurer ce qu'il fallait, ou qu'on a pas les appareils suffisamment perfectionnés.
Donc je répète, pourquoi se priver de câbles différents, dirais-je, si ça fait plaisir ? Si on ressent une différence (qu'elle soit factuellement là ou pas, peu importe) et qu'elle plait, eh bien go !
Je vais te donner un autre exemple finalement très similaire. J'avais un Grado SR80i, que j'ai remplacé par un PS500, lui-même remplacé par un LCD-X. A chaque fois j'ai ressenti une différence. Pour ma conjointe, c'est juste de l'argent jeté par le fenêtre parce que, selon elle et ses critères, c'est exactement pareil que des écouteurs à 2€. La seule différence, que dans le cas des casques, on a des mesures factuelles prouvant les différences. Pour les câbles, on ne les pas.
Mais tout cela reste un débat, malheureusement. Il serait bien qu'on arrive à prouver une fois pour toute l'influence (ou la non influence, ou encore l'influence non décelable par l'oreille humaine) des câbles.
Bon, alors je vais rappeler que la conversation portait alors sur le RODAGE des câbles. Pas les différences entre 2 câbles. J'ai déjà indiqué il y a plus de 30 pages que je ne remettais pas en cause les différences entre les câbles et pour autant je me suis fait traiter de négationniste (sic) ; ce alors qu'il me semble que je suis le seul à avoir publié des liens vers des mesures mettant en avant qu'il EXISTE DES DIFFERENCES entre les câbles. A l'écoute et à la mesure.
Incroyable.
En revanche, ce que je dis ici (et ailleurs aussi, parfois, mais moins souvent, tout le monde à peu près se contrefout du rodage des câbles), c'est que le rodage des câbles, lui, ressemble pas mal à une illusion, orchestrée par les marques (oh, pas toutes...belden ou canare par exemple n'en parlent pas...). Je suis le seul à être interloqué par le fait qu'en dehors des forums, les seuls qui parlent de rodage de câbles sont ceux qui ont des trucs à vendre ?

Ah oui, et accessoirement, si c'est "peut-être un fait", c'est que ce n'en est pas un, et au delà de la pirouette sémantique, je crois que ça ne change pas grand chose à ce que j'ai écrit après.

WhySoSerious a écrit :https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/ ... peau-dure/

Voici un lien (à 15min10s) qui prouve , démonstration scientifique à l'appui , que le rodage des enceintes existe ... mais serait inutile , voir même nuisible !  :@@
Ouais, alors là, on parle de rodage des câbles, un truc à peu près inerte, passif, sans aucun mouvement mécanique.
Le rodage des enceintes est en revanche admis, mesuré et plus remis en question depuis plusieurs décennies, ce qui ne surprendra pas grand monde étant donné qu'un haut parleur est avant tout un équipage MOBILE.
sausalito a écrit :J'avais perdu le fil depuis quelques pages,quel dommage ! :mrgreen:
Ouais, en même temps, même quand tu suis la conversation, il suffit que tu tournes la tête pendant quelques temps histoire de peindre et PAF, 5 pages d’épistémologie, le cosmologie, de rhétorique, de zoologie appliquée aux licornes ou de physique quantique...
DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :Vous pensez que l'on va pouvoir se faire à nouveau des câbles en crin de Licorne du coup ?  8-D
Je viens justement de me raser une assez grosse barbe : s'il y a des amateurs...
Et je me permets de rebondir sur ce message amusant pour conseiller à tous la lecture d'une BD qui m'est revenue à l'esprit suite à la proposition de DarkZunicorn : Chimichanga, d'Eric Powell. On y parle pas de câble (et c'est sans doute pour ça qu'elle est bien), mais de femme à barbe.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : En revanche, ce que je dis ici (et ailleurs aussi, parfois, mais moins souvent, tout le monde à peu près se contrefout du rodage des câbles), c'est que le rodage des câbles, lui, ressemble pas mal à une illusion, orchestrée par les marques (oh, pas toutes...belden ou canare par exemple n'en parlent pas...). Je suis le seul à être interloqué par le fait qu'en dehors des forums, les seuls qui parlent de rodage de câbles sont ceux qui ont des trucs à vendre ?.
Ho que non !
Et je suis sûr que les cables tHdG ont encore de plus gros besoin de rodage d’après leurs fabricants... Qui a dit 100h de rodage conseillé par le fabricant sur un câble HdG, dans ce topic ? C’est basé sur quoi comme concept, peut-être le célèbre « plus c’est gros plus ça passe », allez savoir.
A propos de cable  j ai commande le fameux cable ref lazuli pour mon utopia . Ca fait 15 jours que j ai donc change de cable , il n a pas encore les 100 H de rodage que m'a demande son fabricant ....
http://danacables.com/product/lazuli-ref-fc/

100 h de rodage d’un câble, sérieusement ? Le fabricant ose dire ça sans se poser de questions de morale ?! (N)
renecito a écrit :Le rodage est à l'audiophile, ce que l’homéopathie est au malade........ une affaire de croyance.
Techniquement non vérifié, mais l'on peut ressentir ce que l'on veut !
http://sante.lefigaro.fr/article/l-home ... -placebo-/
Le Conseil national australien pour la santé et la recherche médicale (NHMRC) l’affirmait l’an dernier. Après avoir passé au crible 225 études testant les effets de l’homéopathie, il en conclut qu’elle agit au mieux comme un placebo. Deux autres grandes enquêtes avaient déjà mis en doute l’efficacité de ce type de traitement, l’une commandée par le Parlement britannique et publiée en 2010, l’autre parue en 2005 dans The Lancet, l’une des plus prestigieuses revues médicales.
L’homéopathie se basant sur l’effet Placebo (c’est scientifiquement prouvé, cf ci-dessus), peut-on dire que ceux qui croient (et entendent...) au rodage d’un câble sont tous aussi victimes - consentantes - du même effet Placebo, d’où leur « ressenti » lié à des croyances, comme tu le dis ? Sûrement... ;-/
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Lem0n »

C'est un peu comme la lithopathie, pour pas mourir con j'ai acheté deux pierres, un quartz bleu et une tourmaline (peut-être 3 balles d'investissement, en même temps qu'une commande d'encens (mon appart pue, bref)) bah honnêtement je me sens pas guéri hein, quand je me dit qu'il y a des forums entiers ou les gens disent être soignés de toute sorte de maladie en serrant des pierres quelconques dans leurs mains, je me dit que le monde va mal...

Le problème c'est pas que le placebo marche, ca apres tout, tant mieux pour eux, c'est que les gens se mettent a croire de plus en plus de conneries et ce de plus en plus facilement, y'a plus d'esprit critique, on avale n'importe quoi, et ca je trouve ca vraiment triste.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

baaah .... vous êtes marrants ....y a pas des gens qui croient en dieu ? :PP
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Et "IL" existe, je l'ai vu ! :vieux:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ici :levit:

Et le Diable, qui en parle hein ?! :@@

Pourtant "il" (elle ? quand je vois ma femme... :-? ) est dans les details :diplome:

:loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

artichaud a écrit :baaah .... vous êtes marrants ....y a pas des gens qui croient en dieu ?    :PP
Moi !
Mais il dit qu’il voit pas le rapport avec le rodage des câbles...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DaveStarWalker

"Dieu est mort."

Signe Nietzsche.

"Nietzsche est mort..."

Signe Dieu.

MrButchi a écrit :
artichaud a écrit :baaah .... vous êtes marrants ....y a pas des gens qui croient en dieu ?    :PP
Moi !
Et a moi "IL" m'a dit qu'il fallait avoir la foi :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 08 déc. 2018 09:12, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

DaveStarWalker a écrit :"Dieu est mort."

Signe Nietzsche.

"Nietzsche est mort..."

Signe Dieu.

Hehe

J’aime beaucoup Nietzsche. Un amour d’enfance avec Beaudelaire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DaveStarWalker

Un peu de licence poetique ici ne ferait pas de mal tiens :/

http://www.louis-guillaume.com/spip.php ... article=21

:soumis:

Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :"Dieu est mort."

Signe Nietzsche.

"Nietzsche est mort..."

Signe Dieu.

MrButchi a écrit :
Moi !
Et a moi "IL" m'a dit qu'il fallait avoir la foi  :levit:
Dieu a créé l'homme et, pour le remercier, l'homme à créé dieu.
DaveStarWalker

Coluche :jap:

artichaud

Message par artichaud »

il nous manque ... on en aurait bien besoin en ce moment ;-/
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :Coluche  :jap:
Eh non. Geluck :D
artichaud

Message par artichaud »

du coup je fouine Geluck.... il en a sorti d'autres pas mal :

“Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.”

“Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.”
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »