[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il est un peu endormi ce topic... J'ai une question de néophyte : à l'intérieur de l'ampli hdg, il y a bien des fils qui relient l'électronique ou je sais pas quoi aux borniers HP ? et si ces fils ne sont pas au moins de la même qualité que ceux dont on se sert pour brancher les enceintes, est-ce que ces derniers ne perdent pas tout intérêt ? Je ne sais pas si ma question est claire...
Elle est très clair ![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce ne sont pas forcément des fils, sur certains amplis les borniers sont sur la carte justement pour éviter des problèmes dus aux câbles.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ah très bien ! Il faut donc bien s'assurer que c'est le cas avec l'ampli sur lequel on veut brancher des super-câbles.Popof94 a écrit :Ce ne sont pas forcément des fils, sur certains amplis les borniers sont sur la carte justement pour éviter des problèmes dus aux câbles.
J'ai pris un exemple d'ampli cher (MBL 7008) sur google :
![Image](http://mzimg.com/big/y6/ezsdg1f0gy6.jpg)
On voit bien qu'il y a des fils aux borniers.
C'est un bon critère de sélection quand on choisi un ampli à ce prix. C'est bon à savoir.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as des amplis Levinson des premières séries, je pense les ML2 et au dessus et les preamplis qui allaient avec : ML6A, ML7A.... aucun câble dans la boîte. Ça faisait parti du challenge tout était sur carte. Je ne sait pas maintenant comment c’est.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Et oué,Popof94 a écrit :Tu as des amplis Levinson des premières séries, je pense les ML2 et au dessus et les preamplis qui allaient avec : ML6A, ML7A.... aucun câble dans la boîte. Ça faisait parti du challenge tout était sur carte. Je ne sait pas maintenant comment c’est.
Du vrai HDG non galvaudé.
A l'époque puis du temps du Labo Madrigal
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Je sais qu'Esoteric fait faire ses câbles internes par Acrolink en pur cuivre 7N.
Mais ce "jusqu'au boutisme" doit être assez rare.
NSP
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Je n'arrive pas à me départir de l'impression que ce message faussement naïf est un troll déguiséBuzthafuzz a écrit :[...]C'est un bon critère de sélection quand on choisi un ampli à ce prix. C'est bon à savoir.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Parce que, bien évidemment : NON, le fait qu'il y a des câbles en l'air ou pas dans l'ampli n'est pas un critère de qualité pour un ampli.
Dans un ampli "full size", on trouve souvent plusieurs cartes, une conception modulaire, dictée plus par les contraintes du montage (dissipation thermique, schéma de masse, ...) qui fait que l'étage de sortie est parfois éloigné des borniers. Donc il faut du câble.
Ce qui est peut-être le plus amusant, c'est que certains fabricants, au contraire, on tout fait pour convaincre le Landerneau audiophile que le câblage en l'air, c'était mieux que tout. J'invite par exemple les personnes qui ne jurent que par le circuit imprimé à ne jamais regarder l'intérieur d'un ampli Viva ou Eddie Current...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Ceci dit, souvent, les constructeurs font déjà appel à des constructeurs de câble réputés... on voit souvent du Cardas, par exemple, et c'est utilisé, parfois, comme un argument de vente.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DaveStarWalker
Câblage en l'air full argent solid core (pas le cas du Jadis, là) pour des montages single ended à tubes... moi je vote ouiburndav a écrit : Ce qui est peut-être le plus amusant, c'est que certains fabricants, au contraire, on tout fait pour convaincre le Landerneau audiophile que le câblage en l'air, c'était mieux que tout. J'invite par exemple les personnes qui ne jurent que par le circuit imprimé à ne jamais regarder l'intérieur d'un ampli Viva ou Eddie Current... 8-)
[/size]
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![Image](https://i.goopics.net/NKe4g.jpg)
C'est beau !!!
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
![Image](http://bidulic.free.fr/FICHIERS/SE_2A3/se2a3_024.jpg)
Ou pas !!!
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour le plaisir :
http://www.halgorythme.com/cablage_en_lair.html
Mes montages de Cédric Halgrin sont un modèle d'esthétisme, effectivement.
Ca rejoint en partie la discussion sur le "si c'est beau à l'intérieur, ça sonne bien à l'extérieur"...
Ceci dit, des montages en l'air, sur du transistor, c'est déjà beaucoup plus rare...
Ca rejoint en partie la discussion sur le "si c'est beau à l'intérieur, ça sonne bien à l'extérieur"...
Ceci dit, des montages en l'air, sur du transistor, c'est déjà beaucoup plus rare...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Non non, pour que je puisse troller sur ce sujet, il faudrait que je maîtrise un peu et je n'y connais vraiment rien.burndav a écrit :Je n'arrive pas à me départir de l'impression que ce message faussement naïf est un troll déguisé :pBuzthafuzz a écrit :[...]C'est un bon critère de sélection quand on choisi un ampli à ce prix. C'est bon à savoir.
C'est le problème : au bout de 35 pages de troll, on n'arrive plus à séparer le bon grain de l'ivraie...
Au temps pour moi alors.
Au temps pour moi alors.
- DaveStarWalker
Ben, je n'ai même pas d'exemples qui me viennent en tête.burndav a écrit :Mes montages de Cédric Halgrin sont un modèle d'esthétisme, effectivement.
Par contre, les montages en composants discrets traversants alla Cello (Mark Levinson encore et toujours... LE Mark Levinson
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![Image](https://www.computeraudiophile.com/uploads/monthly_2016_02/cello1.jpg.cf63b6124acd3a0b6f30f8ca9debddaa.jpg)
Là ce n'est pas du cms tout riquiqui : la boite est remplie
Et en parlant de beauté :
![Image](http://www.hifishock.org/galleries/electronics/mark-levinson/power-amplifier/no-33-1b-mark-levinson.jpg)
Vue... du haut... d'un ML33
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
sauf que ce qu'on voit, c'est seulement l'étage d'entrée... ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
et c'est caca, il y a des câbles !!!!
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
- DaveStarWalker
Le reste est encore plus beauburndav a écrit :sauf que ce qu'on voit, c'est seulement l'étage d'entrée...
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)