Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Passion, raison , pognon ..?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par plussoyeur »

Darktores a écrit :Un jour avec mon ex nous avons eu un débat, alors je me suis levé et je l'ai appelé en face de son dressing ! Je lui ai demandé dans quelle rationalité se plaçait une collection de 38 paires de chaussures ..? 40 maillot de bains ? 25 vestes toutes saison ....

Alors elle m'a dit mais c'est pas pareil ..! Ben je lui ai répondu pour moi c'est la même chose !

Super technique! A utiliser sans modération (Y)(Y)

Pour ma part, elle trouve déjà que des SM2V2, c'est trop cher pour des écouteurs donc je vais avoir du mal :mrgreen:
Mais bien que je n'ai pas beaucoup d'achats à mon actif (bon j'étudie encore alors ça viendra), je suis transparent sur mes achats!
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

plussoyeur a écrit :
Darktores a écrit :Un jour avec mon ex nous avons eu un débat, alors je me suis levé et je l'ai appelé en face de son dressing ! Je lui ai demandé dans quelle rationalité se plaçait une collection de 38 paires de chaussures ..? 40 maillot de bains ? 25 vestes toutes saison ....

Alors elle m'a dit mais c'est pas pareil ..! Ben je lui ai répondu pour moi c'est la même chose !

Super technique! A utiliser sans modération  (Y)(Y)

Pour ma part, elle trouve déjà que des SM2V2, c'est trop cher pour des écouteurs donc je vais avoir du mal  :mrgreen:
Mais bien que je n'ai pas beaucoup d'achats à mon actif (bon j'étudie encore alors ça viendra), je suis transparent sur mes achats!
quand j'étais à ta place...il y'a plus de 20 ans, c'était pareil : quand j'ai acheté mes gros haut parleurs pioneer 20cm 3 voies pour ma première voiture, on m'a crié au scandale...700 francs ! :lol: tout ceci est tellement normal et relatif à l'âge 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mon meilleur coup : faire passer le prix de l'upgrade des EM3 ersonics vers des EM4 (une grosse centaine d'euros il me semble) pour le prix des mes EM4 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par plussoyeur »

Y'en a qui serait bon en politique sur TN :mrgreen:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Le matériel n'est pas accessible, et encore moins visible, sans que je ne sois présent.
Cela limite déjà le nombre de personnes qui peuvent le tester et en parler.
Il en va de même pour les gens qui pourraient poser des questions.

Mes proches sont tenus de tenir leur langue, il en va de même pour les personnes de confiance qui ont accès à mon matériel.

Dans mon quotidien, je ne parle pas de mes achats du moment, encore moins du prix d'achat (qui ne regarde que moi et le vendeur).
Que ce soit en audio ou mes autres passions (qui demandent un budget souvent bien plus conséquent).

Sur TN, je mets le minimum en signature et dans les posts.

Pas d'évocation, pas de commentaire; un peu comme les règles du Fight Club : "Règle N°1 - on ne parle pas du Fight Club; règle N°2 - on ne parle pas du Fight Club."

Donc aucune question sur les dépenses, ni comment j'investis notamment sur des "solutions qui font beaucoup de musique", et s'il y en a, il n'y aurait qu'une réponse pour citer un grand penseur : "le plaisir reste, le prix s'envole".
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zetsubou-sensei a écrit :Sur TN, je mets le minimum en signature et dans les posts.
lol :p
Zetsubou-sensei a écrit :Que ce soit en audio ou mes autres passions (qui demandent un budget souvent bien plus conséquent).
un peu comme comme Zets, j'ai aussi d'autres plaisirs qui me coûtent, en rapport, bien plus chers que l'audio dans le sens où ça n'est pas de l'investissement matériel durable.
Je pratique le sport moto, le pilotage sur circuit. Ca n'est pas une passion, mais un plaisir que je m'offre régulièrement et surtout sur les grands circuits type Formule1. Passer deux jours à rouler sur le circuit du Mans, de Magny cours ou de Spa Francorchamps : entre les frais de route, d’hébergement, d'inscription, un train de pneu slicks neuf à 500€ qui est mort au bout de ces deux jours...on s'en sort pour un HD800 à tous les coups ! Et si il pleut ben tes deux jours sont ruinés en plaisir..c'est le jeu. Si je ne faisais pas ça, y'a longtemps qu'un total dac serait dans mon salon. Et pour ces plaisirs là ma femme ne dit rien non plus, elle m'accompagne toujours sur les bords de piste.

il faut se trouver une bonne raison de se lever tous les matins non ? Surtout qu'on est tous condamné à devoir le faire de plus en plus longtemps : la passion entretient la motivation.

kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase gg, si c'est pas pour pouvoir se faire plaisir, à quoi ça sert de bosser ...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

C'est tellement traitre comme plaisir le circuit :'(

Même en mettant un petit pécule de coté "au cas ou", tu as toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête qui t’empêche d'en profiter à 100%... la moindre petite sortie dans le gravier et c'est des centaines d'euros qui s'envolent :p et je ne parle pas des casses mécaniques éventuelles...

Et tu croises toujours ce gamin boutonneux de 16 ans qui arrive avec une voiture sur plateau magnifiquement préparée, et tirée par le Cayenne Turbo de papa. Et oui tu es jaloux, mais surtout frustré et envieux :$
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Citronas30 a écrit : Et oui tu es jaloux, mais surtout frustré et envieux  :$
personnellement, je ne jalouse jamais ce qu'ont les autresde mieux que moi.
C'est un principe obligatoire : se satisfaire de ce que l'on a, au risque sinon, de faire de ton propre bonheur une utopie.

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :
personnellement, je ne jalouse jamais ce qu'ont les autres de mieux que moi.
C'est un principe obligatoire : se satisfaire de ce que l'on a, au risque sinon, de faire de ton propre bonheur une utopie.
+1 c'est la condition première pour une vie paisible :mrgreen:
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Avec mon compte perso ça ne regarde que moi.

Après chaque passion a un prix plus ou moins mesure, plutôt plus ou moins démesuré.

Mon épouse ne me le demande jamais et ne comprendrait pas comme je ne comprends pas la nécessité d'avoir 10 sacs à main :PP et je ne l'embête pas avec ça.

Après si on me le demande je donne une idée de grandeur selon l'interlocuteur. Le plus chiant c'est d'avoir à se justifier.
J'aime bien vivre et en profiter. J'aime bien bien manger, bien boire, regarger un film dans de bonnes conditions, écouter de la musique dans de bonnes conditions, faire de jolis voyages. C'est comme ça et ça a un prix faut pas rêver.

Chacun aime bien faire quelquechose et cela a un prix. J'ai des potes qui adorent les vieilles bagnoles, d'autres entretenir leur maison, d'autres encore les costumes sur mesure. Je ne les comprends pas tous mais jamais je ne leur demande des explications. ils s'éclatent, ils sont heureux so do i.

(Y)(Y)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Florence75 a écrit :
g g a écrit :
personnellement, je ne jalouse jamais ce qu'ont les autres de mieux que moi.
+1 c'est la condition première pour une vie paisible  :mrgreen:
C'est pas ma faute monsieur, c'est la société qui m'a pervertie ! C'est Rohff qui le dit, ou Rousseau je sais plus :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Pour moi, c'est un peu plus dans l'autre sens : Pognon, raison, passion.

Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.

On verra plus tard.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
cvanquick

Message par cvanquick »

@thom, je te suis totalement.

D'abord, le vital auquel il faut subvenir et ensuite la passion avec le reste.

@gg " personnellement, je ne jalouse jamais ce qu'ont les autresde mieux que moi.
C'est un principe obligatoire : se satisfaire de ce que l'on a, au risque sinon, de faire de ton propre bonheur une utopie."
"la passion entretient la motivation."

+ 1
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Perso je ne cache rien. Je lui explique toujours que j'ai fait une affaire.
Et puis c'est pas avec le compte commun que je paye mes trucs tout va bien
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »