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Les deux sont à base de puce CIRRUS LOGIC CS42L42, on en a parlé ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82#p600982 (cf photo de celui de HTC), on trouve facilement des photos internes de celui d'Apple sur le net, ça y ressemble aussi... Pareil que le Sonata HD en fait.
Dans ce cas là c'est très simple, il n'y a qu'une seule puce tout-en-un. Voire deux si la puce principal ne gère pas l'usb.
C'est par exemple la solution retenu par le Sonata HD. Une puce Savi SA0502 pour l'usb et une Cirrus Logic CS42L42 pour tout le reste.
C'est par exemple la solution retenu par le Sonata HD. Une puce Savi SA0502 pour l'usb et une Cirrus Logic CS42L42 pour tout le reste.
Merci Kooka, donc c'est la même puce qui est en train de tourner.kookaburra a écrit :Les deux sont à base de puce CIRRUS LOGIC CS42L42, on en a parlé ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82#p600982 (cf photo de celui de HTC), on trouve facilement des photos internes de celui d'Apple sur le net, ça y ressemble aussi... Pareil que le Sonata HD en fait.
Il me semble avoir lu que la partie amplification n'est pas séparée du DAC? Du coup c'est le même setup pour tout le monde, sauf une DSP maison qui fait la différence d'un fabricant à un autre?
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Oui, c'est ce que j'ai compris moi aussi !Francky a écrit :Du coup c'est le même setup pour tout le monde, sauf une DSP maison qui fait la différence d'un fabricant à un autre?
Une petite question sur les câbles pour enceinte. Est-ce intéressant d'utiliser des câbles de modulation entre l'ampli et l'enceinte (est-ce que c'est possible déjà) ou un câble nu est suffisant ?
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Je ne pense pas que c'est fait pour ( conception , fiches rca ) .
Les cables enceintes peuvent être nus , ou bien fiche banane ( qui ressemblent aux rca ) ou alors des fourches .
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Je te le déconseille.Td310 a écrit :Une petite question sur les câbles pour enceinte. Est-ce intéressant d'utiliser des câbles de modulation entre l'ampli et l'enceinte (est-ce que c'est possible déjà) ou un câble nu est suffisant ? :-?
Hormis pour les enceintes amplifiées ou c'est bien un câble de modulation (RCA ou XLR) qui relie ton DAC/Carte son aux enceintes (car l'ampli est intégré aux enceintes) .
C'est en théorie possible mais pas franchement idéal du tout : Le câble de modulation est beaucoup plus fin que les câbles d'enceintes (0.1 / 0.2 mm) et chaque câble dispose d'une masse et d'un conducteur. Adapté à des signaux de faible voltage/courant.
Dans le cas d'un câble reliant un ampli à une enceinte on à une liaison polarisée + et - ( un câble pour chaque) avec un diamètre important ( j'ai par exemple du 4 et du 6 mm sur mes enceintes ).
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Le diamètre mini des câbles est un mythe.
Et pour répondre à la question, oui c'est possible.
J'ai utilisé longtemps du Mogami 3082, ça marche très bien.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -6191.html
Et pour répondre à la question, oui c'est possible.
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Le Mogami que tu cites est déjà un câble de forte section. Un câble de modulation va généralement utiliser des brins de la taille de ceux du W2549 ou similaire. Pas vraiment adapté pour des enceintes.MrLocoLuciano a écrit :Le diamètre mini des câbles est un mythe.
Et pour répondre à la question, oui c'est possible.
J'ai utilisé longtemps du Mogami 3082, ça marche très bien.
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Alors en effet cela marchera '' il y aura du son " mais bon ...
Ok merci pour vos réponses Du câble pour enceinte nu alors
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Le Mogami que je cite est un câble de modulation qui marche très bien en câble HP. Et il y en a d'autres.benjisun a écrit : Le Mogami que tu cites est déjà un câble de forte section. Un câble de modulation va généralement utiliser des brins de la taille de ceux du W2549 ou similaire. Pas vraiment adapté pour des enceintes.
Alors en effet cela marchera '' il y aura du son " mais bon ... :sleep:
Tout le contraire de ce que tu racontais 2 postes plus haut.
Par ailleurs, ta théorie sur la section ne repose sur rien. Cela n'a jamais étais démontré. Au contraire des fortes sections peuvent complètement boucher le son la où des câbles HP en litz plutôt fins peuvent avoir un très bon rendu. Et ce sur toutes les fréquences.
Et cela dépendra notamment des enceintes et de l'ampli.
Recommander du 4 ou 6mm2 par défaut est un non sens...
PS : il suffit de regarder la page audiophonics des câbles de modulation pour se rendre en plus compte que les chiffres que tu annonces sont faux...
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sy ... c-450.html
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Tu déformes les propos de benjisun, MrLocoLuciano... il ne conseille rien du tout, il indique ce que lui utilise et pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ses propos...
Déjà, indépendamment de sa section, "normalement", un cordon RCA analogique, c'est 50ohms (ça fait un peu beaucoup pour un câble HP).
Après, on peut tout couper et utiliser le câble qui forme l'âme du cordon, mais c'est un autre problème et je ne crois pas que ce soit la question de td310 (du coup, je ne suis même pas certain que tout le monde parle seulement de la même chose).
Par ailleurs, il y a un lien direct entre la section du câble et son impédance (pour un matériau identique), donc SI, "la théorie sur la section" (qui n'est pas celle de benjisun) repose sur une réalité physique.
Après, est ce qu'il existe des contrexemples, des cas particuliers, etc. ? Certes ! Mais la réponse à la question "est ce que c'est une bonne idée d'utiliser du câble de modulation comme câble d'enceinte, en général ?" (c'est à dire sans connaître les caractéristiques du dit câble) demeure "non, pas vraiment", et je pense qu'on pourra facilement convenir que l'exemple d'un câble de section de 2mm² (labellisé "câble pour haut parleurs" par audiophonics) n'est pas exactement généralisable.
En prime, j'ai l'impression que la partie centrale du connecteur RCA sera la plupart du temps trop courte pour obtenir un bon contact et un couple correct dans une fiche banane (je ne suis même pas certain que le diamètre corresponde), ce qui fait que, physiquement déjà, c'est une mauvaise idée.
Déjà, indépendamment de sa section, "normalement", un cordon RCA analogique, c'est 50ohms (ça fait un peu beaucoup pour un câble HP).
Après, on peut tout couper et utiliser le câble qui forme l'âme du cordon, mais c'est un autre problème et je ne crois pas que ce soit la question de td310 (du coup, je ne suis même pas certain que tout le monde parle seulement de la même chose).
Par ailleurs, il y a un lien direct entre la section du câble et son impédance (pour un matériau identique), donc SI, "la théorie sur la section" (qui n'est pas celle de benjisun) repose sur une réalité physique.
Après, est ce qu'il existe des contrexemples, des cas particuliers, etc. ? Certes ! Mais la réponse à la question "est ce que c'est une bonne idée d'utiliser du câble de modulation comme câble d'enceinte, en général ?" (c'est à dire sans connaître les caractéristiques du dit câble) demeure "non, pas vraiment", et je pense qu'on pourra facilement convenir que l'exemple d'un câble de section de 2mm² (labellisé "câble pour haut parleurs" par audiophonics) n'est pas exactement généralisable.
En prime, j'ai l'impression que la partie centrale du connecteur RCA sera la plupart du temps trop courte pour obtenir un bon contact et un couple correct dans une fiche banane (je ne suis même pas certain que le diamètre corresponde), ce qui fait que, physiquement déjà, c'est une mauvaise idée.
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Je n'ai rien déformé du tout, j'exprime mon point de vue comme benjisun l'a fait.
Parler de 4 ou 6 mm² en est une grosse bêtise à mon sens si on ne sait pas de quel système on parle, mais chacun fait ce qu'il lui plaît. Pour d'autres, la bêtise c'est de conseiller un câble RCA pour câble HP...
Parler de 4 ou 6 mm² en est une grosse bêtise à mon sens si on ne sait pas de quel système on parle, mais chacun fait ce qu'il lui plaît. Pour d'autres, la bêtise c'est de conseiller un câble RCA pour câble HP...
Tu me parles de lien entre l'impédance et la section, mais en quoi cela démontre qu'on a besoin de 4 ou 6mm² pour faire passer le signal aux HP ?! Si tu as des éléments pour prouver cela je suis preneur !burndav a écrit :Par ailleurs, il y a un lien direct entre la section du câble et son impédance (pour un matériau identique), donc SI, "la théorie sur la section" (qui n'est pas celle de benjisun) repose sur une réalité physique.
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Personne n'a prétendu qu'il fallait 4 ou 6mm² pour faire passer le signal, sérieusement...MrLocoLuciano a écrit :[...]Tu me parles de lien entre l'impédance et la section, mais en quoi cela démontre qu'on a besoin de 4 ou 6mm² pour faire passer le signal aux HP ?! Si tu as des éléments pour prouver cela je suis preneur !
En revanche, on peut s'amuser à calculer la section qui permet de n'avoir aucune atténuation sur des fréquences données, mais ça demande de connaître :
- l'impédance (et sa variation en fonction de la fréquence) de l'enceinte
- l'impédance de sortie de l'ampli
- la longueur souhaitée...
Tant qu'on n'a pas ça, je continue à dire que ça semble être une meilleure idée de choisir un câble d'enceinte plutôt qu'un cordon de modulation pour relier un ampli à une paire d'enceintes dans un cas général.
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