Débat : et toi, tu te sers de l'équalizer ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai un iPod, donc un égaliseur pourri, donc je préfère éviter de m'en servir.Mais des fois je joue avec le bass boost de mon ampli, donc je ne suis pas opposé au principe, tout en restant mesuré.
Et comme Sorrodje, je me connais aussi, je préfère éviter de trop rentrer dans cette spirale au risque d'y passer des siècles, plutôt que de profiter de ma musique.
Et comme Sorrodje, je me connais aussi, je préfère éviter de trop rentrer dans cette spirale au risque d'y passer des siècles, plutôt que de profiter de ma musique.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
A cause de vous , j'ai bien écouté mon Aune T1 sans équalizer il est vrai que sur certaines chose ça peu le faire ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Nature pour moi, les meilleurs.
Je pense que cest au hardware de faire le travail...A Chacun de faire son choix de materiel le plus judicieux, quitte a associer des choses differentes pour obtenir une sorte de consensus.
Je pense que cest au hardware de faire le travail...A Chacun de faire son choix de materiel le plus judicieux, quitte a associer des choses differentes pour obtenir une sorte de consensus.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Hello,
Alors déjà pour mon installation Hifi ça va être simple je n'ai pas d'EQ sur mon ampli (Hegel H200)
Sur mon X3 il m'arrive de mettre + ou -1 sur les basses (selon le casque) mais c'est pas systématique.
Par contre, ça ne me choque pas du tout que l'on essai d'égaliser la réponse en fréquence d'un système. Ca s'appel de l'optimisation. Aucun système au monde ne sors une réponse en fréquence linéaire et surtout pas dans nos environnement domestique.
Dire que l'on fait de l'EQ lorsqu'on a mal choisi son matos est une vision assez étroite des choses. Je vous conseil de lire se post très intéressant qui parle de l'égalisation et du tweak d'un Hifiman HE-500.
edit : avec le lien :D http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 29358.html
++
Alors déjà pour mon installation Hifi ça va être simple je n'ai pas d'EQ sur mon ampli (Hegel H200)
Sur mon X3 il m'arrive de mettre + ou -1 sur les basses (selon le casque) mais c'est pas systématique.
Par contre, ça ne me choque pas du tout que l'on essai d'égaliser la réponse en fréquence d'un système. Ca s'appel de l'optimisation. Aucun système au monde ne sors une réponse en fréquence linéaire et surtout pas dans nos environnement domestique.
Dire que l'on fait de l'EQ lorsqu'on a mal choisi son matos est une vision assez étroite des choses. Je vous conseil de lire se post très intéressant qui parle de l'égalisation et du tweak d'un Hifiman HE-500.
edit : avec le lien :D http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 29358.html
++
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Personnellement, j'aime bien triturer l'EQ d'un CLIP + sous rockbox pour constater les changements de signature. Ca m'apprend des trucs. EN ce moment, je booste le 800hz par exemple.
Sur un Rockit R50, on peut arriver à transformer l'intra. Il peut devenir presque chaud, c'est dire !
Bref, je suis un partisant.....
Mais finalement, c'est pour pallier à des défauts de timbres, de signature, des manques par ici ou par là, sur des intras "moyen de gamme".
Mon objectif : trouver un jour un couple DAP/intra qui correspondra exactement à ce que j'attend.....
Sur un Rockit R50, on peut arriver à transformer l'intra. Il peut devenir presque chaud, c'est dire !
Bref, je suis un partisant.....
Mais finalement, c'est pour pallier à des défauts de timbres, de signature, des manques par ici ou par là, sur des intras "moyen de gamme".
Mon objectif : trouver un jour un couple DAP/intra qui correspondra exactement à ce que j'attend.....
on fait tous ça. Pour moi, l'idéal c'est le casque que je mets sans rien avoir à retoucher et que ça me sonne comme je le voudrais. Je suis pas loin avec le w3000/violectrics. Ce sera peut être avec TH900/violectrics (dans un premier temps).manu2020K a écrit : Mon objectif : trouver un jour un couple DAP/intra qui correspondra exactement à ce que j'attend.....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'idéal est en effet de trouver le couple parfait source + système d'écoute.
Pour ma part, je sais que j'approche de cet idéal quand je finis par oublier que j'ai un casque sur la tête (ou des écouteurs dans les oreilles). La synergie opère, je n'ai besoin de toucher à rien, je travaille, je vis avec la musique autour de moi, de façon naturelle et heureuse. (Je dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai la chance de connaître en ce moment avec mon combo actuel: DX50 sous RB + Topping NX1 + LOD Forza Audioworks + Mrice E100 .)
Pour ma part, je sais que j'approche de cet idéal quand je finis par oublier que j'ai un casque sur la tête (ou des écouteurs dans les oreilles). La synergie opère, je n'ai besoin de toucher à rien, je travaille, je vis avec la musique autour de moi, de façon naturelle et heureuse. (Je dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai la chance de connaître en ce moment avec mon combo actuel: DX50 sous RB + Topping NX1 + LOD Forza Audioworks + Mrice E100 .)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je viens de recevoir 2 tubes de Manray pour le Aune T1, la qualité de la Philips Blue 6DJ8 / ECC88 est tout à fait étonnante !! J'ai presque plus d'équalizer +/- 1 voir 2 db mais casi 50% des réglages sont à zéro !! Je reste sur quelques touches d'équalizer par ci par là mais c'est très soft , bien plus que la semaine dernière !!
Je me vois pas encore prêt à supprimer l'équalizer mais peut être que dans quelques temps se sera possible !!
Je me vois pas encore prêt à supprimer l'équalizer mais peut être que dans quelques temps se sera possible !!
.
pourquoi c'est un fin en soi ?Darktores a écrit : Je me vois pas encore prêt à supprimer l'équalizer mais peut être que dans quelques temps se sera possible !!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben j'aime quand même que le son soit un peu aéré, alors 1 ou 2 db par si par là j'aime bien ..!!g g a écrit :pourquoi c'est un fin en soi ?Darktores a écrit : Je me vois pas encore prêt à supprimer l'équalizer mais peut être que dans quelques temps se sera possible !!
.
d'où ma question, si tu aimes le son ainsi paramétré, en quoi réussir à se passer d'égalisation sans en souffrir serait-il un objectif ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai un peu honte de l'avouer, depuis que j'ai custom mon DAC Fostex HPA4 avec mon TH-600 j'ai viré l'équalizer de foobar ...
.