Passion, raison , pognon ..?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Moi c'est simple, je ne mens jamais (sauf par ommission mais ça c'est pas vraiment mentir, si, ah bon !!!, je dis toujours le prix du matos (mais uniquement si on me le demande :sleep: ).

Par contre, j'avoue que je mets un peu plus en avant les ventes que les achats que je fais, en faisant en sorte d'emballer des colis lorsque ma copine est présente ou en m’arrangeant pour récupérer les paquets dans la boite aux lettres avant elle.

Oauis, bon d'accord, j'assume moyen, enfin surtout à une certaine période d'achat compulsif et assez conséquent (minimum 2-3 colis par semaine).
Mais mantenant ça c'est calmé, j'ai trouvé mon matos de référence.

Et, comme bon nombre, j'ai eu beau essayé de lui faire découvrir du matériel de qualité, rien n'y fait, elle veut garder ses earpods |-)
Après, elle reconnait que c'est "mieux quand y'a les enceintes que via la télé directement". Enfin, je la soupçonne un peu quand même de me dire ça pour me faire plaisir :P
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Thom a écrit :Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.
On verra plus tard.
sache être patient petit scarabée... :mrgreen: Personne n'a bâti son Paris en 1 jour...
Dernière modification par g g le 11 mars 2015 15:54, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Chrisdu18e a écrit :Moi c'est simple, je ne mens jamais (sauf par ommission mais ça c'est pas vraiment mentir, si, ah bon !!!, je dis toujours le prix du matos (mais uniquement si on me le demande  :sleep: ).

Par contre, j'avoue que je mets un peu plus en avant les ventes que les achats que je fais, en faisant en sorte d'emballer des colis lorsque ma copine est présente ou en m’arrangeant pour récupérer les paquets dans la boite aux lettres avant elle.

Oauis, bon d'accord, j'assume moyen, enfin surtout à une certaine période d'achat compulsif et assez conséquent (minimum 2-3 colis par semaine).
Mais mantenant ça c'est calmé, j'ai trouvé mon matos de référence.

Et, comme bon nombre, j'ai eu beau essayé de lui faire découvrir du matériel de qualité, rien n'y fait, elle veut garder ses earpods  |-)
Après, elle reconnait que c'est "mieux quand y'a les enceintes que via la télé directement". Enfin, je la soupçonne un peu quand même de me dire ça pour me faire plaisir  :P
Manquerait plus qu'elle devienne audiophile (et dépensière) elle aussi 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :
Thom a écrit :Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.
On verra plus tard.
sache être patient petit scarabée... :mrgreen: Personne n'a bâti son Paris en 1 jour...
Oh, une référence à l'une des séries préférées de mon enfance! (l)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

aaaahhhh..ça fait plaisir..au moins quelqu'un l'aura remarquée :)
pour toi DZ :
bien sûr le l' peut aussi bien renvoyer à la série Kung-Fu tout autant qu'à mon petit oubli sur l'orthographe de scarabée qui ne t'a pas échappé ... :mrgreen:

Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Par contre, un truc me dérange un peu, c'est l'amalgame que font certains entre jalousie et envie, comme si certains voulaient se défendre d'une chose dont personne ne les accuse.
La première a une connotation négative, mais la seconde pas forcément.

On peut tout à fait se satisfaire de ce que l'on a sans pour autant complètement occulter ce qu'ont les autres. Ainsi pour ma part, j'étais très content à l'époque où j'avais simplement mon O2 et mon T70p. Pourtant j'avais alors eu le malheur de poser une oreille sur un LCD3.
Je regardais donc les possesseurs de LCD3 avec envie car je savais ce qu'ils avaient sur les oreilles. Or c'était là plus une façon de me dire: un jour j'espère pouvoir faire l'expérience de la même qualité d'écoute; que de me dire: les salauds, j'aimerais être à leur place, ils ont vraiment mieux que moi c'est pas cool.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Et maintenant, tout le monde bave, rêveur, devant ta liste de matos :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Nico

Message par Nico »

jecr a écrit :Et maintenant, tout le monde bave, rêveur, devant ta liste de matos  :mrgreen:
Si c'est l'effet que cela fait, je peux virer ma signature. :mrgreen:
Là où je trouve les signatures intéressantes sur TN, ce n'est pas justement pour faire étalage de ce que l'on possède dans l'optique de "se la péter" comme pourraient le voir certains; mais bien plus pour voir le cheminement de chacun, ce qu'il a pu posséder avant d'arriver où il en est. Cela me permet aussi personnellement de demander des avis à certains possesseurs de matériel qui m'intéresse ou encore de juger de la pertinence de l'avis qui peut être donné suivant ce que possède la personne.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Nico a écrit :Là où je trouve les signatures intéressantes sur TN, ce n'est pas justement pour faire étalage de ce que l'on possède dans l'optique de "se la péter" comme pourraient le voir certains; mais bien plus pour voir le cheminement de chacun, ce qu'il a pu posséder avant d'arriver où il en est. Cela me permet aussi personnellement de demander des avis à certains possesseurs de matériel qui m'intéresse ou encore de juger de la pertinence de l'avis qui peut être donné suivant ce que possède la personne.
Tout à fait, il ne fallait pas prendre ma boutade pour autre chose qu'une petite connerie, les signatures sont super utiles pour savoir ce qui est possédé / a été testé, de façon à demander des avis et remettre en perspective.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Nico

Message par Nico »

jecr a écrit : Tout à fait, il ne fallait pas prendre ma boutade pour autre chose qu'une petite connerie.
:DD :(l)
Vendus:

Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Genre je suis le seul à penser "putain, l'enfoiré, le matos qu'il a le mec !" dés que je vois une signature un peu trop bien fournie ? :lool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
g g a écrit :
On verra plus tard.
Oh, une référence à l'une des séries préférées de mon enfance! (l)
Petit Scarabée moi ça me parle de "Guignols de l'info" avec De Caunes et Gildas époque NPA ...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

pas assez vieux petit scarabée ! :lol:

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

David........:cry:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Gildas renvoyait à l'époque à cette série bien évidemment en disant lui-même petit scarabée
[video][/video]

David Carradine est décédé en 2009..oui JXH..faut l'admettre...nos héros partent tour à tour.... :sad:

Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »