Passion, raison , pognon ..?
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi c'est simple, je ne mens jamais (sauf par ommission mais ça c'est pas vraiment mentir, si, ah bon !!!, je dis toujours le prix du matos (mais uniquement si on me le demande ).
Par contre, j'avoue que je mets un peu plus en avant les ventes que les achats que je fais, en faisant en sorte d'emballer des colis lorsque ma copine est présente ou en m’arrangeant pour récupérer les paquets dans la boite aux lettres avant elle.
Oauis, bon d'accord, j'assume moyen, enfin surtout à une certaine période d'achat compulsif et assez conséquent (minimum 2-3 colis par semaine).
Mais mantenant ça c'est calmé, j'ai trouvé mon matos de référence.
Et, comme bon nombre, j'ai eu beau essayé de lui faire découvrir du matériel de qualité, rien n'y fait, elle veut garder ses earpods
Après, elle reconnait que c'est "mieux quand y'a les enceintes que via la télé directement". Enfin, je la soupçonne un peu quand même de me dire ça pour me faire plaisir
Par contre, j'avoue que je mets un peu plus en avant les ventes que les achats que je fais, en faisant en sorte d'emballer des colis lorsque ma copine est présente ou en m’arrangeant pour récupérer les paquets dans la boite aux lettres avant elle.
Oauis, bon d'accord, j'assume moyen, enfin surtout à une certaine période d'achat compulsif et assez conséquent (minimum 2-3 colis par semaine).
Et, comme bon nombre, j'ai eu beau essayé de lui faire découvrir du matériel de qualité, rien n'y fait, elle veut garder ses earpods
Après, elle reconnait que c'est "mieux quand y'a les enceintes que via la télé directement". Enfin, je la soupçonne un peu quand même de me dire ça pour me faire plaisir
A pu rien....
Avant :
Avant :
sache être patient petit scarabée... Personne n'a bâti son Paris en 1 jour...Thom a écrit :Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.
On verra plus tard.
Dernière modification par g g le 11 mars 2015 15:54, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Manquerait plus qu'elle devienne audiophile (et dépensière) elle aussiChrisdu18e a écrit :Moi c'est simple, je ne mens jamais (sauf par ommission mais ça c'est pas vraiment mentir, si, ah bon !!!, je dis toujours le prix du matos (mais uniquement si on me le demande :sleep: ).
Et, comme bon nombre, j'ai eu beau essayé de lui faire découvrir du matériel de qualité, rien n'y fait, elle veut garder ses earpods |-)
Après, elle reconnait que c'est "mieux quand y'a les enceintes que via la télé directement". Enfin, je la soupçonne un peu quand même de me dire ça pour me faire plaisir :P
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oh, une référence à l'une des séries préférées de mon enfance!g g a écrit :sache être patient petit scarabée... Personne n'a bâti son Paris en 1 jour...Thom a écrit :Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.
On verra plus tard.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaaahhhh..ça fait plaisir..au moins quelqu'un l'aura remarquée
pour toi DZ :
pour toi DZ :
Par contre, un truc me dérange un peu, c'est l'amalgame que font certains entre jalousie et envie, comme si certains voulaient se défendre d'une chose dont personne ne les accuse.
La première a une connotation négative, mais la seconde pas forcément.
On peut tout à fait se satisfaire de ce que l'on a sans pour autant complètement occulter ce qu'ont les autres. Ainsi pour ma part, j'étais très content à l'époque où j'avais simplement mon O2 et mon T70p. Pourtant j'avais alors eu le malheur de poser une oreille sur un LCD3.
Je regardais donc les possesseurs de LCD3 avec envie car je savais ce qu'ils avaient sur les oreilles. Or c'était là plus une façon de me dire: un jour j'espère pouvoir faire l'expérience de la même qualité d'écoute; que de me dire: les salauds, j'aimerais être à leur place, ils ont vraiment mieux que moi c'est pas cool.
La première a une connotation négative, mais la seconde pas forcément.
On peut tout à fait se satisfaire de ce que l'on a sans pour autant complètement occulter ce qu'ont les autres. Ainsi pour ma part, j'étais très content à l'époque où j'avais simplement mon O2 et mon T70p. Pourtant j'avais alors eu le malheur de poser une oreille sur un LCD3.
Je regardais donc les possesseurs de LCD3 avec envie car je savais ce qu'ils avaient sur les oreilles. Or c'était là plus une façon de me dire: un jour j'espère pouvoir faire l'expérience de la même qualité d'écoute; que de me dire: les salauds, j'aimerais être à leur place, ils ont vraiment mieux que moi c'est pas cool.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et maintenant, tout le monde bave, rêveur, devant ta liste de matos
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Si c'est l'effet que cela fait, je peux virer ma signature.jecr a écrit :Et maintenant, tout le monde bave, rêveur, devant ta liste de matos :mrgreen:
Là où je trouve les signatures intéressantes sur TN, ce n'est pas justement pour faire étalage de ce que l'on possède dans l'optique de "se la péter" comme pourraient le voir certains; mais bien plus pour voir le cheminement de chacun, ce qu'il a pu posséder avant d'arriver où il en est. Cela me permet aussi personnellement de demander des avis à certains possesseurs de matériel qui m'intéresse ou encore de juger de la pertinence de l'avis qui peut être donné suivant ce que possède la personne.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tout à fait, il ne fallait pas prendre ma boutade pour autre chose qu'une petite connerie, les signatures sont super utiles pour savoir ce qui est possédé / a été testé, de façon à demander des avis et remettre en perspective.Nico a écrit :Là où je trouve les signatures intéressantes sur TN, ce n'est pas justement pour faire étalage de ce que l'on possède dans l'optique de "se la péter" comme pourraient le voir certains; mais bien plus pour voir le cheminement de chacun, ce qu'il a pu posséder avant d'arriver où il en est. Cela me permet aussi personnellement de demander des avis à certains possesseurs de matériel qui m'intéresse ou encore de juger de la pertinence de l'avis qui peut être donné suivant ce que possède la personne.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
jecr a écrit : Tout à fait, il ne fallait pas prendre ma boutade pour autre chose qu'une petite connerie.
- Citronas30
- Mélomaniac
Genre je suis le seul à penser "putain, l'enfoiré, le matos qu'il a le mec !" dés que je vois une signature un peu trop bien fournie ?
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Petit Scarabée moi ça me parle de "Guignols de l'info" avec De Caunes et Gildas époque NPA ...DarkZenith a écrit :Oh, une référence à l'une des séries préférées de mon enfance!g g a écrit :sache être patient petit scarabée... Personne n'a bâti son Paris en 1 jour...Thom a écrit :Mais bon, à deux sur un salaire de stagiaire dans l’éducation national, ça n'aide pas.
On verra plus tard.
pas assez vieux petit scarabée !
- jxh
- Il est frais mon topic !
David........
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Gildas renvoyait à l'époque à cette série bien évidemment en disant lui-même petit scarabée
[video][/video]
David Carradine est décédé en 2009..oui JXH..faut l'admettre...nos héros partent tour à tour....
[video][/video]
David Carradine est décédé en 2009..oui JXH..faut l'admettre...nos héros partent tour à tour....