LE COUT D'UN CABLE

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

1 je pense que les fabricants de câble ne dirons absolument rien de rien...
2 je suis au moment ou j'écris sur un câble linsoul 8 core a 46€ (sans reduction) pris sur ali....il te parle de cuivre monocristallin a 99%...et 0.2% de palladium
Le seul truc qui ressemble en compo a ce câble ce trouve chez cema (ps series) et coûte 170€ minimum (j'aime être super sympa)...alors a la réception ...les connecteur mmcx bof...pas la prise ferme dans les intras dont j ai l habitude avec mes autre câble.. le 4.4 mm trrs est correct mais ça a pas la tronche d un viablue ou plussound soyons honnête....splitter alu rikiki et cette fameuse bille percer qu on connais tous en guise de réglage....ben pour avoir écouté le ps et ce câble...c est vraiment pas loin du tout niveau performance!le tressage est juste PARFAIT!c'est serrer et le câble est hyper flexible....on est pas dans le raffinement des aiguës que me procurait les hakugeï white dragon mais on y est pas si loin que cela!qui coûte 5 fois ce prix.....résultat j'en ai pris un second...comme quoi le prix ça veux tout est rien dire....alors oui il y a mieux...mais les 10 ou max 15% de qualité manquantes ne mérite pas de payer 5 fois plus cher...
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Niklos a écrit : 05 nov. 2021 15:35 Non d'une pipe, le temps d'éditer un message et en voilà qui noient mon message précédent...
Donc je disais que le rhodium est moins bien que le cuivre niveau conduction électrique.
Oui c'est un fait (voir mon propre message), mais la conductivité n'est qu'un élément parmi bien d'autres. Et je vais même être provocateur (quoique... ): je pense même que c'est une des caractéristiques les moins importantes :/

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

aldo a écrit :
Eric21 a écrit : 05 nov. 2021 15:32 Je ne pense pas, et je m’en fou de ce que je pense, qu’un câble a 50€ diy est équivalent à un câble proposé à 3-4000€. Je trouve ça trop gros, vraiment trop gros et je pense que pour l’instant, ça manque d’éléments pour dire dans un sens ou dans l’autre.

Moi je continue mes recherches dans mon coin. Et j’espère avoir des retours des fabricants de câbles qui, eux, savent ce qu’ils achètent et combien. Ils ne diront pas tout c’est sûr… ce marché est tellement une niche.

Je veux pas dire mais les câbles sur aliexpress… n’ont aucun certificat prouvant leur composition. Moi qui bosse dans l’industrie avec des réglementations strictes, chaque matière que nous utilisons est associée à un certificat avec numéro de coulée, composition exacte, test élongation rupture…

Bref, je pense que les fournisseurs nous devraient bien ça. Quand on achète une bobine de cuivre, c’est accompagné de certificat et documents normatifs, sauf peut être en chine :loool:
On peut voir les bobine qu'utilise cema et la composition est mentionné dessus c'est déjà ça.
Sur AE il y a a boire et à manger, il y a des gens sérieux et les autres. .
N'empêche que les plus "transparent" sur la compo de leur câble, sa reste lrs chinois d'ali!les grand ponte du câble te donne juste les gauge (et encoreImage) et sinon le reste walou!Image
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Regardez les bobines chez cema il y a pas mal d'info dessus. Chez les autres, j'ai pas trouvé
Dernière modification par aldo le 05 nov. 2021 18:51, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

Eric21 a écrit : 05 nov. 2021 15:32 Je ne pense pas, et je m’en fou de ce que je pense, qu’un câble a 50€ diy est équivalent à un câble proposé à 3-4000€. Je trouve ça trop gros, vraiment trop gros et je pense que pour l’instant, ça manque d’éléments pour dire dans un sens ou dans l’autre.
Ah je demande que ça, qu’on m’explique la différence :DD. Le petit truc magique en plus. Parce que pour l’instant rien ne l’explique. Je trouve ta démarche formidable. Et j’attends avec impatience tes retours.

Après comme on ne peut pas exclure des passionnés qui font du bons boulot on ne pas exclure non plus des escros qui rient à gorges déployées de l’aveuglement que suscite notre passion.
Dernière modification par Skuale le 05 nov. 2021 16:04, modifié 3 fois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
DaveStarWalker

Genius753 a écrit : 05 nov. 2021 15:46 N'empêche que les plus "transparent" sur la compo de leur câble, sa reste lrs chinois d'ali!les grand ponte du câble te donne juste les gauge (et encoreImage) et sinon le reste walou!Image
C'est normal car ce sont chez les fondeurs et les tréfileurs chinois que toute la planète ou presque se fournit...

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Eric21 a écrit : 05 nov. 2021 15:32 Je ne pense pas, et je m’en fou de ce que je pense, qu’un câble a 50€ diy est équivalent à un câble proposé à 3-4000€.
Perso, j'ai parlé d'un rapport de 1 à 10 et pas de 1 à 100... Je ne parle pas de ce que je ne connais pas...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Niklos a écrit :
Eric21 a écrit : 05 nov. 2021 15:32 Je ne pense pas, et je m’en fou de ce que je pense, qu’un câble a 50€ diy est équivalent à un câble proposé à 3-4000€.
Perso, j'ai parlé d'un rapport de 1 à 10 et pas de 1 à 100... Je ne parle pas de ce que je ne connais pas...
Ce qui est deja enorme!un x3 serais un prix raisonnable je pense
Niklos

Message par Niklos »

beh pourtant, quand tu vois ce qui est utilisé dans les câbles HDG... Je maintiens, c'est vendu en général environ 10 fois le prix coutant. (je dis pas que c'est pas justifiable, juste que c'est comme ça)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DaveStarWalker

Encore une fois : marketing du luxe...

Pourquoi pas. Il faut juste en être conscient.

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Niklos a écrit : 05 nov. 2021 17:56 beh pourtant, quand tu vois ce qui est utilisé dans les câbles HDG... Je maintiens, c'est vendu en général environ 10 fois le prix coutant. (je dis pas que c'est pas justifiable, juste que c'est comme ça)
A priori, tu l’affirme et tu es sans preuve manifeste. Ne vois pas un reproche. C’est vendu en général 10x le prix coutant, peut être, c’est ta perception et non des faits établis simplement parce que pas d’apport de preuves.
Ca ne veux pas dire que tu as tord, ça veut juste dire que tu l’affirme et que je devrais l’accepter ainsi et on clôture ce topic…

J’ai proposé ce topic uniquement pour établir des faits et les avis de ceux qui manufacturent des câbles. Je vais bientôt avoir une première réponse d’un fournisseur.

Excusez moi de faire un peu de flic, je m’en passerais volontier, mais je tiens à ce que ce topic soir vraiment séparé de ce que l’on entends. C’est vraiment encore une fois pour déterminer si le prix est abusif ou non. Juste des faits et pas de sentiments.

Je vais faire comme dans cash investigation, me faire passer pour un gros client pour avoir les tarifs des bobines et minimum de commande :loool:

Genre pour faire un câble, j’ai besoin de savoir ce que me coûte la matière. Et les machines je sais évaluer les coûts. Je vais bien m’amuser.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Niklos

Message par Niklos »

@DaveStarWalker Tout à fait. Je suis pas en train de dire que c'est du vol ou quoique ce soit du genre.
Juste que c'est comme ça.

@Eric21 Je vais étayer un peu...
Prenons par exemple, un câble Straight Wire Symphony 2, il vendu 115€ les 50cm...
Schiit arrive à vendre ce même câble (parce que oui c'est le même) à... 40€ (pourtant, c'est une société, et en tant que telle, ce ne sont pas des philanthropes). Tout en se faisant une marge dessus...
Donc Straight Wire arrive a concevoir un câble, le vendre à un société tierce, se faire une marge, et la société tiers arrive à... le vendre et se refaire une marge. Tout en le vendant à 40€...
On peut donc supposer (sans en être absolument certain) que le cout de revient ne dois pas excéder les 10 à 20€... Et vendu à 115€... Et encore, on est loin du THDG hors, nous serons probablement d'accord pour dire que la marge augmente avec le gamme de par les volumes moindre...

Donc oui, 1 à 10 me semble tout à faire cohérent sur de l'entrée/milieu de gamme. (J'ai d'autres exemples s'il faut...)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Eric21 a écrit :
Niklos a écrit : 05 nov. 2021 17:56 beh pourtant, quand tu vois ce qui est utilisé dans les câbles HDG... Je maintiens, c'est vendu en général environ 10 fois le prix coutant. (je dis pas que c'est pas justifiable, juste que c'est comme ça)
A priori, tu l’affirme et tu es sans preuve manifeste. Ne vois pas un reproche. C’est vendu en général 10x le prix coutant, peut être, c’est ta perception et non des faits établis simplement parce que pas d’apport de preuves.
Ca ne veux pas dire que tu as tord, ça veut juste dire que tu l’affirme et que je devrais l’accepter ainsi et on clôture ce topic…

J’ai proposé ce topic uniquement pour établir des faits et les avis de ceux qui manufacturent des câbles. Je vais bientôt avoir une première réponse d’un fournisseur.

Excusez moi de faire un peu de flic, je m’en passerais volontier, mais je tiens à ce que ce topic soir vraiment séparé de ce que l’on entends. C’est vraiment encore une fois pour déterminer si le prix est abusif ou non. Juste des faits et pas de sentiments.

Je vais faire comme dans cash investigation, me faire passer pour un gros client pour avoir les tarifs des bobines et minimum de commande :loool:

Genre pour faire un câble, j’ai besoin de savoir ce que me coûte la matière. Et les machines je sais évaluer les coûts. Je vais bien m’amuser.
Pour être au moment ou on parle a la recherche de fil pour ma création...j ai réussi a découvrir qui fourni hakugei...et au vu des prix je pense qu on est (sans parler de tarif de masse du au kilomètres acheté) un peu loin du x10...mais comme dis plus haut j'achète pas 3 kilomètres de câble non plus....ni les connecteur x500 donc difficile de tabler sur un coût de reviens réel du builder....mais si on extrapolé par rapport au prix des builder américain et européen...le chiffre de x10 ne me paraît pas si fou....
DaveStarWalker

Niklos a écrit : 05 nov. 2021 18:15 @DaveStarWalker Tout à fait. Je suis pas en train de dire que c'est du vol ou quoique ce soit du genre.
Juste que c'est comme ça.
Oui, oui on s'est bien compris. Et moi non plus 😉

Après, chacun ses moyens, chacun ses envies. Il faut juste bien comprendre les choses. 👍

fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

L’intention du topic est louable (même si besoin de se rassurer peut-être?) mais le résultat est vraisemblablement connu d’avance et sans surprise… ci-dessous, coût de revient du dernier iPhone, difficile de concevoir qu’un câble pour intra d’1m20 coûterait presque 600$ à produire:
https://www.igen.fr/iphone/2021/10/lip ... 125709?amp

Donc dans le meilleur des cas envisager du x10 pour les câbles les plus chers ne semble pas aberrant.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »