Tu n'as pas tort. Mais dans ce cas, tu compares des combinaisons : ampli A + intras vs ampli B + casque vs ampli C + enceintes+pièce d'écoute. Je n'ai pas compris le topic dans ce sens.kookaburra a écrit :Pas d'accord.gmfg1 a écrit : Pour pouvoir le confirmer, il faut pouvoir comparer avec les mêmes appareils en amont.
Un ampli parfaitement adapté pour les enceintes ne le sera pas pour les casques (et inversement). Et encore moins pour les intras !! :8
Je pense que chaque type d'écouteurs mérite son propre ampli spécifique et adapté. :headphone:
Avec les amplis Halgorythme, j'ai la possibilité de régler les impédances de sortie. J'ai évidemment demandé les impédances 8 ohms (mes enceintes) et 35 ohms (Odin).
Je me suis tourné vers cette marque d'ampli pour avoir la même qualité de restitution pour les deux modes d'écoute.
De plus, avec un appareil comme l'iFi Audio iESL Pro, il est possible de brancher n'importe quel casque sur les sorties hp d'un ampli conçu pour des enceintes.
Même sans cet appareil, il existe des retours d'écoute de casque branché sur les sorties hp d'un ampli enceinte (il suffit de faire attention au volume). Je préfère ne pas tenter l'expérience avec mon Odin.