Passion, raison , pognon ..?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Passion, raison , pognon ..?
Salut à tous,
je lance une question toute simple : " êtes vous honnête sur le prix $-€ de votre passion pour l'audio avec votre entourage ..? "
En ce qui me concerne il est clair que non ... Si la vérité était connu du monde des vivant ma famille me prendrai pour un fou !!
je lance une question toute simple : " êtes vous honnête sur le prix $-€ de votre passion pour l'audio avec votre entourage ..? "
En ce qui me concerne il est clair que non ... Si la vérité était connu du monde des vivant ma famille me prendrai pour un fou !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Concernant ma famille, c'es vite réglé de mon coté, y a que mes enfants que ça pourrait intéresser et ils ne sont pas en âge d'être intéressés
Pour mes collègues, honnête sur ce qu'ils voient pas sur l'ensemble de ce que j'ai pu acheter/revendre
Pour mes collègues, honnête sur ce qu'ils voient pas sur l'ensemble de ce que j'ai pu acheter/revendre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas une seule seconde, je trafique toujours le prix à la baisse. J'ai en effet pu voir à quel point on m'a pris pour un fou lorsque j'ai annoncé avoir acheté mes premiers intras à 850 euros.
Mes SE846 ont été le dernier truc dont j'ai annoncé le vrai prix.
Finalement, étant donné que cela m'insupporte qu'on puisse toujours avoir besoin de connaitre le prix, je ne parle que peu de mes achats autour de moi. Du coup je ne mens pas vraiment puisque mes proches m'interrogent rarement sur mon matos.
Sauf il y a trois semaines où j'ai eu la bonne idée de remonter à Paris avec 4 intras différents.
Mes SE846 ont été le dernier truc dont j'ai annoncé le vrai prix.
Finalement, étant donné que cela m'insupporte qu'on puisse toujours avoir besoin de connaitre le prix, je ne parle que peu de mes achats autour de moi. Du coup je ne mens pas vraiment puisque mes proches m'interrogent rarement sur mon matos.
Sauf il y a trois semaines où j'ai eu la bonne idée de remonter à Paris avec 4 intras différents.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
je n'ai aucune, mais vraiment aucune retenue concernant les questions d'argent. J'ai toujours dit ce que coûtaient mes voitures, mes équipements audio, mes motos, tout comme ce que je gagne par mois...pourquoi devrait-il en être autrement d'ailleurs, à mon âge y'a longtemps que j'assume mes choix puisqu'ils ne mettent en danger financier, ni moi, ni ma vie de couple....l'inverse m'inquièterait cependant.
Je pense que pour les 3/4 des gens, le "problème" ne serait pas d'assumer mais plutôt d'éviter des remarques désagréables voir pires. Les gens jugent plus vite qu'autre chose de nos jours et les questions d'argent sont un sujet sensible en ce moment
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Non moi je ne cache rien. Ça fait toujours drôle de voir la tête des copains quand ils apprennent le prix des mes em32 par exemple.
Mais je leur dis que c'est une passion. Y en a bien qui mette 2000€ dans un vélo ou au autre. Toute passion coûte cher et ouvre souvent la porte à des dépenses démesurées.
Mais je leur dis que c'est une passion. Y en a bien qui mette 2000€ dans un vélo ou au autre. Toute passion coûte cher et ouvre souvent la porte à des dépenses démesurées.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
J'en parle sur les bonnes affaires à pas cher, donc juste sur mes débuts, plus maintenant.
Sinon une anecdote qui m'a amusée : quand j'ai dépensé 50 euros pour moder un casque (hedbands de HD600 et 650 pour tester les 2, scotch double face en quincaillerie et velcro double face en supérette de patelin) . "T'en as eu pour presque le prix du casque ". Lol, le casque en question est le signature pro. J'ai rien dit
Sinon une anecdote qui m'a amusée : quand j'ai dépensé 50 euros pour moder un casque (hedbands de HD600 et 650 pour tester les 2, scotch double face en quincaillerie et velcro double face en supérette de patelin) . "T'en as eu pour presque le prix du casque ". Lol, le casque en question est le signature pro. J'ai rien dit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
+1 avec toi mon Kristo.
C'est vrai Taaz, j'ai un état d'esprit très ouvert, je ne jalouse jamais celui qui a plus que moi, l'envie encore moins et j'ose encore penser que les autres fonctionnent comme ça aussi vis-à-vis de moi. Chacun possède ce qu'il possède : résultat de ses efforts, de son travail, et de sa situation personnelle.
Je crois que j'ai, peut-être plus choqué mon entourage, quand nous avons acquis nos deux chats ragdolls l'an dernier, que lorsque j'ai acheté le BA et le TH900. C'est drôle d'ailleurs, on semble comprendre davantage pourquoi une technologie coûte chère...une bête beaucoup moins. Nos deux ragdolls nous ont couté 3000€..et alors !?
C'est vrai Taaz, j'ai un état d'esprit très ouvert, je ne jalouse jamais celui qui a plus que moi, l'envie encore moins et j'ose encore penser que les autres fonctionnent comme ça aussi vis-à-vis de moi. Chacun possède ce qu'il possède : résultat de ses efforts, de son travail, et de sa situation personnelle.
Je crois que j'ai, peut-être plus choqué mon entourage, quand nous avons acquis nos deux chats ragdolls l'an dernier, que lorsque j'ai acheté le BA et le TH900. C'est drôle d'ailleurs, on semble comprendre davantage pourquoi une technologie coûte chère...une bête beaucoup moins. Nos deux ragdolls nous ont couté 3000€..et alors !?
Une bête de race comme un BA de course..ça coûte un peu de sous en effetkristo13 a écrit :QUOI... Mais t'es un grand malade.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-/
ben voui, j'suis pas à Marseille moi !
alors rieng g a écrit : Nos deux ragdolls nous ont couté 3000€..et alors !?
sinon deux Ragdolls=un K10 prestige=la même passion
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
J'annonce tous les prix précis à ma femme (compte commun en banque de tout façon) et à mes proches si on me le demande... Mais bien souvent, pas trop de questions sur le prix mais plus sur l'utilité réelle face au matériel "à pas cher" !
Y'a juste mes potes qui en rigolent et me prennent un peu pour un geek fou (ils ont l'habitude, cela dit).
Mais bon, je n'ai pas du matos de folie non plus, je suis très raisonnable moi !
Y'a juste mes potes qui en rigolent et me prennent un peu pour un geek fou (ils ont l'habitude, cela dit).
Mais bon, je n'ai pas du matos de folie non plus, je suis très raisonnable moi !