Débat : prix d'un casque EDG
-
- Il est frais mon topic !
Débat : prix d'un casque EDG
Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
Et vu le prix du matos pro, 200 ou 600€ pour un casque de monotoring c'est peu ou prou la même chose dans ton budget.
Et vu le prix du matos pro, 200 ou 600€ pour un casque de monotoring c'est peu ou prou la même chose dans ton budget.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
En effet, il n'y a qu'à voir sur les forums généralistes les gens sont t toujours stupéfait quand on dit que 200€ c'est de l'entre de gamme alors qu'eux pense que c'est le top.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...
D'ailleurs, le plus souvent 200€ est la limite haute donnée niveau budget.
-
Non, regarde l'explosion du prix moyen d'un casque les dix dernières années.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas pour moi!corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme :mrgreen:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Le prix moyen d'un casque pour un français à dû prendre +300% depuis dix ans, c'est pas étonnant que les prix pro suivent aussi la tendance.
Pour les audiophiles ou pour les gens normaux ?corderaide a écrit :Non, regarde l'explosion du prix moyen d'un casque les dix dernières années.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
Non mais sérieux, combien de personnes autour de toi ont des casques à 200 boules ? Dans mes amis de mon âge (un peu plus de 35 ans) : je suis le seul. Vraiment.
Alors, le prix moyen... Pour les gens qui n'y connaissent rien (et s'en foutent !), un casque à 200€ ça reste un casque HDG et bien trop cher "juste pour écouter de la musique".
On perd un peu le sens des réalités et du vrai monde qui nous entoure, à trop fréquenter le coin !
;-)
- jxh
kooka tu oublies quand même le prix des beats et autre bose et leur grande diffusion
mais pour le reste je suis ok avec toi
mais pour le reste je suis ok avec toi
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Beats : objet de mode, pas un casque. Ça sert à faire joli sur le cou - comme un foulard - pour les jeunes ! Lol
Les jeunes y mettent surement plus de thunes, Ok. Mais chez les plus de 30 ans... A part les passionnés d'audio, personne ne mets ce prix là dans un casque parmi mes connaissances ou dans ma famille.
PS : me femme confirme, elle me dit qu'il faut être fou pour mettre autant d'argent dans un casque (200€). Et oui, elle pense que je suis fou avec mes casques ! :-P
Les jeunes y mettent surement plus de thunes, Ok. Mais chez les plus de 30 ans... A part les passionnés d'audio, personne ne mets ce prix là dans un casque parmi mes connaissances ou dans ma famille.
PS : me femme confirme, elle me dit qu'il faut être fou pour mettre autant d'argent dans un casque (200€). Et oui, elle pense que je suis fou avec mes casques ! :-P
-
Y'a cinq ans, je voyais des WESC partout dans le métro, la mode (50€).kookaburra a écrit :les audiophiles ou pour les gens normaux ?
Non mais sérieux, combien de personnes autour de toi ont des casques à 200 boules ? Dans mes amis de mon âge (un peu plus de 35 ans) : je suis le seul. Vraiment.
Alors, le prix moyen... Pour les gens qui n'y connaissent rien (et s'en foutent !), un casque à 200€ ça reste un casque HDG et bien trop cher "juste pour écouter de la musique".
On perd un peu le sens des réalités et du vrai monde qui nous entoure, à trop fréquenter le coin !
;-)
Y'a trois ans, je voyais plutôt du Beats, massivement (quand je suis arrivé sur TN), donc entre 130€ et $$$++.
Oui, j'ai vu des centaines voire des milliers de gens avec 200€ sur les oreilles dans le métro, va voir les rayons fnac bourrés de casques à plus de 150€.
A l'époque, y'a dix ans, c'était plutôt "je mets tout dans le DAP et maxi 10€ dans les écouteurs boutons".
Faudrait que je retrouve des stats sur le net sur le sujet.
Tous les français ne sont pas dans le métro, ni des parisiens (= habitants de grandes villes). Le français moyen n'est pas un jeune technophile mais une personne qui ne connaît pas le mot DAP ou dac, ni les marques Sennheiser et Beyerdynamic... Encore moins Fiio et iBasso !
Faites l'enquête dans votre famille (pas vos potes si vous êtes jeunes et technophiles ça sera trop facile !) et vous verrez bien. :-)
PS : comme Squyzz le dit plus haut, le casque à 150€/200€ pour les gens c'est du HGD ! Pas de l'EDG ! Ils ont vraiment l'impression d'acheter un casque HDG... Je n'ai jamais dit que l'on en voyait pas plein la rue, mais jusque qu'à ce prix là c'est du HDG pour les gens de la rue et pas de l'EDG. Ca c'est pour le marché des audiophiles heureux...
PS2 : nos sites de VPC préférés sont audiophonics et son-vidéo... Les gens normaux vont sur Amazon et cdiscount. Héhé. On vit un peu sur une autre planète, non ?
Faites l'enquête dans votre famille (pas vos potes si vous êtes jeunes et technophiles ça sera trop facile !) et vous verrez bien. :-)
PS : comme Squyzz le dit plus haut, le casque à 150€/200€ pour les gens c'est du HGD ! Pas de l'EDG ! Ils ont vraiment l'impression d'acheter un casque HDG... Je n'ai jamais dit que l'on en voyait pas plein la rue, mais jusque qu'à ce prix là c'est du HDG pour les gens de la rue et pas de l'EDG. Ca c'est pour le marché des audiophiles heureux...
PS2 : nos sites de VPC préférés sont audiophonics et son-vidéo... Les gens normaux vont sur Amazon et cdiscount. Héhé. On vit un peu sur une autre planète, non ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Cette discussion sur les prix devraient être poursuivie ailleurs il me semble. Là on commence à polluer le topic (même s'il est vrai qu'il n'est pas très actif sur le casque vu qu'il n'est pas disponible (à ma connaissance)
-
Le français moyen connait l'iPhone, et bizarrement Apple distribue les Beats maintenant. T'en fais pas, j'en ai vu un paquet à Toulouse aussi.kookaburra a écrit :Tous les français ne sont dans le métro, ni des parisiens (= habitants de grandes villes). Le français moyen n'est pas un jeune technophile mais une personne qui ne connaît pas le mot DAP ou dac, ni les marques Sennheiser et Beyerdynamic... Encore moins Fiio et iBasso !
PS : comme Squyzz le dit plus haut, le casque à 150€ pour les gens c'est du HGD ! Pas de l'EDG ! Ils ont vraiment l'impression d'acheter un casque HDG... Je n'ai jamais dit que l'on en voyait pas plein la rue, mais jusque qu'à ce prix là c'est du HDG pour les gens de la rue et ils de l'EDG. Ca c'est pour le marché des audiophiles heureux...
(Pour le jeune et technophile, à six chez moi, si on somme le prix de nos téléphones on a même pas de quoi avoir un 5S, donc bon... )
Et de toute façon, 600 ou 200, dans un budget studio/radio ça reste une part très faible.
Article de 2012 : http://www.lsa-conso.fr/les-casques-aud ... oum,127116corderaide a écrit : Faudrait que je retrouve des stats sur le net sur le sujet.
Les chiffres
208 M € Le chiffre d'affaires du marché du casque en France en 2011, + 19%
7,3 millions Les ventes en volume (en unités) en 2010, + 11%
8 millions Les ventes en volume en 2011, +10%
Source : GfK
24 € Le prix moyen en 2010
26€ Le prix moyen, en hausse de 8,3 %, en 2011
Source : GfK
Prix moyen à 26€. Casque HDG "tout de même" à 200€.« Il y a eu une mutation profonde du marché, analyse Emmanuel Rochedix, directeur commercial des magasins Virgin Megastore. Nous sommes passés d'un marché technique à un marché de mode. Or, dans ce dernier, les comportements d'achat sont différents. En rayon, par exemple, le client va essayer de voir si le casque va bien avec ses habits et son allure générale. » Et quand il s'agit d'accessoires de mode, les clients sont prêts à débourser davantage. « Le leader chez nous c'est le Dr Dre de Monster, qui est tout de même un produit à 200 €, explique Emmanuel Rochedix. Certes, le son de ce produit est bon, mais, s'il réalise de telles performances c'est parce que c'est le casque que tous les jeunes veulent avoir. »
Dans la vraie vie, on est loin du casque d'EDG à 200€, non ?
-
Dans la vie GP oui, dans la vie audiophile sûrement pas.
Sauf que les grandes marques développent leurs meilleurs casques pour le marché pro et audiophile, globalement. Même Senn et Beyer (ce qui ne les empêche pas de faire des casques de mode par ailleurs).
Sauf que les grandes marques développent leurs meilleurs casques pour le marché pro et audiophile, globalement. Même Senn et Beyer (ce qui ne les empêche pas de faire des casques de mode par ailleurs).