[SCIENCE] impédance sortie - sensibilité - impédance casque
Publié : 29 déc. 2015 16:59
Je profite de ce flag [SCIENCE] pour poser une question (ou des questions) qui me tordent la pi... turlupinent :
- On dit souvent, voire tout le temps, que plus l'impédance de sortie d'un ampli est faible, mieux c'est. Raisonnement logique : pourquoi on n'a pas que des amplis ayant des impédances de sortie minimales, proches de zéro ? Je me doute qu'il doit y avoir des complexités techniques, mais dans ce cas, quelles sont-elles ? Je me pose la question notamment pour les DAP qui dans le meilleur des mondes possibles devraient tous avoir une impédance de sortie proche de zéro, mais dans la réalité non.
- Sensibilité/impédance, on parle de ces 2 axes pour déterminer la facilité à driver un casque. De ce que je comprends, une forte sensibilité rend le casque très réactif à une montée en intensité (on parle de dB/A c'est ça ?). Par contre, une forte impédance rend le casque très peu sensible à une montée en puissance (R = P/I² ???). Mais cette forte impédance le prémunit justement contre les impédances élevées de sortie.
Du coup, les constructeurs n'auraient-ils pas meilleur jeu de faire des casques plutôt impédants, même pour les intras, mais très sensibles ? Cela limiterait les problématiques de changement de signature liées aux faibles impédances des casques sur des sorties d'ampli à forte impédance ?
- Y'a-t-il un intérêt audio à faire des casques impédants ? Je prends la ligne de Beyerdynamics qui fait des casques en 32, 250 et 600 ohms => de me lectures, j'ai l'impression que la version 600 ohms est la "meilleure", est-ce réellement lié à l'impédance ou simplement lié à la conception interne des casques qui fatalement, pour des impédances différentes ont une conception interne un poil différente et donc peut-être plus soignée pour le 600 ohms qui est clairement destiné aux studios ?
Je pense que je suis un peu confus et que je confonds certaines notions, et c'est bien pour ça que je pose ces questions, donc n'hésitez pas à me vilipender sur la place publique et m'éclairer de toutes vos lumières.
- On dit souvent, voire tout le temps, que plus l'impédance de sortie d'un ampli est faible, mieux c'est. Raisonnement logique : pourquoi on n'a pas que des amplis ayant des impédances de sortie minimales, proches de zéro ? Je me doute qu'il doit y avoir des complexités techniques, mais dans ce cas, quelles sont-elles ? Je me pose la question notamment pour les DAP qui dans le meilleur des mondes possibles devraient tous avoir une impédance de sortie proche de zéro, mais dans la réalité non.
- Sensibilité/impédance, on parle de ces 2 axes pour déterminer la facilité à driver un casque. De ce que je comprends, une forte sensibilité rend le casque très réactif à une montée en intensité (on parle de dB/A c'est ça ?). Par contre, une forte impédance rend le casque très peu sensible à une montée en puissance (R = P/I² ???). Mais cette forte impédance le prémunit justement contre les impédances élevées de sortie.
Du coup, les constructeurs n'auraient-ils pas meilleur jeu de faire des casques plutôt impédants, même pour les intras, mais très sensibles ? Cela limiterait les problématiques de changement de signature liées aux faibles impédances des casques sur des sorties d'ampli à forte impédance ?
- Y'a-t-il un intérêt audio à faire des casques impédants ? Je prends la ligne de Beyerdynamics qui fait des casques en 32, 250 et 600 ohms => de me lectures, j'ai l'impression que la version 600 ohms est la "meilleure", est-ce réellement lié à l'impédance ou simplement lié à la conception interne des casques qui fatalement, pour des impédances différentes ont une conception interne un poil différente et donc peut-être plus soignée pour le 600 ohms qui est clairement destiné aux studios ?
Je pense que je suis un peu confus et que je confonds certaines notions, et c'est bien pour ça que je pose ces questions, donc n'hésitez pas à me vilipender sur la place publique et m'éclairer de toutes vos lumières.