[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC

Message par Xaem »

[video][/video]
Pour ceux qui connaissent PP Garcia
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Merci pour cette vidéo bien faite ! (Y)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

plein de raccourcis extremes qui sont faux suivant les cas. un peu de connerie par ci par là. mais surtout des trucs qui sont vrais hors contexte, mais qui ici sont dit de sorte qu'ils donnent une fausse idée. comme le mot de la fin sur highrez= plus de dynamique. c'est vrai, mais pour le la boiboite qui contient la musique, la musique elle meme n'a pas plus de dynamique puisqu'il n'y a presque aucun album qui ait 70db de dynamique(donc 16bit est largement assez pour le contenir). et plein de petites choses comme ça qui sans etre fausses, vont faire croire des choses fausses aux gens qui regardent. perso je ne conseille de ne pas regarder cette vid.

un autre exemple tout con de truc pas forcement faux à priori, mais finalement qui est de la pure desinformation quand on parle du marché nomade. l'idée qu'il faut un ampli pour haute impedance ou faible sensi. 100% de mon experience portable m'a poussé à acheter des amplis pour les raisons inverses. pour des intras qui etaient trop sensibles et me faisaient entendre du souffle sur un DAP. ou pour des impedances trop basses que le DAP n'arrivait pas à gerer(ou qui pour des raisons de damping factor changent le son de l'intra).
oui il y a bien une 10ene casques qui ont besoin d'un ampli parce qu'ils ont une faible sensi, mais aucun n'est un casque portable evidement. comparé aux centaines de casques/intras portables qui vont plus ou moins bien reagir à la source(et vice versa), ou sur lesquels on va avoir du souffle, je trouve que les conseils de la video, meme ceux qui sont bons, sont justifiés par de mauvaises raisons. parce qu'un telephone branché à du 600ohm c'est bien possible que ce soit là qu'il ait le meilleur son en pratique. et d'une fidelité très proche d'un matos super baleze. le seul probleme pour le tel c'est de savoir si le son sera assez fort pour la personne qui va s'en servir.

et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?

bref ça m'embete de dire du mal parce que ça part plutot d'une bonne intention à vocation educative, mais il y a trop de caca pour recommander cette vid à quelqu'un qui debute dans l'audio portable AMA.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Image

:DD
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
alan69

Message par alan69 »

moi dans ma jeunesse j'ai eu ça:
Image
c’était disons.......transportable :lool:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
Rhooooo .... :bravo:
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par bitume »

En meme temps : le fils caché de Krasucki avec un jeunz à la coiffure hautement improbable, difficile de s'attendre a grand chose ...
:DD
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Quand j'ai vu la photo de la vignette de ce Power j'ai cru voir Jacqouille la fripouille [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...

Le Alo CDM pour l'avoir testé 2 semaines c'est du super matos, tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver... Alors c'est pas donné un Alo CDM, mais c'est aussi le cas pour tout matos fait à l'unité et à la main ! Ça vaut son prix un Zana Deux pas sûr, comme tout la demande fait l'offre...

Enfin bref le père Haja lui se marre bien il ouvre son 2e magasin bientôt. Il a juste passé 15 Alo CDM à Munich, décidément ya que sur TN que des non testeur trouvent ça à chier !
Dernière modification par Franck.T le 20 mai 2016 02:07, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

L'erreur d'analyse de CoA est de considérer l'Alo CDM comme un nomade alors que c'est un portable. Je ne sais pas si c'est raisonnable de se balader avec ça, mais ça me semble une excellente option pour avoir du matos de haute qualité en déplacement. Cette confusion est finalement assez symptomatique du biais de TN vers le matos nomade, ce qui est logique quand on s'appelle TellementNomade. Pour moi qui suis TellementSédentaire et pour Darktores qui est TellementEnDéplacement, le point de vue est bien différent. J'ai moins besoin d'un Alo CDM que lui, mais je n'en ai pas moins envie... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

J'ai un Mojo lol ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...

Le Alo CDM pour l'avoir testé 2 semaines c'est du super matos, tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver... Alors c'est pas donné un Alo CDM, mais c'est aussi le cas pour tout matos fait à l'unité et à la main ! Ça vaut son prix un Zana Deux pas sûr, comme tout la demande fait l'offre...

Enfin bref le père Haja lui se marre bien il ouvre son 2e magasin bientôt. Il a juste passé 15 Alo CDM à Munich, décidément ya que sur TN que des non testeur trouvent ça à chier !
Perso je ne demande qu'à le tester le alo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les gars, est-ce qu'on pourrait pas tous détendre un peu notre slip au lieu de s'arracher les vêrements dès que CoA trolle un matos qu'on aime bien ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Écoutez un peu de musique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

MrButchi a écrit :Les gars, est-ce qu'on pourrait pas tous détendre un peu notre slip au lieu de s'arracher les vêrements dès que CoA trolle un matos qu'on aime bien ?
[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)