[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC
[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC
[video][/video]
Pour ceux qui connaissent PP Garcia
Pour ceux qui connaissent PP Garcia
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour cette vidéo bien faite !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
plein de raccourcis extremes qui sont faux suivant les cas. un peu de connerie par ci par là. mais surtout des trucs qui sont vrais hors contexte, mais qui ici sont dit de sorte qu'ils donnent une fausse idée. comme le mot de la fin sur highrez= plus de dynamique. c'est vrai, mais pour le la boiboite qui contient la musique, la musique elle meme n'a pas plus de dynamique puisqu'il n'y a presque aucun album qui ait 70db de dynamique(donc 16bit est largement assez pour le contenir). et plein de petites choses comme ça qui sans etre fausses, vont faire croire des choses fausses aux gens qui regardent. perso je ne conseille de ne pas regarder cette vid.
un autre exemple tout con de truc pas forcement faux à priori, mais finalement qui est de la pure desinformation quand on parle du marché nomade. l'idée qu'il faut un ampli pour haute impedance ou faible sensi. 100% de mon experience portable m'a poussé à acheter des amplis pour les raisons inverses. pour des intras qui etaient trop sensibles et me faisaient entendre du souffle sur un DAP. ou pour des impedances trop basses que le DAP n'arrivait pas à gerer(ou qui pour des raisons de damping factor changent le son de l'intra).
oui il y a bien une 10ene casques qui ont besoin d'un ampli parce qu'ils ont une faible sensi, mais aucun n'est un casque portable evidement. comparé aux centaines de casques/intras portables qui vont plus ou moins bien reagir à la source(et vice versa), ou sur lesquels on va avoir du souffle, je trouve que les conseils de la video, meme ceux qui sont bons, sont justifiés par de mauvaises raisons. parce qu'un telephone branché à du 600ohm c'est bien possible que ce soit là qu'il ait le meilleur son en pratique. et d'une fidelité très proche d'un matos super baleze. le seul probleme pour le tel c'est de savoir si le son sera assez fort pour la personne qui va s'en servir.
et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
bref ça m'embete de dire du mal parce que ça part plutot d'une bonne intention à vocation educative, mais il y a trop de caca pour recommander cette vid à quelqu'un qui debute dans l'audio portable AMA.
un autre exemple tout con de truc pas forcement faux à priori, mais finalement qui est de la pure desinformation quand on parle du marché nomade. l'idée qu'il faut un ampli pour haute impedance ou faible sensi. 100% de mon experience portable m'a poussé à acheter des amplis pour les raisons inverses. pour des intras qui etaient trop sensibles et me faisaient entendre du souffle sur un DAP. ou pour des impedances trop basses que le DAP n'arrivait pas à gerer(ou qui pour des raisons de damping factor changent le son de l'intra).
oui il y a bien une 10ene casques qui ont besoin d'un ampli parce qu'ils ont une faible sensi, mais aucun n'est un casque portable evidement. comparé aux centaines de casques/intras portables qui vont plus ou moins bien reagir à la source(et vice versa), ou sur lesquels on va avoir du souffle, je trouve que les conseils de la video, meme ceux qui sont bons, sont justifiés par de mauvaises raisons. parce qu'un telephone branché à du 600ohm c'est bien possible que ce soit là qu'il ait le meilleur son en pratique. et d'une fidelité très proche d'un matos super baleze. le seul probleme pour le tel c'est de savoir si le son sera assez fort pour la personne qui va s'en servir.
et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
bref ça m'embete de dire du mal parce que ça part plutot d'une bonne intention à vocation educative, mais il y a trop de caca pour recommander cette vid à quelqu'un qui debute dans l'audio portable AMA.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Rhooooo ....castleofargh a écrit : et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
En meme temps : le fils caché de Krasucki avec un jeunz à la coiffure hautement improbable, difficile de s'attendre a grand chose ...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...
Le Alo CDM pour l'avoir testé 2 semaines c'est du super matos, tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver... Alors c'est pas donné un Alo CDM, mais c'est aussi le cas pour tout matos fait à l'unité et à la main ! Ça vaut son prix un Zana Deux pas sûr, comme tout la demande fait l'offre...
Enfin bref le père Haja lui se marre bien il ouvre son 2e magasin bientôt. Il a juste passé 15 Alo CDM à Munich, décidément ya que sur TN que des non testeur trouvent ça à chier !
Le Alo CDM pour l'avoir testé 2 semaines c'est du super matos, tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver... Alors c'est pas donné un Alo CDM, mais c'est aussi le cas pour tout matos fait à l'unité et à la main ! Ça vaut son prix un Zana Deux pas sûr, comme tout la demande fait l'offre...
Enfin bref le père Haja lui se marre bien il ouvre son 2e magasin bientôt. Il a juste passé 15 Alo CDM à Munich, décidément ya que sur TN que des non testeur trouvent ça à chier !
Dernière modification par Franck.T le 20 mai 2016 02:07, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'erreur d'analyse de CoA est de considérer l'Alo CDM comme un nomade alors que c'est un portable. Je ne sais pas si c'est raisonnable de se balader avec ça, mais ça me semble une excellente option pour avoir du matos de haute qualité en déplacement. Cette confusion est finalement assez symptomatique du biais de TN vers le matos nomade, ce qui est logique quand on s'appelle TellementNomade. Pour moi qui suis TellementSédentaire et pour Darktores qui est TellementEnDéplacement, le point de vue est bien différent. J'ai moins besoin d'un Alo CDM que lui, mais je n'en ai pas moins envie...
Perso je ne demande qu'à le tester le aloDarktores a écrit :La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Les gars, est-ce qu'on pourrait pas tous détendre un peu notre slip au lieu de s'arracher les vêrements dès que CoA trolle un matos qu'on aime bien ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Écoutez un peu de musique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
[video][/video]MrButchi a écrit :Les gars, est-ce qu'on pourrait pas tous détendre un peu notre slip au lieu de s'arracher les vêrements dès que CoA trolle un matos qu'on aime bien ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."