Ecoute nomade et impact physique

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ecoute nomade et impact physique

Message par SAR »

Division de la discussion démarrée sur le sujet des discussions internes.

Je ne valide pas cette assertion selon laquelle l'intra est qualitativement supérieur :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Qui a parlé de qualité ? On dit que ça sonne mieux que ces timballes de caques nomades ! :PP
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :Qui a parlé de qualité ? On dit que ça sonne mieux que ces timballes de caques nomades ! :PP
Si on considère que la musique est un pur stimuli du cerveau, alors les intras hdg sont - potentiellement - magiques. Hélas, quiconque est allé une fois dans sa vie dans un concert sait que l'impact physique du son est un élément important, voire essentiel. Les enceintes en délivrent beaucoup, les casques un peu, les intras pas du tout. Sur cette base, il est difficile de comparer ces différents types d'objets et chacun fait les choix qui vont bien pour lui... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

alphatak a écrit :
MrButchi a écrit :Qui a parlé de qualité ? On dit que ça sonne mieux que ces timballes de caques nomades ! :PP
Si on considère que la musique est un pur stimuli du cerveau, alors les intras hdg sont - potentiellement - magiques. Hélas, quiconque est allé une fois dans sa vie dans un concert sait que l'impact physique du son est un élément important, voire essentiel. Les enceintes en délivrent beaucoup, les casques un peu, les intras pas du tout. Sur cette base, il est difficile de comparer ces différents types d'objets et chacun fait les choix qui vont bien pour lui...  8-)
J'ai horreur du son live, les aigus qui piquent à mort sur les batteries, toussa toussa. Je suis toujours avec des bouchons d'oreille en concert.
Du coup, je m'en fous un peu du réalisme, je veux juste prendre plaisir à écouter ma musique. Suis-je irrécupérable ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

En tous cas, tombe pas parce que y aura personne pour te rattraper corde :bravo:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

corderaide a écrit :J'ai horreur du son live, les aigus qui piquent à mort sur les batteries, toussa toussa. Je suis toujours avec des bouchons d'oreille en concert.
Du coup, je m'en fous un peu du réalisme, je veux juste prendre plaisir à écouter ma musique. Suis-je irrécupérable ?  :mrgreen:
Ah mais oui, si l'impact physique de la musique sur ton petit corps chétif et frisoté n'est pas important pour toi, les intras sont parfaitement indiqués... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

alphatak a écrit :
corderaide a écrit :J'ai horreur du son live, les aigus qui piquent à mort sur les batteries, toussa toussa. Je suis toujours avec des bouchons d'oreille en concert.
Du coup, je m'en fous un peu du réalisme, je veux juste prendre plaisir à écouter ma musique. Suis-je irrécupérable ?  :mrgreen:
Ah mais oui, si l'impact physique de la musique sur ton petit corps chétif et frisoté n'est pas important pour toi, les intras sont parfaitement indiqués...  :mrgreen:
On compare les cous quand tu veux, deux ans de LCD2 tu peux pas test :mrgreen:
C'est Bitchy la petite nature, ici, en plus. (Niveau impact.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

alphatak a écrit :
Ah mais oui, si l'impact physique de la musique sur ton petit corps chétif et frisoté n'est pas important pour toi, les intras sont parfaitement indiqués...  :mrgreen:
Si tu savais ce que j'écoute :bravo: :bravo: :bravo:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony

Message par Ony »

Vic a écrit :
alphatak a écrit :
Si tu savais ce que j'écoute  :bravo:  :bravo:  :bravo:
Si tu connaissais la carrure de Vic :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
alphatak

Message par alphatak »

Vic a écrit :Si tu savais ce que j'écoute  :bravo:  :bravo:  :bravo:
Je sais très bien que tu écoutes de la m.... usique, tu as craché le morceau sur IRC un jour... :mrgreen:
Mesures et EQ
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso je dirais toujours enceintes>casques>intras.

-le premier point c'est l'impact physique des basses comme dit plus haut. le cerveau melange les sens pour interpreter le monde, casques et encore plus intras manquent en element tactile. en tout cas si le "realisme" est l'objectif.
pour compenser ça on a tendance à booster un peu l'amplitude des bass, pour certains ça marche pas mal, pour d'autres pas du tout. je colle ça sur le compte de la plasticité du cerveau. mais ce n'est qu'une therorie. je n'en sais vraiment rien.

-le 2eme effet kiss cool, c'est la separation droite gauche et le "soundstage". ce n'est pas un probleme inherent au matos, mais simplement que l'immense majorité des albums à ce jour ont ete mastered avec/pour des enceintes. et c'est pour ça que je place mes billes sur les enceintes meme si elles peuvent avoir 10fois les distorsions d'un bon casque/intra. un crossfeed adapté peut aider en partie, mais ce n'est pas suffisant pour etre vraiment comparé aux enceintes dans une piece(meme si là aussi la piece peut très bien ruiner le son).

-enfin il y a l'impact de notre corps sur le son qui lui arrive dessus(google HRTF pour ceux qui veulent du fun). avec des enceintes, ce n'est pas 100% identique à un groupe qui joue devant nous, mais c'est bien plus facile de laisser notre corps faire le boulot comme toujours. avec un casque ou intra, il faut que le casque ait au moins une signature qui corresponde à l'impact habituel de notre corps. et là c'est le drame, chacun a sa tete sa taille etc. avec une paire d'enceintes, il n'y a pas ce "probleme" de personne unique.

donc sur le principe si les engés son et les fabricants de casques s'entendaient, et si on avait un endroit ou faire mesurer notre propre HRFT + un petit convolver, il n'y aurait plus que les bass à regler, et là on pourrait discuter s'il est preferable d'avoir les bass ou la resolution des casques. mais pour l'instant je reste sur un avis usage pratique et son de merde des intras (que j'utilise tout le temps parce que le coté pratique est très important pour moi ^_^).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
alphatak

Message par alphatak »

castleofargh a écrit :perso je dirais toujours enceintes>casques>intras
Je suis d'accord avec ça si tu fais abstraction de l'aspect financier. A budget constant, j'aurais tendance à dire que l’équation s'inverse, a minima du point de vue de la qualité du son. Avec 500€, tu as des supers intras universels, un bon casque et des enceintes (très) moyennes. Cela oblige à pondérer ce qui revient du son, à la stéréo et à l'impact physique dans l'appréciation, et chacun aura une pondération différente. Dans ce contexte, il me semble difficile d'écrire "toujours"...
Mesures et EQ
castleofargh

Message par castleofargh »

je parlais juste de son.
mais c'est evidement que le TOTL en systeme de salon ça fait pleurer meme sans oignon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Avec 500€, tu as des supers intras universels, un bon casque et des enceintes (très) moyennes.
Avec 500€ : tu as d'excellents casques, de très bons intras (universels et moulés) et des enceintes (très) correctes. Dans cet ordre pour moi.

À prix équivalent je trouve toujours les casques supérieurs. Et pour 500€, tu as déjà du très bon niveau dans les trois catégories, il ne faut pas exagérer ! :mrgreen:
cocolinho

Message par cocolinho »

Un subpac m2 avec un hd800 bien drivé et l'affaire est réglée
:loool:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »