L'avenir du casque/intras
L'avenir du casque/intras
Je cogite depuis hier suite à ma discussion avec rudra.v et ses choix d'intras (porté vers les drivers dynamiques pour le rendu des basses) et l'acquisition du K340 de Chemichti. Les intras actuellement sont marqués par les hybrides. Dans les casques, on en trouve aussi (Final audio), le K340 est un mélange électrodynamique et électrostatique, on a même des casques avec plusieurs drivers dynamiques.
Je me demande si l'avenir du casque ne passerait pas par une subtile alchimie des différentes technologies et format. Par ce dernier terme je pense à une sorte de mixte comme un driver dynamique de casque (30-40mm), complété par plusieurs drivers à armature, le tout canalisé avec une sortie dans une canule. Bien évidemment ça ne pourrait pas tenir comme des intras, il faudrait donc un arceau ou un tour de cou pour stabiliser l'ensemble, voire des clip-on.
Ce genre de mélange nécessiterait l'ouverture d'une nouvelle section sur le forum. ^^
Je me demande si l'avenir du casque ne passerait pas par une subtile alchimie des différentes technologies et format. Par ce dernier terme je pense à une sorte de mixte comme un driver dynamique de casque (30-40mm), complété par plusieurs drivers à armature, le tout canalisé avec une sortie dans une canule. Bien évidemment ça ne pourrait pas tenir comme des intras, il faudrait donc un arceau ou un tour de cou pour stabiliser l'ensemble, voire des clip-on.
Ce genre de mélange nécessiterait l'ouverture d'une nouvelle section sur le forum. ^^
Et un dépôt de brevet !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Audeze s'en approche doucement : https://www.audeze.com/products/sine-se ... -headphone
Au niveau de l'aspect c'est exactement ça. On arrive bien à planquer 18 drivers dans un intra... quand tu vois le format de l'audeze, ça doit être possible de caler quelques BA !
- alphatak
Après, ça restera des intras, qui achèvent de supprimer l'impact physique de la musique sur le corps. De mon point de vue, ce système cumulerait les défauts : diffusion intra-auriculaire et port de type casque qui fait perdre un avantage majeur des intras : le rangement dans la poche...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Zavez qu'à tester les petit AK T8ie ou les nouveau AK T8ie Mk2, de l'impact ils ont on et pas qu'un peu... Et c'est pas un hybrid juste un driver tesla bien foutu madebeyerdynamic !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Oui, je constate que ce projet a déjà été évoqué par plusieurs membres. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner mais demeure circonspect sur le logiciel d'adaptation du casque.
@alphatak : tu as raison sur la portabilité. Il suffira d'avoir des dap plus petits et plus performants pour compenser. ^^
@alphatak : tu as raison sur la portabilité. Il suffira d'avoir des dap plus petits et plus performants pour compenser. ^^
- alphatak
Tes AK sont intras. Je ne parle pas d'impact, mais d'impact physique sur le corps...Darktores a écrit :Zavez qu'à tester les petit AK T8ie ou les nouveau AK T8ie Mk2, de l'impact ils ont on et pas qu'un peu... Et c'est pas un hybrid juste un driver tesla bien foutu madebeyerdynamic !
Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver...
Les casques à conduction osseuse. Oui, ça pourrait aider au ressenti physique des basses en théorie.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je déments avec véhémence.HamsteRER a écrit :Les casques à conduction osseuse. Oui, ça pourrait aider au ressenti physique des basses en théorie.
En tout cas pour celui que j'ai, un Trekz Titanium.
C'est à mon sens la bonne solution en extérieur vu qu'il n'y a absolument aucune isolation.
Par contre ce n'est clairement pas fait pour écouter de la musique vu qu'il n'y a presque que les médiums qui passent bien, les basses font vibrer le casque et n'ont pour effets que le fait d'être désagréable (au niveau des tempes).
Bref c'est parfait pour les conversations téléphoniques, les radios et portant (hors musique).
- rudra
- Tombeau-Blaster
Taction Technology KANNON ?Chemichti a écrit :Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver...
Merci pour le lien Kooka, marrant leur histoire d'analyse du retour de signal pour adapter la signature du casque. Mytho oui fondé ?kookaburra a écrit :Tu as ça, sinon :
Bizarre quand même leur concept hybride. Ils parlent d'une double isolation cup + embout, mais si les canules obstruent l'entrée du canal... quid du passage du son produit par le driver dynamique ?
Ça rend curieux en tout cas
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
> http://tellementnomade.org/forum/viewto ... se#p321310Chemichti a écrit :Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver...
Pour moi l'avenir ça sera plus un système directement connecté au cerveau