L'avenir du casque/intras

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

L'avenir du casque/intras

Message par HamsteRER »

Je cogite depuis hier suite à ma discussion avec rudra.v et ses choix d'intras (porté vers les drivers dynamiques pour le rendu des basses) et l'acquisition du K340 de Chemichti. Les intras actuellement sont marqués par les hybrides. Dans les casques, on en trouve aussi (Final audio), le K340 est un mélange électrodynamique et électrostatique, on a même des casques avec plusieurs drivers dynamiques.

Je me demande si l'avenir du casque ne passerait pas par une subtile alchimie des différentes technologies et format. Par ce dernier terme je pense à une sorte de mixte comme un driver dynamique de casque (30-40mm), complété par plusieurs drivers à armature, le tout canalisé avec une sortie dans une canule. Bien évidemment ça ne pourrait pas tenir comme des intras, il faudrait donc un arceau ou un tour de cou pour stabiliser l'ensemble, voire des clip-on.

Ce genre de mélange nécessiterait l'ouverture d'une nouvelle section sur le forum. ^^
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Et un dépôt de brevet :loool: !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Au niveau de l'aspect c'est exactement ça. On arrive bien à planquer 18 drivers dans un intra... quand tu vois le format de l'audeze, ça doit être possible de caler quelques BA !
alphatak

Message par alphatak »

Après, ça restera des intras, qui achèvent de supprimer l'impact physique de la musique sur le corps. De mon point de vue, ce système cumulerait les défauts : diffusion intra-auriculaire et port de type casque qui fait perdre un avantage majeur des intras : le rangement dans la poche... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Tu as ça, sinon :
Image
Image
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Zavez qu'à tester les petit AK T8ie ou les nouveau AK T8ie Mk2, de l'impact ils ont on et pas qu'un peu... Et c'est pas un hybrid juste un driver tesla bien foutu madebeyerdynamic !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Oui, je constate que ce projet a déjà été évoqué par plusieurs membres. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner mais demeure circonspect sur le logiciel d'adaptation du casque.

@alphatak : tu as raison sur la portabilité. Il suffira d'avoir des dap plus petits et plus performants pour compenser. ^^
alphatak

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Zavez qu'à tester les petit AK T8ie ou les nouveau AK T8ie Mk2, de l'impact ils ont on et pas qu'un peu... Et c'est pas un hybrid juste un driver tesla bien foutu madebeyerdynamic !
Tes AK sont intras. Je ne parle pas d'impact, mais d'impact physique sur le corps...
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver... :'(
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Les casques à conduction osseuse. Oui, ça pourrait aider au ressenti physique des basses en théorie.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

HamsteRER a écrit :Les casques à conduction osseuse. Oui, ça pourrait aider au ressenti physique des basses en théorie.
Je déments avec véhémence.
En tout cas pour celui que j'ai, un Trekz Titanium.
C'est à mon sens la bonne solution en extérieur vu qu'il n'y a absolument aucune isolation.

Par contre ce n'est clairement pas fait pour écouter de la musique vu qu'il n'y a presque que les médiums qui passent bien, les basses font vibrer le casque et n'ont pour effets que le fait d'être désagréable (au niveau des tempes).
Bref c'est parfait pour les conversations téléphoniques, les radios et portant (hors musique).
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Chemichti a écrit :Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver... :'(
Taction Technology KANNON ?
kookaburra a écrit :Tu as ça, sinon :
Image
Merci pour le lien Kooka, marrant leur histoire d'analyse du retour de signal pour adapter la signature du casque. Mytho oui fondé ? :-.

Bizarre quand même leur concept hybride. Ils parlent d'une double isolation cup + embout, mais si les canules obstruent l'entrée du canal... quid du passage du son produit par le driver dynamique ?

Ça rend curieux en tout cas :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Chemichti a écrit :Vous avez déjà testé ces casques desquels le son arrive sur les os à côté de l'oreille? J'ai oublié le nom, et à cette heure, dans la fiesta d'ici..je risque pas de retrouver... :'(
> http://tellementnomade.org/forum/viewto ... se#p321310

Pour moi l'avenir ça sera plus un système directement connecté au cerveau
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'suis sur qu'il y a des gars chez Google qui bossent dessus
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »