Rodage d'enceintes ?? oui mais comment
- flipper203
- TN m'a tuer
Rodage d'enceintes ?? oui mais comment
c'est plus une interrogation qu'un débat sur le rodage que je souhaite évoquer ici. J'ai reçu ce matin mes petites focal 936 et, avant de les brancher, je me pose la question du rodage? Faut il passer par cette phase et si oui, qu'est ce qui est recommandé ? Sur le site son-video ca parle de bruit blanc / rose... y a t'il quelque chose que vous recommandez par expérience ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
- J'ai des câbles en or massif
La rodage d'une enceinte s'effectue avec le temps. Il n'y a rien à faire en particulier.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Toutafé.
Il faut juste éviter de leur envoyer du watt dans la tête pour ne pas violenter le spider & la suspension des HP.
Il faut juste éviter de leur envoyer du watt dans la tête pour ne pas violenter le spider & la suspension des HP.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
En effet, je ne l'ai pas préciser car, au final, ce n'est pas que pendant le rodage...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je me souviens d'un CD de rodage effectué par Jean Marie Reynaud qui aurait pour effet d'accélérer le temps de rodage.
Jamais essayé cependant...
-
Une énième fumisterie idiophile à mon avis ce truc.
Merde alors !
Merde alors !
Pas plus que le conseil de pas trop monter le son...Niklos a écrit :Une énième fumisterie idiophile à mon avis ce truc.
- flipper203
- TN m'a tuer
de toute facon, je ne monterais pas trop le son, mes voisins ne seraient pas trop d'accord...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Des Aria 936
Bravo pour ce bel achat. Tu les alimentes avec quoi ?
Bravo pour ce bel achat. Tu les alimentes avec quoi ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Ne pas trop monter le son, c'est toujours le cas, sinon tu flingues une enceinte... Comme n'importe quel équipement mécanique ou électrique d'ailleurs.maxwell a écrit :Pas plus que le conseil de pas trop monter le son... :bravo:Niklos a écrit :Une énième fumisterie idiophile à mon avis ce truc.
Merde alors !
Merde alors !
Idée reçue, quand tu nous tiens...Niklos a écrit : Ne pas trop monter le son, c'est toujours le cas, sinon tu flingues une enceinte... Comme n'importe quel équipement mécanique ou électrique d'ailleurs.
-
Je ne vois pas où est l'idée reçu... A partir du moment où ton ampli écrête ou que tes enceintes talonnent, tu abimes tout...
C'est comme quand tu montes un moteur dans la zone rouge, tu risques de l'abimer. (edit : à ceci prêt qu'il y a pas de rupteur sur un ampli)
C'est pas une idée reçu, c'est un fait !
L'idée reçu, c'est plutôt de penser que le "Magic CD" de JMR ait un quelconque intérêt
C'est comme quand tu montes un moteur dans la zone rouge, tu risques de l'abimer. (edit : à ceci prêt qu'il y a pas de rupteur sur un ampli)
C'est pas une idée reçu, c'est un fait !
L'idée reçu, c'est plutôt de penser que le "Magic CD" de JMR ait un quelconque intérêt
maxwell a écrit :Je me souviens d'un CD de rodage effectué par Jean Marie Reynaud qui aurait pour effet d'accélérer le temps de rodage.
Merde alors !
Merde alors !
Niklos, on parle de rodage ici il me semble.
Ne pas trop monter le son pendant le rodage ou ne pas trop monter dans les tours pendant le rodage, c'est une idée reçue.
Si ton HP crame ou si ton moteur casse, c'était pas parce qu'il était en rodage.
Il y a juste une période pendant laquelle les enceintes (pour revenir au sujet qui nous intéresse) ne donneront pas encore le meilleur d'elles-mêmes. C'est la période du rodage. Mais pendant cette période, les HP ne seront pas moins résistants à la puissance qu'après cette période. Il y a, comme avec toute enceinte, rodée ou pas, une puissance maxi qui peut être encaissée, et qu'il ne faut pas dépasser.
Evidemment, dans le cas de l'utilisation d'un ampli qui écrête facilement, les HP peuvent subir des dommages bien en dessous de la limite de puissance qu'ils peuvent encaisser. Mais ce n'est aucunement à cause du rodage.
Après, si j'ai parlé du CD de JMR, ça veut pas dire que j'y crois ou que je le recommande, c'est juste que quelqu'un pose une question et moi j'y répond.
Ne pas trop monter le son pendant le rodage ou ne pas trop monter dans les tours pendant le rodage, c'est une idée reçue.
Si ton HP crame ou si ton moteur casse, c'était pas parce qu'il était en rodage.
Il y a juste une période pendant laquelle les enceintes (pour revenir au sujet qui nous intéresse) ne donneront pas encore le meilleur d'elles-mêmes. C'est la période du rodage. Mais pendant cette période, les HP ne seront pas moins résistants à la puissance qu'après cette période. Il y a, comme avec toute enceinte, rodée ou pas, une puissance maxi qui peut être encaissée, et qu'il ne faut pas dépasser.
Evidemment, dans le cas de l'utilisation d'un ampli qui écrête facilement, les HP peuvent subir des dommages bien en dessous de la limite de puissance qu'ils peuvent encaisser. Mais ce n'est aucunement à cause du rodage.
Après, si j'ai parlé du CD de JMR, ça veut pas dire que j'y crois ou que je le recommande, c'est juste que quelqu'un pose une question et moi j'y répond.
-
C'est donc exactement ce que j'ai mis dans mon premier message...
Niklos a écrit :La rodage d'une enceinte s'effectue avec le temps. Il n'y a rien à faire en particulier.
Merde alors !
Merde alors !