Rodage d'un nouveau casque ou intra...

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ben, pour être honnête je ne l'ai pas écouté, mais disons que j'ai quelques doutes (infondés peut-être mais bon :-S ) sur la capacité du truc à exploiter le potentiel du HE1000SE.
En effet, je n'avais pas été convaincu à l'époque de la sortie du EF6 par son association avec le HE-6 qui rendait le casque dur et sec à mes oreilles. Et il était trois fois plus cher que le EF100. Je ne sais pas si Hifiman a progressé dans les amplis budget, mais personnellement je passerais mon chemin.

De plus, même si ton casque est faiblement impédant, et d'une sensibilité plus confortable que le HE-6, je reste persuadé que pour sortir les tripes des orthos il faut une grande réserve de courant, et un temps de montée le plus court possible pour bien détourer/étager et amener de la profondeur à la restitution. Les tubes, pourquoi pas, mais je suis plutôt amateur de transistor alors, je m'abstiendrais de m'avancer sur ce terrain

Ce que je prendrais avec ton HE1000SE, si tu as la capacité de modder son câblage ou de lui associer un impédanceur, c'est un intégré bien silencieux entre 50W et 100W (très important, car avec 96dB de sensibilité, si ton ampli n'est pas assez performant niveau SNR, tu risques d'entendre un léger souffle, voire une ronflette). Typiquement, un Moon 250i ou 340i, ou un Bryston B60r. Après, c'est un choix radical, pas vraiment plug and play et pas neutre financièrement, qui t'éloignera de la philosophie des produits habituellement dévolus au marché du casque, mais, depuis que j'ai sauté le pas, je ne suis pas tenté de revenir aux amplis-casque.

Je prendrais également un Dac aux performances et à la transparence incontestables : le RME ADI2-DAC (et qui possède une sortie casque puissante de qualité, au cas où)

Voilà, pour la tartine de conseils à deux balles ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Mais non, ce n'est pas des tartines.
J'ai été voir les prix des dac, a priori, les deux derniers sont un peu loin de mon budget, mais je peux faire un effort après écoute si elle vaut la chandelle.
Donc, à prendre en considération.
J'ai compris qu'il me faut un truc avec un câble coaxial.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Je voulais dire les 340i et Bryston B60r.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pas sûr que ce soit bien de comparer le he6 et le he1000 se. Le dernier est quand même bien plus simple à remuer.

Si l'écoute plus moelleuse de votre lecteur cd vous a plu, il faudrait soit chercher un amplificateur de qualité à la sonorité romantique (peut être à tubes et faire joujou avec les tubes?), soit opter pour un casque moins résolvant et acquérir un amplificateur de qualité, transparent et neutre, polyvalent pour de futurs achats d'autres casques.

Si vous avez un doute sur un casque à plusieurs milliers d'euros, renvoyez le et continuer de chercher.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

jeanluc a écrit :Pas sûr que ce soit bien de comparer le he6 et le he1000 se. Le dernier est quand même bien plus simple à remuer.

Si l'écoute plus moelleuse de votre lecteur cd vous a plu, il faudrait soit chercher un amplificateur de qualité à la sonorité romantique (peut être à tubes et faire joujou avec les tubes?), soit opter pour un casque moins résolvant et acquérir un amplificateur de qualité, transparent et neutre, polyvalent pour de futurs achats d'autres casques.

Si vous avez un doute sur un casque à plusieurs milliers d'euros, renvoyez le et continuer de chercher.
C'est pour cela que j'ai pris quelques précautions oratoires pour indiquer que les deux casques pourront réagir différemment. Cependant, j'utilise la même puissance disponible pour driver un Utopia (104dB de sensibilité) et un HE-6SE, et, pour moi, le gain à l'écoute est équivalent : un grave plus profond et de meilleure tenue, ainsi qu'une aération plus substantielle.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Figurez-vous Jean-Luc que je commence de plus en plus à apprécier le SE. Je dois m'orienter sur une nouvelle source ou un nouvel ampli ou ampli/dac. C'est plus clair maintenant.
Mille merci à tous.
Anarkia333
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2021 15:33

Message par Anarkia333 »

FlatTwin a écrit :Quand ce genre de débat semble s'éterniser sans que le point de vue des uns et des autres n'évolue, il faut juste se dire une chose ... quel est le but d'avoir un système audio ? se faire plaisir, non ? alors que l'on passe ou pas par une période de rodage, chacun fera ce qui lui semble profitable, existe t'il un effet placebo ?, sans doutes, d'ailleurs cet effet existe dans tous les domaines et est très utile en particulier en matière de santé car il réduit énormément le stress destructeur !
Ce qui serait dommage c'est que les certitudes des uns ou des autres ne gâchent le plaisir de partager notre passion ...
En outre, je suis de formation scientifique, mais s'il y a bien un domaine où je n'ai pas envie de rationnaliser les choses, c'est bien dans l'écoute de mes systèmes, on n'est pas juste des machines !!!  :loool:
Je suis de formations Scientifique de base (BTS CPI sur CATIA), et c'est mon métier. :jap:

Donc je calcul, je conçois, la science, c'est l'analyse, le calculs, le reproductibles, puis ensuite la pratique démontre bien souvent qu'on était pas tous a fait exact, donc on ajuste les formules, puisque, il faut relativiser, toutes nos formules c'est théoriques et hyper simplifier, et applicable dans des conditions précises.
Exemple la Théorie de la relativité général fonctionne proche de nous, mais dans un trou noir ca ne marche plus, et dans d'autre Univers toutes nos formules servent à rien la physique étant TOTALEMENT différentes.... xD

Mais, depuis 2012 j'ai un peu changer d'avis sur l'histoire de la matière et que 99% est connue et calculable....

Déja, en mécanique quantique, la conscience affecte la matière, c'est le problème de la mesure quantique qui date des années 50 (fentes de Young).
Ensuite je suis personnellement Magnétiseur et je fait des tests scientifique reproductibles sur le Riz Reiki, en gros on magnétise du Riz par la pensée et un pourrie et pas l'autre, fonctionne toujours, a 100%, essayer donc si vous n'y croyiez pas.... xD

Donc, maintenant, la France est le pays le plus coincer en Métaphysique, et le plus en retard, encore dans une mentalité des années 20.... xD

EN 2021, on en sait que 0.0000001% sur l'univers, et la conscience affecte la matière, chose compris par 99% de l'humanité avant nous, la moitier actuel (Tibet, Japon, CHine.... Ou pour eux l'Energie est normal).

La conscience et l'Energie personnelle affecte forcément les appareils, et influe sur eux, et là on maîtrise rien du tous, et cà les Matérialiste de la vielles écoles n'aime pas cà et donc ramène souvent leur science et calculs... xD

Pour faire avancé le débat je dirait, il faut déja que la France rattrape son énormé retard en Métaphysique. Parlez à un Anglais, un Brésiliens... Qui vous voulez il à des bases, un Francais il à 50ans de retard.... xD Il à même jamais en 2021 encore jamais fait un simple test d'energie... xD

Bref tous cà pour dire, un objet, toucher et proche de quelqu'un, affect l'objet, et donc possiblement change ses caractéristiques (comme l'eau voir Emoto ou faire ses propres test).

Tous le monde à raison, ceux qui dise que le SON change, ceux qui dise que la courbes reste la même.... Il faut avancé de nouvelles théories en 2021 pour avancé le débat.... xD Les Francais sont encore dans une vielles mentalités du genres "Je veux rien savoir je veux rien tester et je veux avoir raison"... C'est pour cà que les Francais passe pour des idiots associable au sein de l'UE d'ailleurs... xD

La science c'est tester, expérimentez, comparez, et ensuite émettre des théorie, mais les pseudo scientifique qui annonce tous savoir et refuse de réalise un simple test comme le Riz Reiki, c'est pas de la science cà...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci pour la barre de rire ! En remerciement, je t'offre un Bescherelle... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bon et bien on va nettoyer ça
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Salut Anarkia33,
Tu ne peux rien expérimenter sans modifier l'expérience par ta présence car il est inconcevable qu'il existât un endroit de l'univers sans conscience.
Pour cette raison, aussi juste que s'imagine la science avec ses calculs, elle est imprécise. Elle pourrait s'interroger sur le fait qu'aucune avancée scientifique et technologique n'est possible sans provoquer la mort.
Mais elle ne peut pas.
Bonne année.
Anarkia333
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2021 15:33

Message par Anarkia333 »

Je dis juste, qu'en France les Théories sur du comment de la conscience sur les Objets devrais être considérer... xD

Sinon vous allez restez encore au Moyen age comme c'est le cas actuellement... Vous êtes le plsu en retard de toutes l'Europe sur de nombreux points....
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Anarkia333 a écrit :Je dis juste, qu'en France les Théories sur du comment de la conscience sur les Objets devrais être considérer... xD

Sinon vous allez restez encore au Moyen age comme c'est le cas actuellement... Vous êtes le plsu en retard de toutes l'Europe sur de nombreux points....
On s'en fout on a Mbappé.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

le rodage commence à la prise secteur 8-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vois que certains ont le cerveau déjà bien rodé... mais je suis d’accord, à ce stade faudrait avoir conscience que c’est devenu de la guimauve... (le cerveau).
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

La France est en avance technologique dans de nombreux domaines que le monde entier nous envie. Je ne vois aucun retard par rapport à l'Europe ni au monde qu'à toujours tirer vers le bas le sein qui nous nourrit.
Dernière modification par Robert66 le 15 janv. 2021 12:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »