Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Cayin N7, sera officiellement annoncé le 23/02, devrait être exposé à CanJam NYC 2023 les 25-26/02.

<< N7 est
- Un DAP portable avec des éléments innovants
- Pas le successeur du N6ii (type échange de module)
- Le prix est plus abordable que le N8ii >>

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Tu vois bien que tu es toujours à l’affût et que tu nous déniches les dernières nouveautés meme avant qu’elles ne sortent ! ;-D
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

non, je suis en retard, elle est sur headfi cette info, c'est juste mieux résumé sur twitter.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

”The slogan "A Voyager of Unexplored Frontier" suggested that this is something that has not been done before”
https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... t-17393754

Apparemment ce N7 est basé sur un concept totalement nouveau.
Pour le coup je suis très curieux d’en connaître plus. Cayin et Ibasso sont les deux marques qui m’impressionnent le plus par leur capacité à innover.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@MacLeod, une info qui va te plaire ( ou pas d'ailleurs ), mais tout le monde à droit de lire.

<< Présentation du nouveau DAP phare de Shanling ! >> un M9 en édition en production de masse ?
<< Configuration 4x AK4499EX + 2x AK4191 >> comme le SP3000
<< Configuration 3.5/4.4 >>
<< La zone d'écran ressemble à celle de l'édition limitée M9, mais la forme des boutons latéraux a été modifiée.>>
<< le nom M9+ sera à confirmer par Shanling >>

bon bien sur, le prix sera << considérable >> avec cette configuration.

Image Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

J’aime bien moi
À voir le prix
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

woophie a écrit : 18 févr. 2023 13:59 @MacLeod, une info qui va te plaire ( ou pas d'ailleurs ), mais tout le monde à droit de lire.

<< Présentation du nouveau DAP phare de Shanling ! >> un M9 en édition en production de masse ?
<< Configuration 4x AK4499EX + 2x AK4191 >> comme le SP3000
<< Configuration 3.5/4.4 >>
<< La zone d'écran ressemble à celle de l'édition limitée M9, mais la forme des boutons latéraux a été modifiée.>>
<< le nom M9+ sera à confirmer par Shanling >>

bon bien sur, le prix sera << considérable >> avec cette configuration.

Image Image
Oh si que ca m’intéresse (Y)(Y)
Que ce soit le m8 ou m9, que de bons souvenirs !!! :headphone:
Par contre je sais pas trop quoi penser... Retour sur du akm, ce qui était prévisible mais j’ai ce désagréable sentiment que shanling est sur les traces de astell kern, du moins cherche à s’en inspiré (”astell kern shanling” était le surnom que certains avaient trouvé sur head fi quand ils avaient sorties le premier m9 et l’inflation tarifaire qui allait avec). Ce m9 est clairement sur la même ligne que le sp3000 tout comme le premier m9 était sur la même ligne du sp2000( pour mieux le concurrencer ?). Ce qui ne rassure pas concernant le prix qui sera demandé. J’ai bien peur que ça va douiller sévère :/ Mais je suis très curieux du résultat...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

juste parce que c'est beau.

Image

https://eng.hifirose.com/RA180
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

oui juste pour ça à mon avis
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Bon aller, je mets ça au bon endroit, personne aura remarqué de toute façon.. ou presque.

※ En août, quatre modèles en << édition limitée >> pour le 30e anniversaire de Cayin seront lancés
※ Pas nécessairement du portable.

c'est la mode de désigner DAP, des choses qui n'en sont pas comme le Lotoo Mjölnir dit << dap de table >>
et le prochain DAP17 de Cayin

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai trouvé ça part hasard, le calendrier 2023 de Fiio pour les daps.

1. M15S

Actually, M15S is the model that should be available in the fall of 2022. Due to several changes in the solution for supply chain reasons, the closure of suppliers and our staff for COVID-19, our chase for product excellence, solving RF interference, etc. This led to the completion of trial production until December, so it was late to be available before the Spring Festival. But now, everything is ready. When our suppliers come back to work, production will start. Therefore, it is expected to be released in March.

The M15S is basically a minor revision model of the M15. The main difference is that the processor is changed from Samsung 7872 to Qualcomm 660, the best processor for current Android players, and the DAC is changed from AK4499 to ESS9038PRO due to discontinuation. In addition, the M17 also delegates some technologies to the M15S.

In short, the M15S will be very competitive within 1600 USD.

2. M23, expected to be available in the fall.

Following the latest naming rules, M23 is the replacement model for the M11 Plus.

The M11 Plus was launched in May 2021, and it was revised in January 2022 since the AK4497 DAC was discontinued. If the M23 can be released on schedule in the fall, the replacement cycle will be 2 and a half years. That's quite a long time.

Of course, the M11 Plus is still relatively competitive, and we will also try to improve on the current design, and achieve more new features and new designs. Frankly speaking, the development of portable players in the past two years is a bit stagnant, especially the core audio technology. But just like what we did for the M15S, we will try our best to popularize the technology of some high-end models down to the lower-end ones.

3. M11S

There is no upgrade plan for the M11S in 2023. It should be the only model within 500 USD that features excellent Android core configuration (SoC + RAM + FLASH), and audio configuration (DAC chip, DAC/Amp output power, etc.). That's also a result of us sacrificing some profits.

As for the future, unless the chip price is significantly reduced, which is unlikely currently, we will be less likely to upgrade the M11S. After all, it costs a lot to develop an Android player.

4. M17

There is no upgrade plan for the M17 for the time being. The M17 or the future upgraded M27 will be our flagship portable players. We can't be 100% sure about the future, but one thing we are sure of is that we won't release a more expensive portable player in at least 2 years. So, if you need it, you can buy it early and enjoy it.

The M17 as the Android portable player coming with the highest output power, the most complete connectors and the most powerful functions, has been warmly welcomed among users since it has been released, and the sales also exceeded our expectations. It is a very successful product that is designed with many interesting and practical functions, such as the enhanced over-ear headphone mode and desktop mode. The M17 has excellent adaptability and can meet consumers' listening needs in various scenarios. Especially when working with over-ear headphones, it has an overwhelming advantage over competing products.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je mets ça ici :

"ONIX Miracle" a été annoncé lors de l'événement << Guangzhou Juhu >>
Il se compose de trois points :

- terminal portable XM10 (dap autonome)
+ station d'accueil et amplificateur DAC de bureau "XP10"
+ alimentation linéaire "XPS10"

20 998 yuans pour l'ensemble de 3 pièces

- traduction google trad -
les photos sont dans le lien

https://weibo.com/2318848645/MB1X9exD7

<< [Boundless Sound] Héritier des classiques, ONIX a lancé la série Horizon de gammes de produits audio personnels.

Le 8 avril, ONIX, une marque audio haut de gamme traditionnelle avec une histoire de 40 ans, a annoncé la nouvelle gamme de produits audio personnels de la série Horizon Qiyuan lors de sa conférence Guangzhou "Unbounded Sound".

Le premier produit, Miracle, est au prix de 20 998 yuans.Il s'agit d'un centre audio personnel en trois parties qui intègre une puce Snapdragon 665, un DAC ES9039PRO, une alimentation linéaire indépendante et d'autres configurations phares. Cet appareil de bureau compact hérite et perpétue pleinement le langage de conception en or noir populaire d'ONIX et sa finition soignée, et propose une nouvelle interprétation du son britannique traditionnel de l'ère actuelle.

Toute la conférence de presse a commencé par une question de "quelle est la frontière". La première partie officielle de la conférence de presse a été animée par M. Pu Hsao Hsiung, le directeur d'ONIX et du maître audio de Taiwan. Il a présenté l'histoire d'ONIX au cours des quarante dernières années dans un langage concis et clair. Il a également présenté la combinaison OC93+OIA92, le produit principal de la série ONIX Tradition actuellement en vente.Cette combinaison à deux canaux populaire dans la gamme de prix de 200 000 a également été présentée lors de la conférence de presse.

Après la démonstration de la série Tradition, la conférence de presse a inauguré un lien lourd. L'hôte a annoncé la nouvelle gamme de produits de la série Horizon d'ONIX pour le domaine audio personnel. Sur la base de la coopération et de la confiance mutuelle des 20 dernières années et de la forte influence de Shanling Audio sur le marché actuel de l'audio personnel, M. Pu Hsao Hsiung a personnellement autorisé Shanling Audio en tant qu'agent général des produits de la série ONIX Horizon en Chine, responsable de la distribution et les opérations quotidiennes et a délivré un certificat d'autorisation pour Shanling.

Dans la suite de la conférence de presse, avec l'ouverture du rideau, le nouveau centre audio personnel d'ONIX, qui a déjà été montré en silhouette, a révélé son vrai visage. Cet ensemble de trois pièces de centre audio personnel comprend un terminal portable extrêmement fin et léger XM10, un puissant amplificateur de casque de décodage de bureau XP10 avec configuration audio phare et une alimentation linéaire XPS10 avec fonction de tension réglable, qui peut être réalisée de portable à la maison. Toute la scène audio est illimitée et interopérable. ONIX a fièrement nommé ce premier produit de la série Horizon avec une forme de produit subversive "Miracle", qui signifie spectacle.

M. Gao Tianlang, directeur des ventes de Shanling Desktop Equipment, a présenté en détail les détails du produit de Miracle : le terminal portable XM10 est équipé du matériel haut de gamme de la puce Snapdragon 665 + écran tactile IPS de 6 pouces, et la partie audio est équipée de Puce de décodage AK4493SEQ haute performance, peut atteindre 3,5 sorties asymétriques + équilibrées et a une durée de vie de lecture allant jusqu'à 18 heures. Ce terminal portable a une portabilité incroyable et ses mesures sont proches des smartphones à grand écran grand public actuels sur le marché, qui peuvent parfaitement répondre aux besoins des utilisateurs dans des scénarios portables.

L'ampli de décodage de bureau XP10 possède la meilleure configuration audio de l'industrie et des options d'interface riches : il est équipé de la puce de décodage phare ES9039PRO, utilise deux puces OPA2211 pour le filtrage passe-bas, dispose de deux puces de réglage du volume électronique de haute précision PGA2311 et ONIX auto-développé. Circuit de conversion courant-tension à vitesse de balayage ultra-élevée à architecture "Brighton". En termes de sortie, le XP10 peut réaliser deux types de réglage du timbre + gain à six vitesses, ce qui convient parfaitement à tous les produits de casque grand public sur le marché. Il convient de noter que la zone verticale de cet appareil n'est équivalente qu'à celle d'un iPad mini, qui est plus petite que plus de 90% des appareils de bureau phares actuellement sur le marché.

L'alimentation linéaire XPS10 est configurée avec deux transformateurs toroïdaux norvégiens NORATEL 30W, qui peuvent réaliser une régulation de tension continue de 12-24v.

M. Gao Tianlang a déclaré que Miracle a hérité des principaux avantages des produits ONIX à deux canaux, notamment d'excellentes lignes sonores et des détails de fabrication dépassant de loin les produits du même prix. Il s'agit d'une idée originale des ingénieurs ONIX au cours des trois dernières années.

La dernière partie importante de la conférence de presse est l'annonce des prix : l'ensemble de trois pièces Miracle est vendu en combinaison et le prix de détail en Chine est de 20 998 yuans. Il sera officiellement publié entre la mi et la fin mai.

S'il y a une chance, je vous apporterai également une évaluation plus détaillée de Miracle la prochaine fois. >>

voir ici aussi :

https://mp.weixin.qq.com/s/ZV5mJCLcs9eHFtRsFj8bYw
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

À l’envers ça fait nom chinois aussi : XIUO !

Sinon j’aime bien ces machins là moi (le concept)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://onixhiend.co.uk/en/elementor-1552/

@Vigne_à_sang c'est même pas en Anglais, enfin pas encore ( sans doute)

sinon toi qui << aime beaucoup >> le W4, il y aura ça aussi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Yes merci woophie
Ouais j’aime bien ces concepts : je trouve ça sympa à poser sur un bureau ou une table de nuit
De même que les tout en un style Mjolnir, R7, Naim Untity he, etc
Je trouve ça chouette
À voir la tronche du ru7
Parce que le LP ben… j’aime beaucoup !
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »