Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Connection des 2 pins aux Intras.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Connection des 2 pins aux Intras.
Bonjour à tous, je crois que le sujet a déjà été débattu mais j’en remet une couche car je croyais avoir compris mais apparemment non
Je post sur HF une photo des Intras UE18 + pro câblés avec un Arès II 4 brins. Un gars de chez music sanctuary me répond qu’ils sont câblés à l’envers. Je lui demande pourquoi et il me répond que la glissière qui existe sur une des faces des connecteurs 2 pins doit être en dedans. Je lui dit que je pensais qu’à partir du moment où les deux étaient branchés de manière identique qu’ils fonctionnent en phase où en inversions de phase ne changeaient rien à condition que les 2 Intras soient dans le même mode.
Il me répond que non. Je lui demande alors comment savoir pour les Intras qui n’ont pas le téton mâle.
Il m’explique que certains Intras ( Earsonics, QDC Gemini, UE par exemple) sont branchés en opposition de phase et qu’il faut respecter la connection avec la raynure en dedans et que pour ceux en phase la raynure doit être en dehors. J’en avais déjà parlé avec Flipper qui je crois branchait tous les intras de la même manière.
Et vous vous faites comment sur les 2 pins sans le téton mâle qui permet d’eviter une erreur ?
Je post sur HF une photo des Intras UE18 + pro câblés avec un Arès II 4 brins. Un gars de chez music sanctuary me répond qu’ils sont câblés à l’envers. Je lui demande pourquoi et il me répond que la glissière qui existe sur une des faces des connecteurs 2 pins doit être en dedans. Je lui dit que je pensais qu’à partir du moment où les deux étaient branchés de manière identique qu’ils fonctionnent en phase où en inversions de phase ne changeaient rien à condition que les 2 Intras soient dans le même mode.
Il me répond que non. Je lui demande alors comment savoir pour les Intras qui n’ont pas le téton mâle.
Il m’explique que certains Intras ( Earsonics, QDC Gemini, UE par exemple) sont branchés en opposition de phase et qu’il faut respecter la connection avec la raynure en dedans et que pour ceux en phase la raynure doit être en dehors. J’en avais déjà parlé avec Flipper qui je crois branchait tous les intras de la même manière.
Et vous vous faites comment sur les 2 pins sans le téton mâle qui permet d’eviter une erreur ?
Dernière modification par Popof94 le 09 oct. 2018 20:08, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
ldo77 a écrit :Ah ben c'est bête parce que moi, j'avais compris le contraire : la glissière vers l'extérieur ?!?! :-?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Écouté et choix du sens qui sonne le mieux
Ceci dit, c'est toi qui a raison.
Le type évoque le respect de la phase absolue.
Or encore faut-il déjà que les prises de son que nous écoutons la respecte
Et pire avec les prises de son multipistes, ou certaines pistes peuvent être en phase absolue et d'autres pas.
Et idem avec les enceintes, intras, ou certains transducteurs peuvent être branchés en phase absolue et d'autres pas...
Et cela dépend aussi du schéma de sortie des daps, selon les racordements au jack de sortie...
L'info se trouve sur les synoptiques des schémas.
Donc essayer les 2 côtés et retenir ce qui sonne le mieux (i.e. le plus cohérent, stable, solide et texturé... )
Mes 2 cts.
Ceci dit, c'est toi qui a raison.
Le type évoque le respect de la phase absolue.
Or encore faut-il déjà que les prises de son que nous écoutons la respecte
Et pire avec les prises de son multipistes, ou certaines pistes peuvent être en phase absolue et d'autres pas.
Et idem avec les enceintes, intras, ou certains transducteurs peuvent être branchés en phase absolue et d'autres pas...
Et cela dépend aussi du schéma de sortie des daps, selon les racordements au jack de sortie...
L'info se trouve sur les synoptiques des schémas.
Donc essayer les 2 côtés et retenir ce qui sonne le mieux (i.e. le plus cohérent, stable, solide et texturé... )
Mes 2 cts.
- DaveStarWalker
D'autant plus avec des Effect Audio : tu ne peux pas faire autrement, sauf à inverser la gauche et la droite.ldo77 a écrit :Ah ben c'est bête parce que moi, j'avais compris le contraire : la glissière vers l'extérieur ?!?! :-?
-
Voilà la photo du délit et les réponses de MS:
Hi, thank you for your purchase of the UE18+ universal.
You have installed the cables on the IEMs incorrecty. UE SL iems have the polarity done in reverse of CIEM 2-pins.
On most CIEM 2-pin cables, the + is on the side nearer to the top of the iem, and the ground or - is on the side towards the bottom of the faceplate.
For UE SL iems, the polarity is reversed. The + is on the side nearer to the bottom of the faceplate and the -/ground is on the side nearer to the top of the iem.
The small notch (vertical line) has to be on the shell side of the IEMs, facing towards your head.
It has to be on the shell side for IEMs with reversed polarity, i.e. qdc and Earsonics.
Hi, thank you for your purchase of the UE18+ universal.
You have installed the cables on the IEMs incorrecty. UE SL iems have the polarity done in reverse of CIEM 2-pins.
On most CIEM 2-pin cables, the + is on the side nearer to the top of the iem, and the ground or - is on the side towards the bottom of the faceplate.
For UE SL iems, the polarity is reversed. The + is on the side nearer to the bottom of the faceplate and the -/ground is on the side nearer to the top of the iem.
The small notch (vertical line) has to be on the shell side of the IEMs, facing towards your head.
It has to be on the shell side for IEMs with reversed polarity, i.e. qdc and Earsonics.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
A cause du tour d’oreille?DaveStarWalker a écrit :D'autant plus avec des Effect Audio : tu ne peux pas faire autrement, sauf à inverser la gauche et la droite. :loool:ldo77 a écrit :Ah ben c'est bête parce que moi, j'avais compris le contraire : la glissière vers l'extérieur ?!?! :-?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Et donc solution proposée avec un Ares 2 et le cercle d'oreille à mémoire de forme ?
- DaveStarWalker
Et ouiPopof94 a écrit :A cause du tour d’oreille?DaveStarWalker a écrit :D'autant plus avec des Effect Audio : tu ne peux pas faire autrement, sauf à inverser la gauche et la droite. :loool:ldo77 a écrit :Ah ben c'est bête parce que moi, j'avais compris le contraire : la glissière vers l'extérieur ?!?! :-?
- MrLocoLuciano
Ben d'inverser les deux... Je comprends même pas la question.
Blague ?
Blague ?
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 oct. 2018 20:19, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DaveStarWalker
Oui mais pas possible avec un Effect Audio, de part sa conception.MrLocoLuciano a écrit :Ben d'inverser les deux... Je comprends même pas la question.
Blague ?
Le Penon gs849 par exemple le peut car pas de tour d'oreille.
Et heureusement, vu que le tient et le mien étaient branchés en inversion de phase gauche/droite.
-
Ben oui, du coup j’ai inversé les intras droit et gauche pour garder le tour d’oreille et être raccord avec ce que dis MS et je vous dis pas la différence.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ainsi c'est toi qui a acheté les u18 à MS! Voleur
Sinon j'avais compris comme d'autres:rainures à l'extérieur.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
Rainure à l’exterieur sur les EM10 je comprends pourquoi tu les a vendu si vite. En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seulsausalito a écrit :Ainsi c'est toi qui a acheté les u18 à MS! Voleur
Quelqu’un pourrait demander à Earsonics confirmation du + en haut sur leurs intras?
Dernière modification par Popof94 le 10 oct. 2018 06:27, modifié 2 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici: