AudioScienceReview - Quelle pertinence ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Après, n'est ce pas normale de pousser le matériel dans les extrêmes en terme de puissance, pour tester sa capacité à encaisser en terme de matériel, et donc de qualité de fabrication?

Il faut voir les mesures comme quelque chose d'entièrement objectif, indirectement lié à la qualité et plaisir d'écoute, mais plus comme une évaluation technique du matériel. Du moins, c'est mon point de vue.

Par exemple, l'évaluation d'Amir permet de mettre en avant les gros soucis de drivers sur les casques Focal Elex / Elear /Clear, avec une fragilité de ses derniers, et une tendance au clipping qui, même si cela ne risque pas de vous arrivez car vous n'écoutez pas à des volumes indécents, reste un problème que l'on retrouve très peu ailleurs pour un même volume. Au final, je vois plus ça comme but informatif et de mettre en avant des défauts ou des qualités particulières, que d'établir un profil parfait du casque car soyons honnêtes, à moins d'écouter son casque à fond les ballons tout les jours, ou d'avoir de sérieux problèmes d'ouïes, on écoute jamais sa musique aux limites techniques d'un casque, au point d'atteindre un niveau aussi élevé de distortion.

De plus, je suis partisan du fait que les mesures des casques permettent d'établir un profil type de la sonorité du casque en terme de réponse de fréquences, mais le deuxième filtre pour le choix d'un casque restera dans tout les cas, notre ouïe et notre subjectivité dans nos goûts. Sans oublier que tout cela évolue pour nous avec l'âge, et il n'est pas rare de voir des jeunes sensibles aux hautes fréquences fuir les Grado, et au contraire des personnes plus âgés avec une sensibilité moindre aux hautes fréquences apprécier ces casques à leur juste valeur.

Personnellement, je trouve ASR généralement pertinent, mais je n'en fais pas non plus une religion absolue. J'ai conscience qu'une grosse partie du plaisir d'écoute relève purement et simplement de la subjectivité.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Verrouillage le temps qu’on nettoie demain matin.
Pré-message : @Z6P0, tu n’as pas à parler comme cela d’un autre membre, surtout sans argument à opposer à son message. @les autres - laissez la Modération gérer svp.
MrButchi pour la modération
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Topic nettoyé. Les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur le forum. Merci de respecter un minimum de courtoisie les uns envers les autres. Tout nouveau dérapage sera sanctionné.
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

artichaud a écrit : 12 mai 2021 23:21 patate chaude je t'aime, d'ailleurs suis chaude aussi :mrgreen:
Ça c'est marrant. :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

namicoso a écrit : 12 mai 2021 23:32 Chacun sa vision des choses, je trouve que ce site a parfaitement sa place, même si je ne suis pas d'accord avec tout et heureusement.
Patate et artichaut, c'est qu'une histoire de légumes :mrgreen:
Oui...

Et ça c'est marrant :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

De légumes, peut-être, mais chauds ! :loool:
Dernière modification par patatchod le 25 juil. 2022 16:59, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Belle métaphore filée :mrgreen: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Intervention d'une quiche en mesures, électronique etc ... J'ai fréquemment constaté que lorsqu'un casque ou une électronique avait de belles mesures, je m'ennuyais et que j'avais du plaisir avec des produits déconseillés (tubes par exemple ou Atticus pour le dernier en date)...
Le refus de croire en la perfection explique-t-il le goût de l'imperfection ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Et ça nous coûte cher tout ça, artiche, chaud!
Sur ASR après avoir mesuré un ampli, il ne disent pas "cet ampli a la patate"!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Samarithan a écrit : 28 oct. 2021 07:18 Intervention d'une quiche en mesures, électronique etc ... J'ai fréquemment constaté que lorsqu'un casque ou une électronique avait de belles mesures, je m'ennuyais et que j'avais du plaisir avec des produits déconseillés (tubes par exemple ou Atticus pour le dernier en date)...
Le refus de croire en la perfection explique-t-il le goût de l'imperfection ?
Image
Hum... je ne suis pas vraiment de cet avis. Seulement en partie en fait, je m'explique.

Là où je suis complètement d'accord, c'est que les mesures (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) ne font pas une écoute (idem).

Je connais qté de produits extraordinaires aux mesures qui, personnellement, m'ont laissé totalement froid (typiquement samedi dernier au salon : Soulution, constellation et Magico, faut m'expliquer par exemple |-) :-O ...). Mais... c'est tout à fait vrai aussi avec des produits qui "mesurent mal". (là comme cela je n'ai pas d'exemple qui me viennent en tête, mais par exemple, coller partout des tubes n'est pas du tout une garantie de succès, loin de là... :-? ).

Je dirais que les "mauvaises mesure" ou jugées comme telles impliquent 3 choses :

- Les limites inhérentes à telle ou telle technologie
- Une mauvaise conception
- Les 2

Et donc, reste aussi la nature des mesures, notamment celles liées à la distorsion harmonique, et de la nature des produits qui sont mesurés. Des harmoniques pairs sur du tubes, c'est agréable à l'écoute par exemple, tandis que les transio génèrent des harmoniques impairs... désagréables à l'écoute. Aussi les tubes écrêtent progressivement, alors que les transio écrêtent brutalement. Donc 3% voir même 10% de distorsion (cela existe... notamment dans le bas du spectre, avec certaines triodes en single ended...) cela n'a strictement rien à voir sur le plan de l'écoute, entre du tube et du transio...

Aussi la "bonne conception"... si cela consiste à pondre des amplis par exemple bourrés de boucles de contre-réaction simplement pour flatter les mesures.... on sait ce que cela donne avec tous ces amplis japonais (notamment) du début des années 80, et qui sont à l'écoute d'une platitude et d'une stérilité absolues... :-.

Aussi, il y a la confusion entre "saturation" et "distorsion".

Bref, dans mon cas, j'essaie toujours d'avoir à la fois des produits qui mesurent très bien (car cela garantie une conception sérieuse, donc normalement fiable) et qui subjectivement me conviennent. Les 2 notions ne sont pas antinomiques dans mon univers :/

Mais c'est certain qu'entre un produit qui mesure très mal mais qui d'après moi sonne bien VS un produit qui mesure très bien mais qui d'après moi sonne mal, le choix est vite fait...

Mes 2 cts :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Oui je suppose que les appareils mal fichus mesurent mal et que de bonnes mesures apportent quelques garanties à défaut d'offrir le plaisir attendu.
Je réagis surtout par rapport à certains propos du gars qui propose ces mesures (et je tiens en estime le boulot fourni): les amplis à tubes sont +/- déconseillés, des casques (avec leurs particularités parfois marquées certes) le sont également alors qu'ils peuvent plaire à un auditeur un tant soit peu averti.
Éternelle question : la part de mystère non mesurable qui fait qu'au-delà de données rationnelles, on aime ou pas.
#Phiphi : et faut pas attraper le melon !
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Samarithan a écrit : 28 oct. 2021 17:59 :jap:
Oui je suppose que les appareils mal fichus mesurent mal et que de bonnes mesures apportent quelques garanties à défaut d'offrir le plaisir attendu.
Je réagis surtout par rapport à certains propos du gars qui propose ces mesures (et je tiens en estime le boulot fourni): les amplis à tubes sont +/- déconseillés, des casques (avec leurs particularités parfois marquées certes) le sont également alors qu'ils peuvent plaire à un auditeur un tant soit peu averti.
Éternelle question : la part de mystère non mesurable qui fait qu'au-delà de données rationnelles, on aime ou pas.
#Phiphi : et faut pas attraper le melon !
On est d'accord :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Perso j’ai choisi DAC et appli casque notamment parce qu’ils étaient corrects en mesure (ampli THX789 et DAC symétrique Grace Design), suffisamment puissant et à prix raisonnables. Cela m’assure que c’est bien le casque que j’écoute et non une association ampli/casque avec tous ses mystères quant à l’association des deux.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi je regarde donc les mesures. C'est un préalable. Mais ensuite, ce que je recherche, c'est le "facteur X". Il faut qu'il y ait un "truc". Le fameux "je ne sais quoi". Mon appareil de mesure, c'est "la chair de poule" (vraiment) et ou "les poils" (idem).

Donc écoute obligatoire. :jap:

Le seul produit que j'ai acheté sans écoute préalable, mais en croisant divers tests toutefois, ce sont mes Kaiser Encore.

Et j'ai eu du pot car ils ont d'après mes critères ce facteur X. Histoire qui dure depuis 2017. :mrgreen:

Par contre quelle odyssée pour aller au bout de leurs possibilités ! 8-D

Car le truc primordial pour moi reste la mise en œuvre. :vieux:

Le produits sont souvent bien meilleurs qu'on le croit, mais c'est comme une femme (ou un homme :) ), il faut trouver la clef, la (le) comprendre, pour en tirer la quintessence. Casser le code quoi ! (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C’est pas faux… après je me pose une question: et si acheter un matériel « déséquilibré » ne conduirait pas à une insatisfaction permanente et donc à des changements de matériels continuels? On se lasse moins de quelque chose qui n’est pas trop typé… perso je n’ai pas envie de changer!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »