Influence de l'impédance sur un casque.

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zoumar
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Influence de l'impédance sur un casque.

Message par zoumar »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait quelques semaines que je lis les différents sujets.
Je cherche un casque pour écouter sur mon pc au boulot et en nomade sur mon iphone4.
Je n'aime pas les casques typés "nomade" car ils sont posés directement sur les oreilles et je ne trouve pas cela confortable.

Je suis pas mal attiré par les Beyer, notamment le DT660 ou le DT770, mais ils existent en plusieurs impédances.
J'imagine que plus l'impédance est importante, mieux c'est mais alors pourquoi, je ne serais pas l'expliquer !! Si une âme charitable veut bien s'y coller ! (C'est uniquement pour comprendre car je ne pense pas qu'on puisse faire marcher correctement un casque de plusieurs centaines d'Ohms sur un baladeur)

De ce que j'ai compris, l'iphone 4 sera trop léger pour alimenter ces casques.
Je n'exclue pas prendre un fiio ( un e7 ou e17 ) pour l'alimenter correctement et pour utiliser le DAC sur mon portable du bureau qui a une sortie son honteuse :DD
Pour l'iphone 4, je brancherai au fiio via le line out car c'est apparemment le mieux. Une nouvelle fois si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi c'est mieux, je me coucherai moins bête ce soir !!!

Est-ce que tout cela vous parait cohérent ?

Bonne journée.
AudioGarden
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Message par AudioGarden »

Hop petit bilan rapide:

l'impédance n'est pas forcément lié à la qualité :) elle joue surtout sur la facilité/difficulté à driver un casque.
Un casque à faible impédance sera facile à utiliser avec même une source de faible puissance.
Au contraire, un casque à forte impédance nécessitera une source puissante.

Concernant les Beyer, je ne sais pas si la différence d'impédance était choisi pour changer le son, mais plutôt pour s'adapter aux besoins de Studio et ne pas brûler les driver.

le line out est intéressant sur l'iphone car la partir amplificatrice de l'iphone est plutôt molle :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
zoumar
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Message par zoumar »

Si je comprends bien, les grosses impédances ne servent à rien, sauf pour s'adapter au matos des studios ? Car pour le coup, si cela n'apporte rien en qualité, pourquoi faire de forte impédance qui rendent inutilisable les casques sur des baladeurs par exemple.

Pour l'iphone, cela veut dire que le line out fourni plus de watt que la sortie casque ?

Merci à toi en tout cas.
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Ediauphile
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Message par Ediauphile »

http://www.innerfidelity.com/content/co ... nes-page-2 ;-/

Si tu as un gros ampli, il vaut mieux prendre la version 600 ohms, qui est un poil plus en finesse , néanmoins projetant de m'acheter un 880, il y a quand même une bonne diff dans le prix entre version 250 ohm et 600 ohm ! j'imagine que ça doit être pareil pour les modèles qui t'intéressent

Les versions 600 ohm sont faites pour être utilisée avec ampli ( beyer le précise bien sur son site )

L'intérêt d'une vraie line-in c'est d'avoir un signal non amplifié, brut ,pour pouvoir utiliser un ampli et éviter l'augmentation de la distorsion due à une double amplification , dans les faits la sortie jack fait souvent l'affaire ( sauf si trop dégueu)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
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Message par GourouLubrik »

Les fortes impédances, combiné avec une amplification en conséquence permet de gagner en précision (un meilleur THD+N je suppose).
ça rend le casque compatible avec des impédances de sortie casque plus élévée sur les prises casque
ça aide aussi à lutter contre les interférences (radiofréquence et magnétique), qui sont souvent plus présentes dans des studios (forcément, avec tout le matos et tout les câbles...).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Tutut
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Message par Tutut »

Les casques à faible impédance sont aussi plus sensibles au souffle.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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