Page 1 sur 1
Intras monitoring/ retour de scène pour écoute sur DAP
Publié : 31 mars 2020 16:53
par Glouglou2436
Peu convaincu par les différents intras que je possède j'ai envie de revenir vers la marque que j'utilise depuis plus de 30 ans pour les casques: Sennheiser.
En me penchant sur leur gamme d'intras je découvre plusieurs modèles "pro" qui semblent destinés aux musiciens (monitoring et retour de scène).
Question simple: Y a-t-il un inconvénient à utiliser ces intras pour l'écoute sur DAP?
Re: Intras monitoring/ retour de scène pour écoute sur DAP
Publié : 31 mars 2020 17:44
par Buzthafuzz
Il y a pas mal de marques qui ont commencé par faire des intras pour les musiciens : Earsonics, Fitear et j'en passe... Les audiophiles les ont récupérés et du coup, voyant le filon, les marque s'y sont mises. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas vraiment de différence, juste des signatures sonores à aimer ou pas...
Re: Intras monitoring/ retour de scène pour écoute sur DAP
Publié : 31 mars 2020 17:44
par takumi059
Aucun peut être besoin de plus de puissance éventuellement.
Par contre attention les modèles "dit" monitoring/feedback/pro sont normalement le plus plat possible au niveau de leur courbe pour avoir le retour le plus précis possible vu que si tu joues sur scène et tu reçois une version coloré de ce que tu joues/chantes c'est pas terrible pour te corriger.
Pareil pour le monitoring si tu reçois un retour déjà édulcoré de ce qui se joue, tu vas mixer/arranger une morceau sur quelque chose de déjà "modifié" par tes écouteurs.
Donc ne t'attends pas à quelque chose de musical,etc.. le but est d'être le plus analytique possible (enfin ça c'est dans la théorie en pratique faut voir)
Re: Intras monitoring/ retour de scène pour écoute sur DAP
Publié : 31 mars 2020 18:00
par Glouglou2436
Merci pour vos avis.
J'utilise depuis de longues années des casque Sennheiser et j'ai toujours été satisfait. Du coup je regarde du coté de cette marque.
Les Sennheiser IE400 pro (que je n'ai pas écouté) présentent deux caractéristiques intéressantes compte tenu de la puissance limitée de mon DAP FiiO M7 : une sensibilité de 123dB et une impédance de 16 Ohms.
D'autre part j'aime bien l'idée d'une écoute plus analytique que colorée ... Au cas ou il y aurait toujours le recours à l'égaliseur 10 bandes du DAP
Re: Intras monitoring/ retour de scène pour écoute sur DAP
Publié : 29 avr. 2020 15:51
par Glouglou2436
Finalement j'ai acheté des intras Sennheiser J'ai du jouer de l'égaliseur car il me paraissaient un peu "raide". Ceci fait, le résultat est très correct.