Actuellement quand je veux écouter à partir de mon ordinateur, n'ayant pas de DAC externe, j'utilise la fonction DAC USB de mon DAP FiiO M11.
Je me demande si la qualité de cette configuration est inférieure à ce que donnerait un DAC USB premier prix comme en propose Topping ou SMSL (disons entre 100 et 200€).
Je me dis que ce doit être kif-kif mais bon ....
DAC USB ou DAC des DAP
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
DAC USB ou DAC des DAP
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as un ampli casque à brancher en sortie d'un DAC externe ? Tu fonctionnes comment actuellement avec ton DAP ? Tu branches tes casques ou tes intras directement dessus en bénéficiant de la partie ampli ?
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Oui j'ai un ampli casque qui pourrait recevoir le signal analogique qui sortirait d'un DAC externe.
Actuellement je branche sur cet ampli, en entrée le signal analogique qui vient du DAP en mode DAC-USB et en sortie mes casques.
Actuellement je branche sur cet ampli, en entrée le signal analogique qui vient du DAP en mode DAC-USB et en sortie mes casques.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pose la question, car j'ai vu que tu avais mis en vente ton SP200. Tu le remplaces par quoi ?
Vu que ton DAP est un M11, je ne suis pas sûr qu'un petit D10S, E30 ou équivalent changerait la donne de façon sensible. En revanche, ça libérerait ton DAP...
Vu que ton DAP est un M11, je ne suis pas sûr qu'un petit D10S, E30 ou équivalent changerait la donne de façon sensible. En revanche, ça libérerait ton DAP...
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
J'ai un casque Focal Elear suffisament sensible et je n'entends pas de différence entre l'écoute via le SP200 et l'écoute avec le DAP seul en symétrique.
Soit je reste "tout" DAP" sans ampli ni DAC externe (ce qui marche bien je trouve -avec la mobilité en plus) soit je remplace l'ampli FiiO par un ampli DAC entrée de gamme pour "libérer" mon DAP et simplifier l'installation.
Pour l'instant la solution "tout DAP" me parait logique compte tenu de ma "sensibilité auditive"!
Soit je reste "tout" DAP" sans ampli ni DAC externe (ce qui marche bien je trouve -avec la mobilité en plus) soit je remplace l'ampli FiiO par un ampli DAC entrée de gamme pour "libérer" mon DAP et simplifier l'installation.
Pour l'instant la solution "tout DAP" me parait logique compte tenu de ma "sensibilité auditive"!