48KHZ / 32bits Mais pourquoi?
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
48KHZ / 32bits Mais pourquoi?
Alors que mon DAP FiiOM11 a des capacités de décodage plus élevées, comment ce fait-it qu'en mode DAC USB il reste bloqué sur 48KHZ/32Bits (ce qui est bien suffisant cependant).?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Si tu es sous windows, c'est la fréquence par défaut. Cela dit avec des codecs asio il devrait passer au dessus.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Effectivement le suis sous windows mais c'est quoi les codec Asio? Comment faire?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Vive Linux... Et donc Apple par la même occasion...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu... Sur Linux, il y a de bonnes chances que le M11 ne soit pas reconnu, ce qui de fait réglerait le problème...magicguy a écrit :Vive Linux... Et donc Apple par la même occasion...
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Merci pour ces différentes pistes .... qui n'ont rien donné (ou j'ai pas tout compris).
Je crois que je vais en rester là.
Je crois que je vais en rester là.
Le dac va se conformer à ce que lui impose windows sauf si le logiciel de lecture exploite le mode "ASIO".
Un test simple :
clic droit sur l'icône du son en bas ->Sons - > Onglet Lecture -> sélectionne Haut Parleurs (FIIO M series)-> Propriétés
->Onglet Statistiques avancées
Là tu peux changer artificiellement la résolution .
Passe en 24/192 par exemple et tu verra que le M11 switch.
clic sur appliquer et voilà tu es en 24/192
quel logiciel utilises-tu pour lire la musique ?
Un test simple :
clic droit sur l'icône du son en bas ->Sons - > Onglet Lecture -> sélectionne Haut Parleurs (FIIO M series)-> Propriétés
->Onglet Statistiques avancées
Là tu peux changer artificiellement la résolution .
Passe en 24/192 par exemple et tu verra que le M11 switch.
clic sur appliquer et voilà tu es en 24/192
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Merci, j'ai réussi à changer les paramètres ...
Jusqu'à présent j'utilise Daphile pour ma musique dématérialisée et je viens de m'abonner à Amazon musique pour le streaming.
Jusqu'à présent j'utilise Daphile pour ma musique dématérialisée et je viens de m'abonner à Amazon musique pour le streaming.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Oui. J'ai aussi installé les codec Asio mais ils ne démarrent pas... J'ai laissé tomber...
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Bon, je me suis remis sur le sujet car en mode USB DAC j'en ai marre de voir mon DAC SMSL M200 afficher imperturbablement la même valeur de 96kHz ....iranon a écrit :Le dac va se conformer à ce que lui impose windows sauf si le logiciel de lecture exploite le mode "ASIO".
......
J'ai donc installé sur mon PC Foobar2000 (je n'aime pas du tout mais bon) mais les CODEC ASIO ne démarrent toujours pas (je ne sais pas ou chercher dans Foobar2000 l'éventuelle commande d'activation des CODEC.
Je ne parle même pas de l'utilisation d'Amazon music HD car j'ai l'impression que là rien n'est prévu même si pour chaque piste on a l'indication jusqu'à 24/196 accessible dans l'application
A noter que quand j'attaque le DAC en SPDIF avec mon DAP Fiio j'ai la bonne valeur qui s'affiche sur le M200 ....
-
- J'ai des câbles en or massif
Files->Preferences->Components : tu dois avoir dans la fenêtre de droite ASIO support (foo_out_asio)Glouglou2436 a écrit :Bon, je me suis remis sur le sujet car en mode USB DAC j'en ai marre de voir mon DAC SMSL M200 afficher imperturbablement la même valeur de 96kHz ....iranon a écrit :Le dac va se conformer à ce que lui impose windows sauf si le logiciel de lecture exploite le mode "ASIO".
......
J'ai donc installé sur mon PC Foobar2000 (je n'aime pas du tout mais bon) mais les CODEC ASIO ne démarrent toujours pas (je ne sais pas ou chercher dans Foobar2000 l'éventuelle commande d'activation des CODEC.
Je ne parle même pas de l'utilisation d'Amazon music HD car j'ai l'impression que là rien n'est prévu même si pour chaque piste on a l'indication jusqu'à 24/196 accessible dans l'application
A noter que quand j'attaque le DAC en SPDIF avec mon DAP Fiio j'ai la bonne valeur qui s'affiche sur le M200 ....
Si c'est le cas tu vas dans Output et tu selectionnes le codec ASIO du M11(FIIO ASIO DRIVER) ou DSD FIIO ASIO DRIVER si tu as installé le composant SACD (foo_input_sacd).
Normalement à ce stade là tu dois pouvoir lire du 192Khz sans soucis.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Merci pour ton aide.
Oui j'ai bien dans les composants foo_out_asio mais ou trouver Output? Et puis si j'arrive à installer les drivers FiiO cela ne m'aidera pas à obtenir les infos sur l'écran de mon DAC SMSL quand le DAC décode via la prise USB, non?
Quand j'utilise la sortie SPDI du Fiio pour attaquer le dac SMSL j'ai la bonne info sur l'écran du DAC ...
Oui j'ai bien dans les composants foo_out_asio mais ou trouver Output? Et puis si j'arrive à installer les drivers FiiO cela ne m'aidera pas à obtenir les infos sur l'écran de mon DAC SMSL quand le DAC décode via la prise USB, non?
Quand j'utilise la sortie SPDI du Fiio pour attaquer le dac SMSL j'ai la bonne info sur l'écran du DAC ...