Egalisation et cible de référence.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :
Genius753 a écrit :Sa te tenterais de me faire mes Solaris OG?
Que veux-tu améliorer / retoucher ?
Perso je trouvais les solaris OG plutôt droit sur le qudelix....les basse étaient ferme et tendu....la je suis passer sur le hiby r6 2020....j ai gagner en épaisseur...le son est bien plus charnelle...jusqu'à même dire très plein dans le bas du spectre chose que je ne connaissais pas au sabre mais je trouve que c est légèrement au détriment de la lisibilité du signal...jz pense qu il y a quelquechose a faire de ce côté
Un câble pourrait peut être corriger un peux le tir
Après j avoue avoir laisser le dap en mode stock...je n ai p1s encore réellement trifouiller dedans
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Dans le bas du spectre, c'est les basses ou le bas médium pour toi ? Vu ta description je dirai bas médium.
Tu peux essayer de baisser de 2db vers 200-220Hz avec un Q qui te permet de lisser de 100 à 450Hz environ.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Dans le bas du spectre, c'est les basses ou le bas médium pour toi ? Vu ta description je dirai bas médium.
Tu peux essayer de baisser de 2db vers 200-220Hz avec un Q qui te permet de lisser de 100 à 450Hz environ.
Ok merci pour tes precisions....je vais tester ça et je reviendrais...merci :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon sa me titillais trop donc j ai decider d aller bidouiller un peu le menu MSEB du hiby r6 2020....et ben sa marche du tonnerre leur truc! :drool:
Pas besoin d avoir tte vos connaissance...c est plutôt simple et très efficace....j ai réussi en 1 ou 2 min à avoir un son qui ressemble a ce que j attendais (a peaufiné avec le temps) mais woa le changement! (l)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Pour les curieux....ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Content pour toi! Il y a pas une chemin meilleur qu'un autre oui! L'important est de trouver le son qui nous convient.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Skuale a écrit :Content pour toi! Il y a pas une chemin meilleur qu'un autre oui! L'important est de trouver le son qui nous convient.
Honnêtement j ai eu peur mais wooa le changement de dingue!le jour et la nuit et je trouve que c est tres simple d utilisation...vraiment ravie....
Là je passe au test des xelastec
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »