Brancher un ampli casque à mon home cinéma?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Brancher un ampli casque à mon home cinéma?

Message par Nabooh »

Salut tout le monde!

J'aurais une petite question dans le monde de l'audio, par rapport à mon installation salon avec un Home cinéma. Voici comment la chose se présente:

-Ampli Sony STR-DN1080, branché en eARC à la TV
-PS5, et box Nvidia branché à la TV en HDMI. Le eARC récupère tout les flux audio pour ensuite le transférer au home cinéma.

Derrière mon Home-Cinema, je possède un branchement RCA Zone 2 out ( avec réglage volume variable ou fixe, au choix ).

Actuellement, je passais par un branchement optique derrière la TV, pour rejoindre un petit DAc ampli FX Audio X6, mais ça bug énormément lors de la lecture de flux multicanaux, et il faut en général que je change le traitement du son en stéréo pour avoir un meilleur son sur ma TV. De plus, le FX Audio X6 ne possède qu'une entré Coaxial, donc à moins d'acheter un convertisseur RCA vers Coax...

Du coup, je pense m'en débarrasser pour prendre un ampli casque avec entrées RCA. Déjà afin de pouvoir tout régler via le Home cinéma sans avoir à triturer constamment les paramètres de ma TV. Mais j'ai une question:

-Pas de problème a brancher un ampli casque à cette sortie, on est d'accord qu'elle est prévu pour?
-Quelqu'un sait comment cela se passe pour les flux multicanaux? L'ampli est il capable de "muxer" correctement les flux en un signal stéréo pour envoyer via le RCA?

Merci d'avance!
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »