Embouts coincés dans les oreilles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Embouts coincés dans les oreilles

Message par Bouky »

Salut tout le monde,

Je suis le seul à qui ça arrive ou bien je n'ai pas de chance?
Dernière fois je pars en VTT et pour la grimpette j'ai besoin d'un peu d'aide pour me booster...super les batteries sont HS au bout de 4km j'enlève mes Sennheiser MTW2 et là..... surprise je ne retrouve pas toute la spatialité habituelle quand j'enlève un intra. Je regarde l'intra et hop plus rien au bout :lool:

S'il y a bien un truc qui me fou toujours la trouille c'est de ne pas arriver à l'enlever et de l'enfoncer avec mes paluches de mec d'1m93...et quand t 'es seul ben il faut y aller a tâtons sans paniquer parceque tu les enfonces plus facilement que tu ne les enlèves

Bref ça m'est arrivé avec mes Xelastec et les origines des Sennheiser.
J'ai reformé mes Xelastec dans l'eau chaude et ensuite figé dans de l'eau froide en pensant que ça s'était déformé avec le temps mais idem ça m'a refait le coup.

C'est pas systématique mais suffisamment pour que j'appréhende de les mettre maintenant :(

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il te faut les petits adaptateurs de Spinfit
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ça m’arrive régulièrement
C’est pour cela que j’ai toutes les tailles en spinfit cp240 (S M et L) en fonction de la taille ou la largeur de la canule.
Je suis revenu au sedna Classic moins de prise de tête avec oriolus mk2.
L’orque l’embout est trop gros la gêne est prop importante à la longue, trop petit il tombe et quand ça fit parfaitement il peut rester dans l’oreille.
Le tips parfait n’existe pas malheureusement et il faut parfois plus se balader avec une valise d’embouts que de câbles lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

.. Ou le couteau suisse, avec l'option "pince à épiler". Ça m'a sauvé quelques fois ^_^
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Penser à l'o.r.l si trop enfoncé, pas de petite chirurgie maison à proximité du tympan. :vieux:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela m'est arrivé une fois, j'ai réussie à l'enlever avec une pince à épiler.
J'ai appréhendée pendant quelques jours, je suis passé par des tips plus gros pour éviter le problème et j'éviter de trop enfoncer les intras dans mes oreilles aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Le souci c'est que je les enfonce juste pour que ça ne tombe pas. Les S sont trop petit et je n'ai pas de grave, les MS sont parfait en isolation/confort.
Je me demande si en faisant du sport et donc en chauffant le silicone ne se détends pas et les Xelastec ont cette tendance à coller un peu à la peau...

@Vic tu parles de quels adaptateurs?

La gamme S100 n'a pas le petit décroché pour se verrouiller dans la rainure et ils ne mettent pas le MTW2 dans la liste des intras compatibles :'(

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »