Paris Audio Video Show - 23 et 24 Octobre 2021

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Paris Audio Video Show - 23 et 24 Octobre 2021

Message par Squyzz »

Image

Quand : Les 23 et 24 Octobre 2021 (plus le 25 pour les professionnels).
Où : le salon est reparti entre deux lieux
Novotel Paris Centre Tour Eiffel - 61 quai de Grenelle , 75015 Paris
New Cap Event Center - 3 quai de Grenelle , 75015 Paris:

Je crée ce sujet afin de recenser qui vient et quand afin qu'on puisse se rencontrer sur place mais aussi pour qu'on puisse publier nos feedbacks par la suite.

Je commence donc ; j'y serai probablement une grande partie du samedi et peut être le dimanche matin.
Pour l'anecdote, je ne suis pas Parisien mais je jouerai quand même "à domicile" vu que j'ai pris une chambre au Novotel ;)



Dernière modification par Squyzz le 18 oct. 2021 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Fait ch...je bosse ce week end...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hum... pourquoi pas. :)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je passerai normalement samedi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

si pas de galère je ferais un saut
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai du croiser certains d'entre vous sans le savoir.

Assez déçu !
C'est tout petit, moi qui m'attendais au salon de l'auto.
Fallait pas être en fauteuil roulant :o

Dommage je l'avais déjà le Blu-Ray, avec un peu de chance demain ce sera un autre titre qui sera offert.

Le seul truc qui m'a botté c'est le casque Sigva Phoenix, en plus Elohim m'a appris qu'il aura des pads velours sous peu. Comme un con je sors mon DAP pour voir ce que donnerai cette association et j'avais oublié de remettre ma carte SD dedans :VDM :D
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci pour ce premier retour Sqyzz !

Côte IEM et DAP il y avait quelques trucs?
J'aimerais bien notamment tester chez A&K SP2000T, le T9ie et le PEE51.
T'as pu voir si Shanling présentait le M9 ?
Et si Penon avait le Legend en démo ?

Chez Focal on peut tester l'Utopia ou il y a trop de monde?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Squyzz a écrit : 23 oct. 2021 20:37 Le seul truc qui m'a botté c'est le casque Sigva Phoenix, en plus Elohim m'a appris qu'il aura des pads velours sous peu. Comme un con je sors mon DAP pour voir ce que donnerai cette association et j'avais oublié de remettre ma carte SD dedans :VDM :D
Reviens me voir demain avec ta carte SD 😂👍
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je crois que c'est Penaudio qui sont présents, pas Penon Audio ^_^.
J'irais bien demain, mais je ne sais pas si je serai assez motivé pour un dimanche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

tico II a écrit : 23 oct. 2021 23:37 Je crois que c'est Penaudio qui sont présents, pas Penon Audio ^_^.
Ah oui, tu as raison |-)
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Pas de stand Astell&kern… Déception…
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

magicguy a écrit : 24 oct. 2021 01:19 Pas de stand Astell&kern… Déception…
Au novotel, on a vu quelques AK….sous vitrine, ça sert à rien!
Sinon voici un petit retour pour ceux que ça intéresse. Un super déjeuner entre 12 tniens contents de se retrouver, ça me manquait ces moments de convivialité et discussions tout azimut :)
Au niveau écoute, il n’y avait pas grand chose, mais avec Charles on a pu s’isoler dans la cabine non aménagée grâce à son dap qls et on a prit 2 casques : l’Audeze LCD5 et le Meze Elite
Rapides écoutes avec encore un bruit de fond donc à prendre avec réserve.
Le Meze Elite a été plutôt décevant, c’est plat ça manque d’énergie, pas de groove. Je ne sais pas ce qu’ils ont voulu faire mais grosse déception.
Le LCD5 par contre, rien à voir, percutant, engageant, ça été une belle écoute. J’ai perçu une image précise mais pas très large, à confirmer.
Bref, rien d’exceptionnel je trouve, en tout cas, assez déconnecté du prix demandé.
Ah et enfin côté enceintes, on a eu droit à une belle écoute des Neolith des panneaux de Martin Logan.
C’est assez contemplatif, magnifique si on a la pièce adaptée. Bon ok 80000usd :p
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

AK est pourtant sur la liste des exposants. Il me semble bien avoir vu une salle avec Le logo AK devant la porte au Novotel (mais je ne suis pas rentrer).
Mais effectivement je ne les trouve pas sur le programme papier.

NB : vu que je ne connais personne IRL pour me reconnaître je porte une casquette bleue et des lunettes teintés (et je suis pas mince).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Déjà, plaisir TOTAL la bouffe du midi, avec des gens charmants, chaleureux, c'était top.

Une pensée affectueuse (et peinée : bordel ! :'() pour notre ami Jean Michel, qui a été très présent, et décidément grand prince jusque dans l'au-delà. Personnellement, ce qui s'est passé à la fin du repas, l'initiative qui a été prise par Julien m'a touchée comme rarement quelque chose m'a touché. Bref, ceux qui étaient là comprendrons.

Sinon, à cette occasion, énorme coup de cœur dont je vais parler dans un topic dédié, dès que j'ai un peu de temps pour le faire : Chon... C'est vraiment un bel homme, et... :mrgreen: lol, non ce n'est pas ça ! :loool:

Sérieusement, ce sont des iem, les "Aure Ringo" (oui, oui, comme "notre" Ringo :/) et je vais creuser l'affaire car j'ai été ébloui par ce que j'ai (rapidement) entendu (H)

Sinon, au rayon des frustrations, je n'ai pas eu le temps d'aller dans le bâtiment dédié aux casques et produits nomades. Et pour les produits sédentaires, à part Focal (en vinyle), MBL (idem), et Ana Mighty Sound (idem... :-O), je n'ai franchement pas été ébloui par ce que j'ai entendu, et même parfois subit (Magico...).

C'était "pas mal", sans plus. Seul MBL pour moi sortait du lot (système full MBL, et décidément leur technologie exclusive pour les enceintes fonctionne). Mais bon, pour le prix d'un (bel) appart parisien ? 8-)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Mal de tête hier, aujourd’hui mon fils est malade … ça ne sera pas pour moi le PAVS.
Si par hasard de forts sympathiques TNiens passent voir focal et peuvent me donner leur ressenti sur le celestee par rapport à un elegia svp
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »