Paris Audio Video Show - 23 et 24 Octobre 2021

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :
Genius753 a écrit : 25 oct. 2021 14:39 Ils sont complètement different les ringo des elixir?
Ma réponse un peu plus haut que je remet ici
"Pas du tout Fabaaroan, on n'est parti d'une feuille blanche, à l'opposé du tuning d'Aure Audio. Et Aure Audio à renommée cette paire pour honorer mon tuning qui est (forcément) typé occidental.

Aussi, bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un TOTL malgré le prix. Ça a toujours été le projet de départ et ça l'est encore. D'ailleurs c'est ma culture casque et intra THDG qui m'a naturellement inspiré pour ce tuning.
Dsl j'avais pas vu cette reponse...
Je veux pas les tester car je suis un homme trop faible..ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 25 oct. 2021 15:22
julien-hifi a écrit : 25 oct. 2021 11:12 J’attend les liens en fin de semaine, mais ça été un vrai coup de coeur ces intras en écoute rapide.
Hâte de voir si cela se confirmera.
Comme disait Charles qui les a écouté et je suis 100% d’accord, c’est l’intra le plus casque qui m’a été donné d’écouter :(l)
Une paire de casqueux, faite pour les casqueux :@
En y réfléchissant, c'est pas c*n effectivement. On retrouve ce sentiment de "force tranquille" (ou comme un gros v8 avec beaucoup de couple) qu'a "l'écoute casque" (les bons, et bien drivés) par rapport à l'écoute des iem (y compris les bons et bien drivés).

Souvent, l'écoute des iem est plus "hystérisée" si je puis m'exprimer ainsi. Un peu comme un shoot direct de pur son dans les tympans et le cerveau. Mes Kaiser Encore sont exactement comme cela (ce sont les iem les plus "rapides" que je connaisse, notamment pour les transitoires, qui sont littéralement des coups de katana... sans jeu de mot ! :loool: )

Là il y a donc cette "assise" (ce que j'ai appelé "classe") qui est bien plus souvent l'apanage du casque. Dans le même temps, comme la dynamique semble considérable (au sens "headroom"), on sent que cela peut exploser (sensation de puissance - de feu- ) à tout moment, s'il le faut. J'ai eu cet effet dans le morceau que j'ai écouté (et que je ne connaissais pas) : Ca débute avec une intro au piano électrique (timbres à la Supertramp), avec ensuite l'introduction des percussions (électroniques), très profondes, riches et parfaitement tenues, puissantes. Puis la voix (femme) arrive, et cela s'ouvre, mais méchamment. Les cymbales complètent le tableau, avec beaucoup de finesse, d'aération, de longueur... et disons-le de réalisme (souvent là aussi le point faible des iem dans cette gamme du spectre).

Bref, oui, ça peut faire penser à une écoute casque, de bon casque.

Après... les casques, je trouve, c'est encore une autre dimension, au sens de l'échelle du son (scène sonore, assise donc, densité...). Par conséquent, ça "fait penser à" par certains côté, mais ce n'est pas non plus la même chose. Amha.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'avais rate le topic, dis donc....

J'ai été au salon dimanche.
J'ai écouté le shanling m30 que j'ai beaucoup aimé.
Les intras fiio fh7s et fa9. J'ai bien aimé ce dernier.
Les casques ouvert du stand d Elohim (delta audio), où j'ai préféré le Aiva de chez sendy audio.
Et c'est tout....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Z6P0
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 19 mars 2019 21:13
Contact :

Message par Z6P0 »

Jai bcp bcp aimé le AIVA , je vais peut etre me laissé faire.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Comment as tu trouvé les fh7s?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Z6P0
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 19 mars 2019 21:13
Contact :

Message par Z6P0 »

Je n ai essayé que le Peacock
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Z6P0 a écrit :Jai bcp bcp aimé le AIVA , je vais peut etre me laissé faire.
Idem, le P-II aussi. La différence de prix est exagéré je trouve tellement ils sont proches.

J'ai été assez déçu par le SV021 (Robin). Pendant les 5 premières minutes j'ai eu un effet wahoo puis de l'ennui. En plus les pads confortables au 1er abord se "compressent" trop vite et on passe vite d'une sensation d'espace autour des oreilles a une compréhension de ces dernières sans parler de la sudation qui rend l'expérience déplaisante. De plus je l'ai testé sur 3 sources : l'ampli feliks, le hiby R5 (cirrus Logic) et le hiby FD3 (ESS) et je n'ai pas trouvé une association satisfaisante.

Par contre (mais j'en ai déjà parlé) j'ai été bluffé par le Phoenix que je trouve très polyvalent (que ce soit par rapport à la source ou au style musical). Dommage a mon sens qu'il ait été présenté avec une amplification tube, je l'ai trouvé particulièrement bon avec l'ESS.
Z6P0 a écrit :Je n ai essayé que le Peacock
J'ai pas pris le temps de le chausser mais qu'est ce qu'il est beau !

Sinon a lire vos retours j'ai raté pas mal de choses en fait.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je n'ai pas aimé le p-II.
Un peu flou et manque d'entrain et de rentre dedans par rapport à mes goûts et le style de musique que j'écoute (rock, punk, métal)
Le aiva est clairement au-dessus pour moi.
Je n'ai pas aimé le peacock par contre
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

LudoLVG a écrit :Je n'ai pas aimé le p-II.
Un peu flou et manque d'entrain et de rentre dedans par rapport à mes goûts et le style de musique que j'écoute (rock, punk, métal)
Le aiva est clairement au-dessus pour moi.
Je n'ai pas aimé le peacock par contre
Avec quelles sources les as tu ecouté ? Ton DAP ou ce qu'Elohim avait sur le stand.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Mon dx300.
Mais un petit AMP lui aurait peut-être fait du bien, oui.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »