Paris Audio Video Show - 23 et 24 Octobre 2021

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ce salon, c'est la suite directe du Salon du Son et de la Vidéo qui avaient lieu dans les années 80/90 (2000 je n'ai pas suivi), et tourné vers les grands publics et les Pros, et qui avait très souvent lieu au Palais des Congrès à Paris.
Ça ne vous parait pas génial mais je pense que c'est aussi un rappel de ce qu'est ce milieu, tourné ailleurs que sur les préoccupations de ce forum.
Ici - même si les intras se multiplient comme des petits pains, que de nouveaux amplis/dacs /Daps sortent toutes les semaines et que les prix sont de plus en plus stratosphériques pour rien - cela ne reste qu'une niche.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Bon, j'avoue, pas ouf le salon.
Mon fils a kiffé, il y avait des simulateurs automibles chez Denon et chez Panasonic :lool:
Moi j'ai quand même réussi à tester le Focal Utopia sur un Naim Uniti Atom Headphone edition - mais pas possible d'utiliser sa propre source.
J'ai découvert par hasard chez Qobuz le Cayin N6ii, très agréablement surpris.
Egalement agréablement surpris par l'ampli casque Pier Audio MS84HD couplé au casque planar NHH-1, mais là encore pas pu choisir la source.
J'ai pu aussi tester l'efficacité de l'ANC des Gemini chez Devialet.
En revanche le revendeur qui avait pas mal de matos A&K dans une vitrine n'avait aucune envie de faire tester le matériel - le SP2000T n'était soi disant pas chargé, pareil pour le SE180 bien que présent avec les deux DAC
Côté organisation c'est vrai que c'est le b**l, déjà c'est sur deux sites différents (je n'en ai fait qu'un), et au Novotel ça se passe dans des chambres de l'hôtel pour certains endroits, très compliqué de trouvé quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

andricop a écrit : 24 oct. 2021 18:36
J'ai découvert par hasard chez Qobuz le Cayin N6ii, très agréablement surpris.
peux tu développer un peu ? merci ;-/
didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2015 11:27
Localisation : Paris 9 et Houilles (78)

Message par didi78 »

Je reviens du salon et n'y suis resté en tout qu'une heure trente pour visiter les 2 espaces !

J'ai essentiellement stationné dans "l'espace casque", pour le moins bruyant (discussions + enceintes en marche).
L'écoute qui me tentait véritablement (casques ouverts) était donc d'un défi au bon sens !

A l'occasion de mes écoutes (Meze, Sivga), toutes effectuées sur Feliks audio Euphoria (stand d'Elohim avec des emprunts sur le stand Élite diffusion), j'ai été très séduit par le Meze Élite !

Je l'ai trouvé plus limpide (à mes oreilles de presque retraité) que les autres casques (Sivga Peacock, Meze Empyrean) qui m'ont semblé plus "troubles et confus", peut-être à cause d'une perte d'audition dans les aigus due à l'âge ?

Merci Elohim pour ton accueil, ta disponibilité et ta patience !

didi78 (Y)(Y)
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

kéké 26 a écrit : 24 oct. 2021 19:48
andricop a écrit : 24 oct. 2021 18:36
J'ai découvert par hasard chez Qobuz le Cayin N6ii, très agréablement surpris.
peux tu développer un peu ? merci ;-/
je t'ai répondu sur l'autre fil :) viewtopic.php?p=850785#p850785
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Impossible de me souvenir.
Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de l'artiste qui jouait sur le stand Klipsch à l'entrée du NewCap ?
Je l'avais déjà entendu sur youtube et là encore j'ai beaucoup aimé.

Ça me fait penser qu'en fait ce qui m'a le plus emballé n'a rien a voir avec l'audio ni même avec la vidéo (quoi que Netflix l'aborde dans une de ses récentes séries a succès, le jeu de la reine).
Je parle du jeu d'échecs entre deux automates.
J'ai pas vraiment regardé comment ça marchait mais visuellement c'était bien sympa.
C'était sur le stand Focal je crois (la piece derrière les casques).
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

C'est pas Haylen l'artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

andricop a écrit :C'est pas Haylen l'artiste ?
En effet, merci :)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Faut pas oublier que c'était un pavs post-covid, et ça a dû jouer... Même si l'espace casque était comme à chaque fois un peu délaissé en comparaison du reste... j'y avais commencé à écouter les produits proposés par Elohim puis les copains sont arrivés alors ça a papoté plus qu'autre chose. Mais comme je ne cherche plus vraiment en quête acharnée de matos ces derniers temps...

J'ai passé le reste du temps côté Novotel et il y avait quand même pas mal de matos (pas très nomade) : j'ai pu tester tous les casques audio-technica (l'ap2000ti est le plus remarquable, le wp900 ravira les nostalgiques de l'es10 et les woodies sédentaires sont décevants).

Côté Focal Naim, le petit Unity Atom headphone edition est franchement pas mal, La signature est... Naim... vivante, dynamique assez plaisante. C'est bien meilleur en symétrique (j'ai confondu la petite sortie casque en façade pour une 3,5 alors que c'était une 4,4 par contre la sortie XLR est à l'arrière (N) ).

C'est presque tout pour les déclinaisons de l'écoute au casque, je me suis surtout baladé dans les chambres qui servaient de salles d'écoute d'enceintes (Cabasse, ça tabasse !).

Je suis totalement hypé par le Smyth Realiser A16... la version casque était déjà bluffante mais la version enceintes va encore plus loin. Virtualiser un home-cinema avec deux enceintes stéréo en s'affranchissant des contraintes liées à ce genre d'installation, c'est énorme.

Sinon j'ai fait de la pub pour le forum et ai un truc à demander à la future direction de tn.
jprenaud78 a écrit : 24 oct. 2021 09:19 Mal de tête hier, aujourd’hui mon fils est malade … ça ne sera pas pour moi le PAVS.
Si par hasard de forts sympathiques TNiens passent voir focal et peuvent me donner leur ressenti sur le celestee par rapport à un elegia svp
J'ai essayé le Celestee ailleurs et il corrige en partie ce qui peut être reproché à l'Elegia concernant le bas du spectre. Il en conserve toutefois une signature similaire.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Sympa ton retour :)
Perso, je voulais y aller pour la partie casque, mais aussi voir les dernières nouveautés cotées télés, mais finalement je n'ai pas pu y mettre les pieds.

Quelqu'un a eu la possibilité de jeter une oreille sur les Earsonics Grace Platinium ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui il y a eu pas mal de Tniens : Jay, Jay et Jay. :p
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2021 08:55
Sérieusement, ce sont des iem, les "Aure Ringo" (oui, oui, comme "notre" Ringo :/) et je vais creuser l'affaire car j'ai été ébloui par ce que j'ai (rapidement) entendu (H)
J’attend les liens en fin de semaine, mais ça été un vrai coup de coeur ces intras en écoute rapide.
Hâte de voir si cela se confirmera.
Comme disait Charles qui les a écouté et je suis 100% d’accord, c’est l’intra le plus casque qui m’a été donné d’écouter :(l)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

J ai entendu tellement de bon retour sur les elixir...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

julien-hifi a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2021 08:55
Sérieusement, ce sont des iem, les "Aure Ringo" (oui, oui, comme "notre" Ringo :/) et je vais creuser l'affaire car j'ai été ébloui par ce que j'ai (rapidement) entendu (H)
J’attend les liens en fin de semaine, mais ça été un vrai coup de coeur ces intras en écoute rapide.
Hâte de voir si cela se confirmera.
Comme disait Charles qui les a écouté et je suis 100% d’accord, c’est l’intra le plus casque qui m’a été donné d’écouter :(l)
Et bien c'est quel modèle alors ?
Je connais les Élixir c'est tout de chez eux
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Fabaaroan a écrit :
julien-hifi a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2021 08:55
Sérieusement, ce sont des iem, les "Aure Ringo" (oui, oui, comme "notre" Ringo :/) et je vais creuser l'affaire car j'ai été ébloui par ce que j'ai (rapidement) entendu (H)
J’attend les liens en fin de semaine, mais ça été un vrai coup de coeur ces intras en écoute rapide.
Hâte de voir si cela se confirmera.
Comme disait Charles qui les a écouté et je suis 100% d’accord, c’est l’intra le plus casque qui m’a été donné d’écouter :(l)
Et bien c'est quel modèle alors ?
Je connais les Élixir c'est tout de chez eux
Les ringo...
https://www.hifi-portable.com/en/univer ... itors.html
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »